J'envoie ma facture de gazole à MACRON

alan
.
.
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

Bonjour Orque
tu vas vite en besogne :) et en raccourcis.
la violence n'a jamais rien résolu je suis bien d'accord avec toi :inutile et dévalorisante ça c'est certain.
Mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Un peu trop jeune pour pouvoir juger 68 tu ne te souviens sans doute pas du bordel ,n'ayons pas peur du mot, créé et entretenu par ...des étudiants et pas n'importe lesquels :)
Ce qui me fait sourire c'est d'entendre des jeunes journalistes dire qu'on a jamais connu ça en France

La représentation des GJ ,effectivement ça manque cruellement il serait temps d'y remédier d'accord.
Mais dans ma région certains soutiens viennent de la part.....d'avocats avec l'autorisation de leur Bâtonnier ben oui les GJ ne sont pas tous de crétins :) mais dans toute manif il y a et aura bien souvent des personnes chargées de créer de tels désordres malheureusement.
Les revendications? les slogans? ben oui c'est du n'importe quoi de la part de certains.

La raison de cette colère? ben ça tout le monde le sait :la déception d'avoir permis l’accès au pouvoir a une personne qui n'avait aucune expérience de la politique et n'avait jamais exercé le moindre mandat.
J'entendais dernièrement un prof et politologue qui disait ceci:il n'existe aucune école qui permet a un banquier d'accéder àla tête d'un pays comme la France .
Il n'a pas tord , loin de là.
Bonne journée :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Plus de 5000 policiers/gendarmes (gilets jaunes qui s'ignorent?),
Quelques centaines de casseurs... avec ou sans gilets... mais casqués et cagoulés...
Mais ça dérape quand même... étrange !
Entrisme, intox, provocation, agitprop...
Comment faire pour décrédibiliser le mouvement des GJ ?
Sinon le pervertir... le laisser pourrir de l'intérieur, de l'Intérieur ?
Bravo Castaner... tu as réussi ton coup... c'est bien de se sacrifier pour ton pote...
Mais as-tu vraiment réussi...
Les GJ sont-ils vraiment des ploucs abrutis ?
La suite au prochain épisode...
Les chars et les paras ?
OU les cadeaux de Noël …
Et ressortir la légitimité du pouvoir en place, la démocratie, le vote souverain (oui, celui de 2005).
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

alan a écrit : La raison de cette colère? ben ça tout le monde le sait :la déception d'avoir permis l’accès au pouvoir a une personne qui n'avait aucune expérience de la politique et n'avait jamais exercé le moindre mandat.
ah ben si c'est la vraie raison, on imagine déjà comment le soufflet va retomber ...
on est loin des revendications pour le pouvoir d'achat ou la vitesse là.
Et si Macron est au pouvoir, c'est aussi parce que certain vote pour la peste en pensant que ce n'est pas lourd de conséquence pour l'avenir du pays.
Ensuite considéré que Macron n'a aucune expérience de la politique, c'est déjà se mettre une œillère devant les yeux.
Le symbole est très positif pour l'image de la France, mais certain sont trop aveuglé ou manipulé ou encarté pour être en mesure de la voir.
alan a écrit : J'entendais dernièrement un prof et politologue qui disait ceci:il n'existe aucune école qui permet a un banquier d'accéder à la tête d'un pays comme la France .
Il n'a pas tord , loin de là.
Macron est loin d'avoir la formation d'un banquier ...
Je suppose que lorsque ça va dans ton sens, ben le prof n'est plus un bobo trop payé ...
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit :Plus de 5000 policiers/gendarmes (gilets jaunes qui s'ignorent?)
Ils en ont surtout marre de se faire caillasser ou tabasser par les gilets jaunes.
JMAU a écrit : Les GJ sont-ils vraiment des ploucs abrutis ?
là n'est pas la question, mais passer de revendication : pouvoir d'achat et vitesse sur route ...
à organisation pour renverser un gouvernement sans être en capacité de le faire et surtout
en oubliant tous les autres citoyens qui n'ont rien demandé et pour qui les Gilets jaunes ne sont
pas représentatifs de leurs idées.

