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Re: auto allumage
Posté : 16 juin 2010, 22:37
par anneauxdin
Il suffit de la démonter et de mettre en lieu et place la plaque munie de son joint pour obturer le trou.
Re: auto allumage
Posté : 16 juin 2010, 22:38
par woodicomic8
bon , ben restera plus qu a essayer
Re: auto allumage
Posté : 16 juin 2010, 22:39
par anneauxdin
La plaque est référencée pour le 1275, mais visiblement pas pour le 1500.
A voir si les pompes sont identiques sur les deux moteurs 1275 et 1500, dans le cas positif, il suffit de prendre la plaque du 1275
Avec le lien c'est mieux:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 87#p220287
Re: auto allumage
Posté : 19 juin 2010, 09:26
par cdu37
Bonjour ,
j'ai déposé la pompe à eau afin de passer un coup de karcher pour nettoyer le circuit et j'ai trouvé un peu d'huile dans l'eau...(je vais essayer de mettre une photo un peu plus tard) mais à priori pas d'eau dans l'huile :comment vérifier ce dernier point de façon certaine?
Début de joint de culasse?cela peut il être à l'origine de mon pb de chauffe (toutefois très modérée) au ralenti?(en roulant,le refroidissement est bon).
Re: auto allumage
Posté : 19 juin 2010, 12:32
par invité
hormis une erreur de manipulation la seule possibilité pour l'huile de se mélanger au liquide de refroidissement se trouve au niveau du joint de la culasse.
il peut ne s'agir que d'une fuite, le joint de culasse du moteur type b, sans être cassé, laisse suinter du liquide de refroidissement vers l'extérieur, il peut, peut être, laisser suinter de l'huile vers l'intérieur
Re: auto allumage
Posté : 19 juin 2010, 12:37
par none
"j'ai trouvé un peu d'huile dans l'eau...(je vais essayer de mettre une photo un peu plus tard)"
Ca m' est déjà arrivé.
Je pense que ça peut être du au remontage du moteur?
En cas de doute, la mesure de CO² dans le LdR.