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Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 07:16
par temp24
Bonjour,
hier j'ai fait un tour sous la voiture, voilà ce que j'aie sur la plaque anti-chaleur des carbu (vue de dessous).
Album MG
Mais là n'est pas le plus important, j'ai un soufflet anti-poussière de fourchette d' embrayage de crevé :
Album MG
Album MG
et je me demande si le bouchon de vidange de boîte n'est pas un peu de travers :
Album MG
Pour l' embrayage mon avis que la piste de la butée d' embrayage se confirme, qu'en pensez-vous ?
Si je suis dans l'obligation de sortir le moteur et la boîte, autant dans ce cas, faire un contrôle complet des dessous et des trains.
Par contre je me pose la question par rapport à la FFVE, au CT et à la CGC. Si j' immobilise la voiture pour faire les réparations, je ne pourrai pas faire le CT immédiatement, est-ce que cela pourrait poser un problème en préfecture pour obtenir la CGC ?
Sinon autre solution le faire faire, une idée du tarif pour l' embrayage ?
@+
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 07:28
par LOTUS11
Bonjour,
le soufflet est facile à remplacer.Le filetage semble de travers sur la photo en effet, mis *SMS* peut être une illusion.Pour l immat, la préfecture demande le CT avec le dossier, donc si ton auto est immobilisée, pas de CG.
Pour l embrayage, il y a de la main d'oeuvre, et lorsque je change un embrayage sur une B, je sors le moteur.Pour cette opération un meccano pourra te prendre une journée de MO.Donc environ 700 euros avec l embrayage si pas de mauvaise surprise.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 08:20
par temp24
LOTUS11 a écrit :Bonjour,
le soufflet est facile à remplacer.
Oui le soufflet ça va, je me dis que c'est un signe d'un problème de butée (pas spécialiste), un soufflet percé n' engendre pas de bruit je suppose. Je cherche à trouver les causes, mais ne suis pas spécialiste, si il ne faut que changer le soufflet ça serait cool, mais je n'y crois pas trop.
LOTUS11 a écrit :
Pour l immat, la préfecture demande le CT avec le dossier, donc si ton auto est immobilisée, pas de CG.
Oui la question que je me pose, c'est si je me fais la sortie moteur+embrayage, je vais en profiter pour faire le train avant (démontage complet, traitement anti rouille etc), revoir aussi les dessous et la baie moteur. Même si la voiture est saine, j'ai vu quelques points à faire. A la limite j'en profiterai pour faire le train arrière au passage etc.
Si je fais ça, je vais immobiliser la voiture pendant un bon moment (à la louche 3 mois).
Est-ce que la préfecture pourrait refuser de me faire la CGC si je passe mon CT après réparation et présentation du document FFVE que je devrais avoir fin octobre ? ça ferait plus de 4 mois après achat.
Je suppose que non, mais je préfère demander car je ne connais pas bien la procédure.
LOTUS11 a écrit :
Pour l embrayage, il y a de la main d'oeuvre, et lorsque je change un embrayage sur une B, je sors le moteur.Pour cette opération un meccano pourra te prendre une journée de MO.Donc environ 700 euros avec l embrayage si pas de mauvaise surprise.
Fais-tu l' embrayage toi-même ? c'est faisable de sortir le moteur seul, avec une grue ?
les 700 euros ça me semble pas exagéré, j'avais lu sur le Forum un membre en Belgique qui avait fait ça pour 500 euros il y a quelques années.
Là je me pose la question, de le faire moi-même ou pas, car je ne l'ai jamais fait et mon cric de base montre des signes de fatigue, je vais devoir changer de cric, acheter des nouvelles chandelles aussi et acheter une grue d'atelier. D'un autre côté si je ne le fais pas, je ne risque pas de savoir le faire
Sinon en bonne adresse en Pas de Calais il y quoi en spécialiste MG ?
