Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)

Message par T trophy R »

+1 Patrick.
Si au moment de l'immatriculation du véhicule la loi n'imposait pas les clignotants t'as pas obligation d'en avoir.
C'est ainsi que ma regence passait le CT sans feux de croisement ou de route orientés ni ceintures.
Le premier CT m'avait recalé au motif que les feux faisaient du n'importe quoi et n'étaient pas conformes. Le second avait appelé un organisme qui lui avait confirmé qu'en 1957 seul l'existence d'un moyen d'éclairage était demandé mais pas le faisceau en lui meme.

Cela étant, par pure sécurité, il faut le mettre... Tout comme j'ai fait régler par la suite les feux de la regence... on ne badine pas avec sa sécurité.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bien pratique quand même les clignos...parce qu'avec mon tacot, quand je demandais à mon passager de tendre le bras à droite, le temps qu'il comprenne on avait déjà fini de tourner :D
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Bien pratique quand même les clignos...parce qu'avec mon tacot, quand je demandais à mon passager de tendre le bras à droite, le temps qu'il comprenne on avait déjà fini de tourner :D
:)

Il me semblait que les clignotants faisaient partie des rares règles de sécurité routière à être rétroactives, mais je n'ai pas vérifié.

Et puis de toute façon, j'en mets, na !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je continue de rassembler la documentation technique concernant la MG TD

ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Malgré la souffrance (je souffre énormément ces jours ci), je suis allé voir ma TD aujourd'hui...

Je me suis assis au volant pour examiner l'habitabilité vis à vis de ma grande carcasse (1.90 et 90 kilos et quelques). En fait, une fois assis, je pense que je vais pouvoir la conduire sans modification, juste en reculant le dossier de la banquette au maximum.

ImageAlbum MG

La seule chose qui me gêne vraiment, le chauffage, à droite de l'accélérateur. Mais comme c'était une option, montée souvent a posteriori, je pourrai le déplacer facilement, en le décalant vers le passager...

ImageAlbum MG

Pour le reste, ça va plutôt bien.

ImageAlbum MG

En revanche, il va falloir que j'étudie comment adapter un moyeu amovible sur le volant, pour pouvoir entrer et sortir de la voiture, parce que, entre ma grande taille et surtout ma colonne vertébrale en titane...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Si vraiment tu as un problème avec ta taille, je peux t'en débarrasser gracieusement (oui, je suis généreux :D ). Mon mètre 67 devrait y trouver place assez facilement :hehe:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

JPierre a écrit :Si vraiment tu as un problème avec ta taille, je peux t'en débarrasser gracieusement (oui, je suis généreux :D ). Mon mètre 67 devrait y trouver place assez facilement :hehe:
Merci de ta générosité désintéressée :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

"le chauffage, à droite de l'accélérateur. "

Quitte à modifier, ne serait - il pas plus simple d'adapter un système comme celui qui se trouvait sur les "traction avant" ? Pour qu'il soit efficace lors de températures négatives il faut couvrir en partie le radiateur...
Gain de place assuré dans l'habitacle! :D

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQ9QEIJDAC
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je ne connais pas ce système, c'est un chauffage "déporté", avec chauffage dans le compartiment moteur et juste des bouches d'aération dans l'habitacle ?

Pour le moment, je vais me contenter de démonter le chauffage actuel et quand elle roulera, j'aviserai.

Il y a ici http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_acc ... terior.htm une liste des chauffages "after market".
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Bof, chauffage pour quoi faire ?
On va pas au bureau avec :P

Ma 4cv, (miracle de technologie), a un chauffage Sofica et des aérateurs...faut pas me demander comment ça marche, j'en sais rien...jamais eu besoin...peut être le 2eme et dernier interrupteur vu que j'utilise que le 1er ???

Dans ces bagnoles si t'as froid tu mets des chaussettes et une casquette JIDE épicétou !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Bof, chauffage pour quoi faire ?
J'en parle parce qu'il y était mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'en mettre un si il n'y en avait pas !
Oldtimer42 a écrit :On va pas au bureau avec :P
Ben si, enfin, moi :) Je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture récente "normale".
Oldtimer42 a écrit :Dans ces bagnoles si t'as froid tu mets des chaussettes et une casquette JIDE épicétou !
Etant un ancien motard, c''est bien ainsi que je conçois la voiture...
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :Je ne connais pas ce système, c'est un chauffage "déporté", avec chauffage dans le compartiment moteur et juste des bouches d'aération dans l'habitacle ?

Pour le moment, je vais me contenter de démonter le chauffage actuel et quand elle roulera, j'aviserai.