Les gilets jaunes ne sont pas le peuple

A mon avis, le mouvement les dépasse et il se font récupérer par X ou Y et se feront manipuler.
Étrange d'attendre autre chose que de la récupération en organisant un mouvement via face book et smartphone via Google qui sont les symboles de l'hyper capitalisme.

Va ton faire payer les Gilets jaunes pour les dégradations et la perte de chiffre d'affaire de certaines entreprises (transport) ? Il fait comment le dirigeant de PME pour payer ses salariés si sa société ne peut pas fonctionner correctement ? En attendant, qui paye une compensation de chiffre d'affaire, les gilets jaunes non ; Macron via nos impôts 2.5 millions d'euros rien que pour ce poste de compensation.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Pour ceux qui veulent pousser leur réflexion globale sous une vision " économique."

ça vous parait décalé ou abstrait par rapport au sujet de ce fil ,
et pourtant pour comprendre ce qui se passe avec les GJ
implique d'avoir un brin de connaissance
de ce qui suit ici .
Dynamique des emplois exposés et des emplois abrités en France
http://www.la-fabrique.fr/wp-content/up ... France.pdf
Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2018, 13:30, modifié 2 fois.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Va-t-on faire payer les Gilets jaunes
Pourquoi... sont-ce des gilets jaunes qui ont tout saccagé ???
La réponse et, entre autres, oui... s'ils sont imposables.

Mais qui a payé pour renflouer (combien ??? je te laisse chercher...) les (/toutes) banques vertueuses (oxymore !) après 2008... mais pas leur victimes...

Les mêmes... dont certains (les plus touchés?) en ont assez... et mettent un gilet jaune ...

En ce qui concerne la sécurité autour des Champs... heureusement que les "terroristes" sont encore moins organisés que le GJ... cela pourrait leur donner des idées.

Bon dimanche...
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit :Pour ceux qui veulent pousser leur réflexion globale sous une vision " économique."
introduction :
"La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées créé pour que la réflexion collective sur les enjeux
industriels gagne en ampleur et en qualité.
Elle est co-présidée par Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën,
et Denis Ranque, président du conseil d’administration d’Airbus Group. Elle a été fondée en octobre
2011 par des associations d’industriels (Union des industries et des métiers de la métallurgie, Cercle de
l’Industrie, Groupe des fédérations industrielles, rejoints en 2016 par le Groupe des industries métal-
lurgiques) partageant la conviction qu’il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte.
"

sans commentaire :)
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit : Pourquoi... sont-ce des gilets jaunes qui ont tout saccagé ???
La réponse et, entre autres, oui... s'ils sont imposables.
Oui les gilets jaunes sont responsables du manque de structure de leur action.
S'ils ne sont pas imposables, j'aimerai bien savoir pourquoi ?
ils bénéficient des minima sociaux, que peu leur donner une démocratie.
Et quand on voit certain représentant ils sont loin d'avoir besoin d'argent.

A mon sens ce n'est pas avec des vieux rêves communistes que l'on fait avancer les choses dans un monde mondialisé.

Les gilets jaunes à Paris ont proclamé le même slogan "ont est chez nous" que le mouvement PEGIDA en France et en Allemagne ...

Que dire des 3 morts maintenant ...
JMAU a écrit : En ce qui concerne la sécurité autour des Champs... heureusement que les "terroristes" sont encore moins organisés que le GJ... cela pourrait leur donner des idées.
Mon avis que si le plan vigi pirate avait été appliqué, tu aurais été le premier à te plaindre de l'action du gouvernement.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Mais qui a payé pour renflouer (combien ??? je te laisse chercher...) les (/toutes) banques vertueuses (oxymore !) après 2008... mais pas leur victimes...
Elles ne manquent pas de structures... elles. !!!
:)
Philoupop
.
.
année : 1973

Message par Philoupop »

Ne nous questionnons pas plus, c'est nous qui allons payer la casse des voyous déguisés en GJ.

ATTENTION, je ne fait pas d'amalgame avec les pauvres gens qui craquent aujourd'hui et aimeraient sortir de leur condition où juste retrouver de l'espoir.
Je respecte tout à fait ce mouvement de désespoir, je demande juste aux GJ de ne plus jamais tomber dans le piège de la super-manif à Paris. Il ne peut que diviser profondément et durablement notre peuple.

