auto allumage
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
auto allumage
bonsoir , comment savoir d'où peu provenir un auto allumage ? et comment y remedier ( sans trop de frais )
merci
en fonction des travaux deja effectuées je testerai les reponses merci
merci
en fonction des travaux deja effectuées je testerai les reponses merci
Re: auto allumage
l'auto-allumage est parfois causé par des points chaud dans la calamine dans les chambres de combustion de la culasse ou sur la tête des pistons
un moteur en surchauffe au moment de son arrêt
un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
des bougies inadaptée
un ralenti un peu trop élevé
pour y remédier il suffit d'installer une valve anti run on STN127Z £58.19 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
un moteur en surchauffe au moment de son arrêt
un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
des bougies inadaptée
un ralenti un peu trop élevé
pour y remédier il suffit d'installer une valve anti run on STN127Z £58.19 chez Moss
-
- .
pour l avance a l'allumage , celui ci a été règlé par un pro (eddy dhoe)
les bougies sont neuves et on aussi étés placée par lui aussi
le ralentit me parrait correcte ( entre 5 et 10 )
pour la calamine , n'existe t il pas un produit qui pourrait nettoyer ce dépot ?
sinon reste la valve alors
le moteur n'a pas l'air de chauffer , il reste toujours proche de la zone bleue du compteur
les bougies sont neuves et on aussi étés placée par lui aussi
le ralentit me parrait correcte ( entre 5 et 10 )
pour la calamine , n'existe t il pas un produit qui pourrait nettoyer ce dépot ?
sinon reste la valve alors
le moteur n'a pas l'air de chauffer , il reste toujours proche de la zone bleue du compteur
les bougies peuvent être neuve, le tout est qu'elles soient à l'indice thermique correspondant au moteur
la seule solution réaliste pour décalaminer correctement un moteur, c'est de le déculasser
la seule solution réaliste pour décalaminer correctement un moteur, c'est de le déculasser
-
- .
ok merci
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
bonsoir,
je ne connaissais pas cette valve anti run...ceci dit,ne vaut t'il pas mieux régler le problème à sa source?
en ce qui me concerne:
- bougies NGK BP6ES
- la richesse me semble ok vu la couleur des bougies
- le ralenti à 700/800 trs/mn
- pas de cliquetis
- avance réglée en statique seulement
- circuit de refroidissement détartré sans déculassage
- température de fonctionnement aux alentours de 80°C (175/180°F) sur route,avec calorstat 82°C mais quand je fais un parcours urbain donc moins fluide,la température à tendance à monter vers 85/90°C et si je coupe dans ces conditions,le phénomène d'autollumage se produit souvent.Je trouve que mon ventilateur additionnel soufflant(enclenchement réglé à 85°C) n'est pas efficace.Au mieux,il stabilise la montée en température.
Questions:
- comme indiqué plus haut,j'ai réglé l'allumage en statique.Si,j'ai bien compris,un réglage dynamique au stroboscope est nécessaire (j'ai pris rdv la semaine prochaine...).Mais dans ce cas,le réglage statique ne sera plus correct?Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un réglage dynamique est nécessaire et quel est son principe?
-concernant le refroidissement,comment est il possible d'avoir un bon refroidissement en roulant et pas au ralenti:pb de ventilateur ou d'encrassement/entratrage circuit?canalisations dans le bloc partiellement bouchées lors du détartrage réalisé récemment?branchement du ventilateur réalisé à l'envers?
merci!
je ne connaissais pas cette valve anti run...ceci dit,ne vaut t'il pas mieux régler le problème à sa source?
en ce qui me concerne:
- bougies NGK BP6ES
- la richesse me semble ok vu la couleur des bougies
- le ralenti à 700/800 trs/mn
- pas de cliquetis
- avance réglée en statique seulement
- circuit de refroidissement détartré sans déculassage
- température de fonctionnement aux alentours de 80°C (175/180°F) sur route,avec calorstat 82°C mais quand je fais un parcours urbain donc moins fluide,la température à tendance à monter vers 85/90°C et si je coupe dans ces conditions,le phénomène d'autollumage se produit souvent.Je trouve que mon ventilateur additionnel soufflant(enclenchement réglé à 85°C) n'est pas efficace.Au mieux,il stabilise la montée en température.
Questions:
- comme indiqué plus haut,j'ai réglé l'allumage en statique.Si,j'ai bien compris,un réglage dynamique au stroboscope est nécessaire (j'ai pris rdv la semaine prochaine...).Mais dans ce cas,le réglage statique ne sera plus correct?Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un réglage dynamique est nécessaire et quel est son principe?
-concernant le refroidissement,comment est il possible d'avoir un bon refroidissement en roulant et pas au ralenti:pb de ventilateur ou d'encrassement/entratrage circuit?canalisations dans le bloc partiellement bouchées lors du détartrage réalisé récemment?branchement du ventilateur réalisé à l'envers?
merci!
-
- .
- année : 1973
Sans être précis dans ma réponse, le réglage statique, va permettre de donner un degré d'allumage de base. Rentre ensuite en compte l'avance centrifuge et à dépression. Il suffit que l'avance centrifuge soit plus importante par des ressorts usés pour que les degrés d'avance soit trop haut pour le régime donné. Ce qui peut, le cas échéant produire une légère montée en température.