Il y a ici http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_acc ... terior.htm une liste des chauffages "after market".
Juste des bouches d'aération (une sur la traction) :)
il y a eu des améliorations avec branchement sur le circuit d'eau en option...pour d'autres voitures de cette époque!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQ9QEIIjAB
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :Je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture récente "normale".
On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.
C'est ma femme qui roule en "moderne" assurance normale ...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.
Oui, bien sûr, moi c'est mon taxi londonien qui est assuré en véhicule "normal" :)
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
sherlock a écrit :Je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture récente "normale".
On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.
C'est ma femme qui roule en "moderne" assurance normale ...
Dans le principe oui!
En d'autres termes plus nuancés sur mes contrats:

Article 92: Véhicule principal:

La possession effective d'un autre véhicule assuré est exigée pendant toute la durée du contrat ( sauf dans le cas d'une flotte mixte, véhicules anciens et modernes)
Le non respect de cette clause est sanctionné par une franchise de 500 euros en cas d'accident.

Moins grave qu'un déni d'assurance.
Pipeline
Région : Belgique
Type : F

Message par Pipeline »

à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pipeline a écrit :à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année
Jean-Marie ? Oui, c'est très amusant son projet et il a bien raison de persévérer. :)
Pipeline

Message par Pipeline »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année
Jean-Marie ? Oui, c'est très amusant son projet et il a bien raison de persévérer. :)
ils sont toute une équipe,des fous furieux,ils font des repas brochettes et de la pub pour les sponsors,ils sont de la région d'ham sur heure ,mécanique à Chimay le long de la frontiere francaise,l'année passée ils ont du abandonner,problemes de freins dans les descente de col vu le poids du véhicule
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle ! :lol:
Pour l'assurance collection, la mienne aussi demande une voiture "normale". Ben c'est la 318 de 1978 :)
En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

une carte grise collection doit faire l'affaire aussi ?
Je crois que l'assureur se moque de la carte grise collection ou normale, c'est juste la couverture et donc le tarif.
Pipeline

Message par Pipeline »

Jidé de Grasse a écrit :Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle ! :lol:
Pour l'assurance collection, la mienne aussi demande une voiture "normale". Ben c'est la 318 de 1978 :)
En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale
pourtant c'était le cas l'année passée et surement cette année aussi pour le mtc
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle ! :lol:
Et oui, en 1961... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

"En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale"

Un véhicule principal peut être un véhicule en CGC, assuré dans une compagnie lambda surtout si tu ne t'en sers que pour tes loisirs.
J'ai déjà assuré des véhicules en CGC et usage trajet travail.
Je ne vois pas comment l'assurance pourrait se défausser suite à un accident de trajet travail vue qu'elle a le double de la carte grise en photocopie dans le dossier avec le contrat signé par la compagnie. Il n'y a pas de fausse déclaration!
En revanche la sécu, je ne sais pas...Si on se réfère à l'usage d'un véhicule CGC tel que défini dans les textes...

Un véhicule en CGN peut aussi être assuré en collection à compté d'un certain nombre d'années , 10 ans pour les compagnie les plus "performantes" :) (ou aussi un véhicule d'exception considéré comme un collector)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Une blagounette de préfecture:

- Quand j'ai acheté la Spit elle était "CGC", c'est pas ce qui m'arrangeait le mieux mais tant pis c'était écrit dessus.

Lundi je passe le CT pour la vendre, nickel.
Mais je vois le contrôleur coller la vignette sur le pare-brise :suspect:

- Que non point Messire !!!!!, c'est une carte collection ! ...que j' lui fait !

- Nononon qu'y m'répond l'effronté !!! (c'est un copain :) )

Et voilà la blagounette...la pref n'a jamais remis la mention sur ma carte grise, j'avais même pas fait attention.
Le nouveau proprio mis au courant verra ça au moment de la changer, apparemment c'est pas pour lui déplaire okazou ça reviendrait CGN incognito :)

N'empêche qu'avec une carte grise pareille et un CT sensé valable 5 ans j'aurais été bien emmerdé gratos dans un contrôle de papiers puisqu'il était déjà périmé au bout de 2 ...plus l'absence de vignette et les plaques noires j'étais bon pour une addition à 3 chiffres minimum.
Les cons !

Déjà que sur ma XJ z'ont fait 2 erreurs sur le n° de châssis :fury:
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est de toutes façons enregistré comme cgc dans le dossier...Il s'agit d'une inattention d'un employé lors de l'établissement de la carte grise. Le prochain sera peut être plus "zélé"!
J'ai déjà raconté l'histoire de mon permis moto (GC)qui m'a été validé par confusion d'un employé avec le A1 dans les années 80...Aux début des année 2000 lors d'une revalidation du permis E, un autre employé s'est aperçu de l'erreur...Plus de permis moto GC.
Dans ton cas les conséquences ne sont pas bien méchantes, dans le mien cela aurait pu être compliquées en cas d'accident...Mais durant c'est 20 ans je n'ai pas eu d'accident de moto...
Répondre