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 10:12
par sherlock
L'immatriculation plusieurs mois après l'achat ne pose de problème, la carte grise est un titre de circulation.
woody_haleine a écrit :si je ne le fait pas, je ne risque pas de savoir le faire
Ceci devrait être le mot d'ordre de ce forum

Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 10:27
par temp24
sherlock a écrit :L'immatriculation plusieurs mois après l'achat ne pose de problème, la carte grise est un titre de circulation.
ok, merci sherlock, je peux donc envisager de réparer à mon rythme et de faire les démarches CT et CGC ensuite.
sherlock a écrit :
woody_haleine a écrit :si je ne le fais pas, je ne risque pas de savoir le faire
Ceci devrait être le mot d'ordre de ce forum

J'en ai profité pour corriger l' horrible faute que j' aie laissé passer oops ...
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 10:33
par korrignu
woody_haleine a écrit :sherlock a écrit :L'immatriculation plusieurs mois après l'achat ne pose de problème, la carte grise est un titre de circulation.
ok, merci sherlock, je peux donc envisager de réparer à mon rythme et de faire les démarches CT et CGC ensuite.
Perso, je ferai l'inverse.
Si elle est globalement roulante, tu fais ce qu'il faut pour le CT et tu désosses ensuite. Tu pourras alors une fois les travaux finis aller tester/rouler en toute légalité... Il doit y avoir une certaine tolérance vis à vis des plaques anglaises, mais si tu te fait choper dans 6 mois je ne suis pas certain que les gendarmes apprécient, mais peut être que je me trompe...
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 10:56
par temp24
korrignu a écrit : Perso, je ferai l'inverse.
Si elle est globalement roulante, tu fais ce qu'il faut pour le CT et tu désosses ensuite. Tu pourras alors une fois les travaux finis aller tester/rouler en toute légalité... Il doit y avoir une certaine tolérance vis à vis des plaques anglaises, mais si tu te fait choper dans 6 mois je ne suis pas certain que les gendarmes apprécient, mais peut être que je me trompe...
C'est ce que j'avais envisagé, ce que l'on m'avait conseillé ici, mais comme je n'ai pas de certificat de conformité, je ne peux pas passer le CT pour l'instant. Du coup j' attends le retour de la FFVE pour pouvoir passer le CT.
La voiture est tout à fait roulante, mais avec l'histoire de la butée, je vais devoir faire une dépose moteur pour régler le problème. Dans ce cas autant tout faire en même temps, il me semble bien plus facile de démonter le train avant lorsque le moteur est sorti, idem pour traitement anti-rouille ou contrôle sous la baie moteur.
Je peux aussi, changer uniquement le soufflet et attendre la réponse de la FFVE, mais ça suppose de ne pas rouler avec la voiture en attendant d'avoir les papiers pour le CT.
Il y a quelques rotules à changer et un bon nettoyage à faire sur le train avant, la direction ne présente pas de point dure, soufflet de rotule percé et fatigué, probablement un roulement à faire mais pas urgent etc.
Ta remarque est justifiée, j' y avais pensé plus dans le sens si je fais des frais sur la voitures sans savoir si je vais pouvoir passer le CT ?
Ne pas faire la butée si c'est effectivement ça, risquerait de casser à l'intérieur voir traverser le carter de boîte.
Et j'y pense, même en passant le CT, je n'aurai toujours pas mes plaques française, vu qu'il faut un CT valide pour avoir la CG.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 13:45
par dany B
Je n'ai pas connaissance qu'un bruit de butée d'embrayage soit un motif de recalage au C.T.
Si elle freine droit et qu'il n'y a pas de jeux excessifs aux rotules, que les accessoires électriques sont fonctionnels, phares bien réglés ,tu devrais obtenir un CT valide. Les fuites moteur/boite /pont sont juste signalées.
Après tu auras tout le temps nécessaire pour réviser ta voiture.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 15:17
par temp24
dany B a écrit :Je n'ai pas connaissance qu'un bruit de butée d'embrayage soit un motif de recalage au C.T.
Si elle freine droit et qu'il n'y a pas de jeux excessifs aux rotules, que les accessoires électriques sont fonctionnels, phares bien réglés ,tu devrais obtenir un CT valide. Les fuites moteur/boite /pont sont juste signalées.
