Page 2 sur 2
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 09 avr. 2009, 22:11
par RENOU-Invité
Bonsoir,
Yvre a réinventé la vanne modifiée par B. Munchausen:
http://www.mgexperience.net/article/heater-valve.html
Les repro de cette vanne sont encore moins fiable que les originaux.
Cette solution a le mérite de CORRIGER le bugg.
Bien cordialement.
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 07:22
par yvre
...Dorénavant, Renou, tu peux m'appeler "Yvre Machinchosen"...!!!

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 07:57
par yellowcitron
dis Renou
tu crois que c'est le fameux Baron de M......
le sieur Yves
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 13:32
par yvre
...En tous cas je n'ai pas que de la "gueule " moi... ce matin ent'autre j'ai fabriqué ma P'tite patte pour ouvrir et fermer ma P'tite vanne 1/4 de tour avec le cable d'origine...
OUVERT :
FERME :
Et avec ce genre de vanne, je devrais être tranquille un petit moment......

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 13:42
par Nordiste
.
En tous cas, ils sont bien pratique ces colliers de chauffagiste !
De mon côté, la B piaffe d'impatience car j'attend Wim qui ne devrait pas tarder à arriver.

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 14:15
par yellowcitron
Yves j'ai toujours pensé que tu étais le roi de le vanne
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 15:56
par yvre
""" Yves j'ai toujours pensé que tu étais le roi de( le vanne )....non,non, de la ...." "ça" vanne "...HOIOHHHYYOHHHHOOOOOOOOUac...!!!!

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 18:03
par Philippe38
Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 18:27
par Nordiste
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 18:28
par Nordiste
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 10 avr. 2009, 21:30
par yvre
Philippe38 a écrit :Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?
...Dis moi Philippe...je te mets de belles "images" pour aider à la "compréhension" et je pense qu'il va falloir demander à Arnaud de prévoir dans le "Forum Nouveau" une possibilité de faire des "Articles en Braille"....!!!! Pourtant Christian a été assez "explicite"....et devrait t'aider à comprendre mon choix d'une vanne 1/4 de tour ( dont la fiabilité n'est plus à démontrer, puisqu'avec toutes celles que j'ai installées sur des parties immergées des coques de bateaux et...qui sont toujours à flots, eux... à la place de l'usine à gaz à membrane made in GB et qui ne demande qu'à fuir...) que je commande à partir du bouton situé d'origine sur la bakélite au bas du tableau de bord du chauffage MG...
PS Il est possible que tu doives agrandir la photo qui doit apparaître incomplète ...un clic droit sur la photo et un clic gauche sur "afficher l'image" et elle t'apparaîtra en entier en espérant qu'un détail t'aura "échappé"...

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 07:13
par Philippe38
Bon d'accord, Yves, les photos de ta vanne sont très explicites, mais comme je n'ai aucun problème de vanne de chauffage sur la mienne, je ne me suis pas encore penché sur le sujet "chauffage et surchauffes".

Mais ça y est, j'ai compris ton montage

. En tout cas, chapeau pour l'astuce. Ma seule crainte, effectivement, était de voir la photo de la vanne de Nordiste sur ton tableau de bord. Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 09:06
par Nordiste
Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

C'est une des nombreuses photos de ma fille prisent au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 09:07
par Nordiste
Nordiste a écrit :Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

C'est une des nombreuses photos que ma fille a prise au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 09:34
par yvre
Philippe38 a écrit :Bon d'accord, Yves, les photos de ta vanne sont très explicites, mais comme je n'ai aucun problème de vanne de chauffage sur la mienne, je ne me suis pas encore penché sur le sujet "chauffage et surchauffes".

Mais ça y est, j'ai compris ton montage

. En tout cas, chapeau pour l'astuce. Ma seule crainte, effectivement, était de voir la photo de la vanne de Nordiste sur ton tableau de bord. Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

...En fait Philippe, je m'aperçois que tout ce que je n'ai pas changé pour du neuf au moment de la restauration " Kaïman Totale " de l'auto et bien finit par me le faire "souvenir" rapido...en réfléchissant, il ne me reste plus que le démarreur qui est d'origine ( mais lui, je l'ai révisé...) donc, dorénavant, je devrais être " Super Peinard "....!!!???

Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 10:30
par Philippe38
Nordiste a écrit :Nordiste a écrit :Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

C'est une des nombreuses photos que ma fille a prise au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.

Ah bon ? c'est là qu'il se fournit en pièces détachées ?

Pourtant sont MG est entièrement neuve .... à part le démarreur !
Jusqu'au jour où, comme moi il y a 8 jours, le démarreure lui restera dans la main !!!
Re: 1er rallye en MGA
Posté : 11 avr. 2009, 11:51
par yvre
"""
Jusqu'au jour où, comme moi il y a 8 jours, le démarreure lui restera dans la main !!! """
...Gardes l'ancien...comme ça quand le nouveau tombera lui aussi en panne, tu pourras toujours te faire une paire de "poids et haltères"...