Ce sera tout ce que je dirai sur le sujet.
A plus, les amis, autour de nos chers allumeurs :-)
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit :
Elles ne manquent pas de structures... elles. !!!
Si le principe est de montrer tous les autres problèmes pour résoudre le problème actuel, ben ça ne va pas aller en s'améliorant.

J' appel ça changer de sujet ...

Vu sur LCI "Les Gilets jaunes face au gouvernement - La Grande Explication" un entrepreneur de la construction qui est représentant des gilets jaunes dit sa motivation : "lorsque j'ai mis 118 euros pour faire un plein" ; "un ami devait faire 130 km et il devait mettre 40 euros d'essence pour faire le trajet"
Ben dans les deux cas c'est déjà pas la voiture de tout le monde pour consommer autant ...

A mon avis vu l'hypocrisie derrière tout ça, ça ne va faire qu'une seule chose, précariser encore plus les plus pauvres qui vont se faire avoir et pas par le gouvernement.
woody_haleine
.
.

Philoupop a écrit :Ne nous questionnons pas plus, c'est nous qui allons payer la casse des voyous déguisés en GJ.
oui, car les gilets jaunes sont pour les plus pauvres pas imposable ...
Vu le nombre de voyous, ils ont trouvé une autre idée : " c'est la police qui se déguise en Gilet jaunes pour brûler des voitures".
Philoupop a écrit : ATTENTION, je ne fait pas d'amalgame avec les pauvres gens qui craquent aujourd'hui et aimeraient sortir de leur condition où juste retrouver de l'espoir.
Je respecte tout à fait ce mouvement de désespoir, je demande juste aux GJ de ne plus jamais tomber dans le piège de la super-manif à Paris. Il ne peut que diviser profondément et durablement notre peuple.
Il n'est pas question ici de ne pas comprendre les personnes les plus pauvres, mais je pense que c'est un prétexte à la base. C'est le problème des rassemblements sur Facebook sans aucune organisation, ça devient très vite ingérable. Personnellement je préfère largement aider avec des actions personnelles ciblées que de faire confiance à un mouvement qui n'a aucun principe de fonctionnement.
Philoupop a écrit : Ce sera tout ce que je dirai sur le sujet.
A plus, les amis, autour de nos chers allumeurs :-)
Ben t'as intérêt à avoir un gilet jaunes dans ta voiture dans ce cas, il y a eu des cas de personnes qui se sont fait sortir de leur voiture et insulter car ils n'avaient pas de gilet jaune. Vu qu'ils s'attaquent à ce qui est pour eux des signes extérieurs de richesse ...

JMAU
.
.

Message par JMAU »

J' appelle ça changer de sujet ...
C'est surtout remettre les choses en perspectives ...
des dizaines de milliards contre quelques millions.
Je comprends que cela te gêne.
On peut aussi parler de la privatisation (du vol?) des autoroutes de France (momentanément libérées par les GJ) qui vont bientôt être totalement automatisées (la fable du ruissellement me fait beaucoup rire)

PS : les autoroutes bretonnes sont "gratuites"... comme quoi...
(Bretagne élargie jusqu'a Nantes, Caen... bientôt Angers...)

Mais oui, là je m'égare...
Edit : lu sur le net
Le plus étonnant dans l’affaire, c’est l’infinie capacité de tolérance des policiers et gendarmes à accepter d’être dirigés par n’importe qui: Valls, Cazeneuve, Collomb, est (surtout) Castaner… Ça laisse rêveur.
Pour les gendarmes ça va être compliqués, mais je vois bien des policiers en gilers jaunes... :party:

Je me gare....
alan
.
.

Message par alan »

bah je me demande si cette personne mérite nos écrits si ses arguments sont fondés sur la même base que celle qui lui sert pour nous juger m'étonne pas qu'il dise autant de c.. pardon de bétises.