Maintenant pour le ventilateur. Si ça ne descend pas suffisamment, plusieurs causes possibles. Faisceau du radiateur partiellement bouché, pompe à eau fatiguée, bloc malgré tout entartré/encrassé ou simplement ventilateur inadapté ou pire comme moi, culasse en très mauvais état.
Plein de sources peuvent être à l'origine d'une surchauffe. Le tout est d'éliminer une à une les causes possibles de ses surchauffes.
Maintenant pour le ventilateur. Si ça ne descend pas suffisamment, plusieurs causes possibles. Faisceau du radiateur partiellement bouché, pompe à eau fatiguée, bloc malgré tout entartré/encrassé ou simplement ventilateur inadapté ou pire comme moi, culasse en très mauvais état.
Plein de sources peuvent être à l'origine d'une surchauffe. Le tout est d'éliminer une à une les causes possibles de ses surchauffes.
le réglage statique n'est que une base pour le réglage dynamique, en disposant d'un allumeur en bon état, il y a trés peu de différence entre le réglage statique à 10° et un controle du réglage dynamique à 13°@600trs (par exemple), la différence se trouvant dans les jeux fonctionnel du moteur, si il y a beaucoup de différence, c'est que le moteur à beaucoup de jeu.
à partir de trente kilomètre/heure environ le refroidissement du radiateur est assuré par la vitesse de la course qui est bien supérieur au possibilité d'un ventilateur, dans les encombrements la température d'eau a tendance à augmenter, si elle redescend dès que le véhicule roule, il n'y a pas vraiment de problème
à partir de trente kilomètre/heure environ le refroidissement du radiateur est assuré par la vitesse de la course qui est bien supérieur au possibilité d'un ventilateur, dans les encombrements la température d'eau a tendance à augmenter, si elle redescend dès que le véhicule roule, il n'y a pas vraiment de problème
-
- .
c'est mieu un venti electrique ou le mecanique d'origine ?
- cdu37
- année : 1964
il parait que le ventilateur d'origine (3 pales en ce qui me concerne) devrait suffir....
Il est possible aussi qu'un radiateur soufflant ,donc positionné devant le radiateur,perturbe le flux d'air.Je ne sais pas trop quoi en penser...L'idéal je suppose serait d'avoir un ventilateur electrique aspirant,à la place du ventilateur mécanique?
Il est possible aussi qu'un radiateur soufflant ,donc positionné devant le radiateur,perturbe le flux d'air.Je ne sais pas trop quoi en penser...L'idéal je suppose serait d'avoir un ventilateur electrique aspirant,à la place du ventilateur mécanique?
le ventilateur électrique permet un refroidissement du radiateur lorsque celui ci en a besoin, en vitesse de croisière il ne fonctionne pas puisque cela ne sert à rien, par contre un ventilateur mécanique, lui, continu à consommer des chevaux, pour rien.
lorsque le système de refroidissement est en bon état, le ventilateur mécanique peut suffir, le ventilateur sept pales en plastique est plus efficace et plus silencieux, mais il faut l'installer sur une pompe à eau et une poulie courte.
l'idéal est d'avoir un ventilateur électrique aspirant placé à l'arrière du radiateur.
il existe des kits
pour Midget
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14810
Album MG
lorsque le système de refroidissement est en bon état, le ventilateur mécanique peut suffir, le ventilateur sept pales en plastique est plus efficace et plus silencieux, mais il faut l'installer sur une pompe à eau et une poulie courte.
l'idéal est d'avoir un ventilateur électrique aspirant placé à l'arrière du radiateur.
il existe des kits
pour Midget
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14810

Modifié en dernier par temp7 le 15 juin 2010, 08:11, modifié 1 fois.
Contrairement au ventilateur mécanique qui tourne de façon proportionnelle au régime moteur, le ventilateur électrique présent l' avantage de fonctionner de maniére indépendante. A ce titre, il tourne plus rapidement au ralenti du moteur et apporte donc une réponse à l' élévation de température en ces de ralentissements ou de bouchons puis s' arrête lorsque le flux d' air dans le faisceau reprend le dessus de l' échange calorifique. Il est facile de le réguler dans des plages pré établies. Tous ces avantages rendent son fonctionnement plus optimal que le mécanique."c'est mieu un venti electrique ou le mecanique d'origine ?"
Le plus gros avantage de la lampe est de décrire la courbe d' avance de l' allumeur pour pouvoir la comparer avec celle donnée par le constructeur et de déceler toutes les causes de dispersions possibles ( ressorts, masselottes, capsule d' avance à dépression, graissage...)"Si,j'ai bien compris,un réglage dynamique au stroboscope est nécessaire (j'ai pris rdv la semaine prochaine...).Mais dans ce cas,le réglage statique ne sera plus correct?Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un réglage dynamique est nécessaire et quel est son principe?