Pour info m woody
des œillères ne se mettent pas devant les yeux.. :)
tu ne connais aucun d'entre nous (Dieu m'en préserve ) donc tes jugements.... :nananere:
pour quelqu'un qui ne regarde pas la TV tu y fais beaucoup référence.
quand aux profs bobo ,si tu me connaissais (re Dieu m'en préserve) tu te rendrais compte de l'énormité que tu viens d'écrire Je me marre
Etc etc
sur ce au plaisir de ne plus te lire :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ha OUI... et la dette publique... idée distillée depuis les années 70 (Pompidou Rothschild) et qui a commencé à se concrétiser avec Giscard, ce grand démocrate "ils ont voté NON mais ils pensaient OUI..." et accessoirement économiste foireux : l'emprunt Giscard a atteint un record en son genre : du presque 100% /an pendant 15 ans...
Devinette : qui en a profiter? Qui a payé?
Et depuis Masstrich, l'état ne peut plus se financer comme avant, il doit emprunter sur le marché international... les banques privées. Le taux est faible... certes, alors pourquoi ils prêtent???
Le gain est énorme : les banques ont la main sur les états !
Mieux : D'où il sort Macron ? La totale...

Et puis on oublie que les 99% d'endettement calculés sur 7 ans (moyenne) ne font plus que 14% sur 1 an...
On veut nous faire peur avec cette fable.
Si les ménages devaient compter leurs endettements de cette façon, c'en serait fini des pavillons, des voitures et du reste...
Il est temps de remettre les choses à plat.
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit : C'est surtout remettre les choses en perspectives ...
des dizaines de milliards contre quelques millions.
Je comprends que cela te gêne.
Non pas une remise en perspective, on ne mélange pas les problèmes lorsque la réponse à un autre problème
te dérange.
Je n'ai aucune gêne sur ces points ...
Si l'idée c'est de dire qu'il y a des choses à revoir, c'est certain.
par contre je suis de ceux qui pense que ce n'est pas en descendant dans la rue que ça se réglera comme par magie. Et pour rappel jusqu'à preuve du contraire, les gilets jaunes n'ont aucune légitimité de faire des choix pour l'ensemble des citoyens, on est fort heureusement encore dans une démocratie.
Si on met la démocratie à terre (bon courage), rien n’empêchera ton voisin de venir chez toi sous prétexte qu'il pense que tu es plus riche que lui etc.
A mon sens il ne faut pas non plus faire n'importe quoi ...

De plus les représentants des gilets jaunes ne sont pas forcément en mesure de comprendre les réponses qu'ils ont par le gouvernement. Ils s'imaginent que lorsque le gouvernement dit : "non" c'est parce qu'il ne veux pas. Mais c'est aussi parfois parce-qu’il ne peut pas.

On fustige les salaires des ministres actuels (c'etait le double avant) mais on fait l'autruche quand on vote pour le FN qui a je ne sais combien de dossiers de détournement d'argent ou de financement douteux voir de condamnation terroriste.
JMAU a écrit : On peut aussi parler de la privatisation (du vol?) des autoroutes de France (momentanément libérées par les GJ) qui vont bientôt être totalement automatisées (la fable du ruissellement me fait beaucoup rire)
Vieux dossier orchestré par la droite en 2005 de mémoire, pour fiancer le "le plan de relance".
JMAU a écrit : Le plus étonnant dans l’affaire, c’est l’infinie capacité de tolérance des policiers et gendarmes à accepter d’être dirigés par n’importe qui: Valls, Cazeneuve, Collomb, est (surtout) Castaner… Ça laisse rêveur.
En quoi un policier aurait à remettre en question une autorité ? C'est le principe de son boulot, faire appliquer la loi qui est la même pour tous. On peut ne pas être en accord avec une hiérarchie, dans la vraie vie on appel ça démissionner.
woody_haleine
.
.

alan a écrit :tu ne connais aucun d'entre nous (Dieu m'en préserve ) donc tes jugements.... :nananere:
Je n'ai aucun jugement,
par contre je ne te connais effectivement pas, mais d'un autre côté tu fais beaucoup d' efforts pour
que cela perdure encore.
Les personnes les plus intéressantes ne sont pas forcément les plus proches non plus.
alan a écrit : pour quelqu'un qui ne regarde pas la TV tu y fais beaucoup référence.
Je n'ai fais référence qu'à une émission qui a fait suffisamment le tour des médiats pour chercher à en savoir plus.
alan a écrit : quand aux profs bobo ,si tu me connaissais (re Dieu m'en préserve) tu te rendrais compte de l'énormité que tu viens d'écrire Je me marre
Si tu es prof, ça serait la meilleur ;-)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Je vous invite à nouveau à prendre tranquillement le temps de lire le contenu de cet exposé.
Point de politique politicienne ici , simplement vous découvrirez une étude économique sur les emplois exposés et abrités et ce qui peut en découler( Gilets Jaunes )
L'éveil à la pensée économique peut aller de la lecture du ' Capital 'de Marx ,
jusqu'aux Libéraux et Néolibéraux sans pour autant adhérer à ces courants de pensée.
Au moins ça peut nous servir de base à la réflexion sur un sujet complexe au possible.

Dynamique des emplois exposés et des emplois abrités en France

http://www.la-fabrique.fr/wp-content/up ... France.pdf
Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2018, 18:11, modifié 1 fois.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

par contre je suis de ceux qui pense que ce n'est pas en descendant dans la rue que ça se réglera comme par magie.
Sans blague...
Tu veux ré-écrire l'Histoire?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Descendre dans la rue =
Mai 68 par exemple , où la société figée de l'époque a changé de cap
Extrait de Wiki....
"Avec le recul des années, les événements de mai-juin 1968 apparaissent comme une rupture fondamentale dans l'histoire de la société française, matérialisant une remise en cause des institutions traditionnelles."

On est peut être à la croisée des chemins à ce jour :voyons:
, si le silence radio sur les vrais problèmes sociétaux persiste.
PS : "On n'est pas là pour s'engueuler , ni venu voir le défilé" on essaye d'y voir clair.
alan
.
.

Message par alan »

PS : "On n'est pas là pour s'engueuler , ni venu voir le défilé" on essaye d'y voir clair.
exactement :)
mais on ne peut pas toujours rester impassible quand des attaques sournoises pointent leur nez
De la discussion nait souvent la solution mais encore faut il le vouloir.

qu'elle est donc douce ma France :)

ImageAlbum MG

p'tet la solution ? :dents:
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit :
par contre je suis de ceux qui pense que ce n'est pas en descendant dans la rue que ça se réglera comme par magie.
Sans blague...
Tu veux ré-écrire l'Histoire?
Non, mais si l'on se base sur l'histoire, il paraît que c'est un éternel recommencement,
il serait peut-être temps d'apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs que celles du passé ...

Ce que je voulais dire à ce propos, c'est qu'à notre époque, la moindre manif pacifique est vite reprise pour tout autre cause plus ou moins douteuse.

Simple supposition, vous pensez qu'il va arriver quoi au pays si les gilets jaunes font ce qu'ils veulent ?
D'ailleurs ils veulent faire quoi du pays ensuite ? Je pense qu'ils n'en ont aucune idée. Ils sont déjà manipulé à la base.

Il se passe quoi à votre avis pour un pays fragilisé avec un "non gouvernement" sans ligne directive dans une économie mondialisée ?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Un des effets pervers de la mondialisation
conduit à broyer d'abord ceux qui n'ont pas la possibilité
d'agir sur le levier de la mobilité, de la compétence .( emplois exposés / emplois abrités )
alan
.
.

Message par alan »

Simple supposition, vous pensez qu'il va arriver quoi au pays si les gilets jaunes font ce qu'ils veulent ?
D'ailleurs ils veulent faire quoi du pays ensuite ? Je pense qu'ils n'en ont aucune idée. Ils sont déjà manipulé à la base.

encore une affirmation gratuite mon pauvre "ami" tu ne comprends toujours rien a rien
Qui t'a dit qu'ils veulent le pouvoir?

Il se passe quoi à votre avis pour un pays fragilisé avec un "non gouvernement" sans ligne directive dans une économie mondialisée ?

demandes a nos amis Belges :ils s'en sortaient plutôt pas mal. :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Mondialisation / effets pervers......(suite )
Le gilet jaune est impacté !

Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2018, 19:53, modifié 1 fois.
Répondre