La capacité d' échange est fonction de la vitesse du flux d' air qui traverse le faisceau du radiateur et de l' état de sa surface d' échange interne et externe ( entartrage, colmatage ) et des capacités de la pompe à eau et de la charge fournie par le moteur ( conditions de fonctionnement du moteur )-concernant le refroidissement,comment est il possible d'avoir un bon refroidissement en roulant et pas au ralenti:pb de ventilateur ou d'encrassement/entratrage circuit?canalisations dans le bloc partiellement bouchées lors du détartrage réalisé récemment?branchement du ventilateur réalisé à l'envers?
Je pense que pour le ralenti, les explications de dupon et ci dessus suffisent à montrer les avantages et inconvénients des 2 solutions de ventilation.
Le faisceau du radiateur doit être propre. Un coup de jet d' eau de l' avant vers l' arrière permet de le débarrasser de tous les débris accumulés par les ans. Pour la paroi intérieure, le détartrage chimique est le seul recommandable. Un test simple pour déterminer sa capacité d' échange, moteur chaud tournant, ( pas facile sur MGB ventilo mécanique ) poser les mains sur toute sa face postérieure. Quelque soit l' endroit sondé, il ne doit pas y avoir de différences de températures sensibles.
La pompe à eau, bouchon de radiateur ouvert, on doit voir circuler le fluide à l' accélération et si elle ne fait pas de bruit, elle est OK.
Les conditions de charge sont l' emploi, les réglages de richesse et d' avance ( courbe cf. Anneauxdin )
Sur les moteurs 18G*, il y existe une modif de la culasse pour supprimer un point chaud provenant de la construction de la culasse. Une pompe à huile faiblarde peur aussi créer une surchauffe ainsi que des dépôts dans le carter et un échappement écrasé, des freins AR qui lèchent trop.
Dans ce genre de situation il convient de faire le bilan, problème récent, suite à quoi, probléme toujours vu ?

Dans ce genre de situation il convient de faire le bilan, problème récent, suite à quoi, probléme toujours vu ?

-
- .
on dirait que j'ai trouvé , en fait mon ralentit a chaud tournait vers les 1000 et je l'ai diminué a 750/600 et pas de auto allumage ( pour le moment ) par contre elle me fait encore le coups de bheu bhueee puis stop et on redemarre apres quelques minutes
je suis presque sur cette foi ci que c'est du a un truc de vapor lock
me reste a resoudre ca
je suis presque sur cette foi ci que c'est du a un truc de vapor lock
me reste a resoudre ca
- sherlock
- .
- année : 1974
Si vous rafraîchissez les carbus avec un tissus mouillé et que ça redémarre immédiatement, c'est ça...woodicomic8 a écrit : je suis presque sur cette foi ci que c'est du a un truc de vapor lock
me reste a resoudre ca
-
- .
en fait ce que j'ai fais c'est de demonter le tuyau d'essence au carbu et demarrer ... pas d'essence
j'ai ensuite pulvérisé de l'eau avec un spray sur la petite pompe a essence et apres 2/ 3 minutes c'est repartit
j'ai ensuite pulvérisé de l'eau avec un spray sur la petite pompe a essence et apres 2/ 3 minutes c'est repartit
-
- .
le carbu c'est un weber et c'est une pompe mecanique
-
- .
donc c'est un moteur triumph 1500 , comme j'ai lu dans un autre post que les tr6 avaient ce genre de probleme ca pourrait venir de la ?
comment on pourrait refroidire la pompe ?
comment on pourrait refroidire la pompe ?
vous supprimez la pompe mécanique, que vous remplacez par une petite pompe à essence électrique, vous n'aurez plus de probème
-
- .
proposition a étudier
merci
merci
-
- .
en fait , acheter la pompe c'est facile , mais pour l'instaler ? ( moi qui ai 2 mains gauches et 10 pouces)
- sherlock
- .
- année : 1974
Je plussoie à ce que dit Dupon.dupon a écrit :vous supprimez la pompe mécanique, que vous remplacez par une petite pompe à essence électrique, vous n'aurez plus de probème
J'ai toujours trouvé que ces pompes mécaniques étaient une aburdité technique... D'autres avis ?
-
- .
- année : 1973
Bonsoir,
C'est ce qu'il y a sur la mini, et malgré son emplacement, coincée entre le moteur et la descente d'échappement, elle ne nous a jamais posé soucis. D'autres soucis oui, mais c'est une mini donc...
C'est ce qu'il y a sur la mini, et malgré son emplacement, coincée entre le moteur et la descente d'échappement, elle ne nous a jamais posé soucis. D'autres soucis oui, mais c'est une mini donc...
pour installer une pompe à essence électrique il suffit de brancher deux durits d'essence et de tirer un fil d'un plus (+) aprés contact pour l'alimenter.
en général les Midget équipé de pompe à essence électrique ne possèdent pas de relais pour l'alimenttion électrique de leur pompe, ce n'est pas une mauvaise chose que d'en installer un
en général les Midget équipé de pompe à essence électrique ne possèdent pas de relais pour l'alimenttion électrique de leur pompe, ce n'est pas une mauvaise chose que d'en installer un
-
- .
ok , et l ancienne , elle se demonte simplement ?