Après tu auras tout le temps nécessaire pour réviser ta voiture.
La butée d'embrayage n'est pas un motif de recalage au CT, c'est juste si elle casse, ça risque d'être plus ennuyeux pour la boîte ou autre. Peut-être devrais-je éviter de rouler avec la voiture en attendant d'avoir le papier de la FFVE. Sinon je change déjà le soufflet en même temps que le stricte nécessaire pour passer le CT.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 10 sept. 2012, 15:37
par sherlock
Oui, passe le CT et obtient la carte grise avant de la désosser, les deux sont possibles mais c'est plus pratique dans ce sens.
Celui qui achète un véhicule à restaurer n'a pas le choix, toi si :-)
Re: découverte de ma B GT
Posté : 11 sept. 2012, 10:48
par temp24
ok, merci à tous pour vos réponses, je vais faire le nécessaire pour le CT et le reste je verrai ensuite.
Je vais juste changer le soufflet et deux rotules en même temps que les phares et flash unit.
En attendant j'ai pris le temps de commencer à visionner le lien donné par Dan sur l' Univertsity Motors Ltd, c'est une véritable mine d'info.
Un téléchargement sur mon médiatank me fera une bonne série d'épisode sur la mécanique MGB GT.
;-))
Re: découverte de ma B GT
Posté : 18 sept. 2012, 17:52
par temp24
Bonsoir,
Je viens de passer ma première commande Chez MOSS, par contre j'ai oublié d'inclure deux articles. Je n'ai pas trouvé sur leur site le moyen d'ajouter un élément à une commande.
Est-ce possible ?
Sinon où trouver (en france) une bombe de peinture et un pinceau de retouche pour la couleur
Snowberry white (en espérant que ça sera la même couleur : blanc cassé (crème)) ?
Je n'ai pas trop envie de payer 13 GBP de livraison pour ça.
@+
Re: découverte de ma B GT
Posté : 18 sept. 2012, 18:15
par BLUESY MINDS
Rassures toi, tu n'es pas la première personne à qui cela arrive.
Juste après avoir cliqué sur la confirmation de la commande et payé celle-ci, c'est à ce moment là qu'on se rappelle d'un truc qu'il fallait absolument et qu'on a donc oublié.
Essaie de les appeler pour voir s'il peuvent rajouter ta peinture et l'inclure à ta commande.
Sinon, chez Norauto, ils ont une palette qui est assez étendue.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 18 sept. 2012, 19:34
par Francis Bergeade
Pour Moss, une adresse :
hleus@moss-europe.co.uk
J'ignore si elle est toujours valide.
Et j'ai arrêté avec Moss. Fatigué par Moss.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 18 sept. 2012, 21:25
par temp24
BLUESY MINDS a écrit : Sinon, chez Norauto, ils ont une palette qui est assez étendue.
Chez Norauto de la peinture pour ma MG ???
Je poserai la question, si c'est possible de l'avoir chez eux, ça sera plus simple ...
logiquement c'est du snowberry white, mais j'aurais tendance à penser que c'est un blanc très blanc, alors que ma voiture est blanc cassé. Du coup c'est peut-être un old english white ...
Ca sera à pile ou face ;-))
Francis Bergeade a écrit :Pour Moss, une adresse :
hleus@moss-europe.co.uk
J'ignore si elle est toujours valide.
Et j'ai arrêté avec Moss. Fatigué par Moss.
Je vais voir ça demain, ma commande est validée mais pas sur mon compte.
Pourquoi fatigué par Moss ?
Re: découverte de ma B GT
Posté : 18 sept. 2012, 23:21
par Francis Bergeade
Parce qu'ils sont fatigants, à vendre de la daube chinoise pleine de défauts, qu'il faut renvoyer, pour recevoir en retour la même daube chinoise pleine de défauts, qu'il faut renvoyer, pour recevoir en retour la même daube chinoise avec d'autres défauts (ça change un peu), que tu finis par bidouiller toi-même, fatigué de passer du temps à défaire et refaire des colis.
Terminé pour moi, mais c'est sûrement très bien parfois.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 07:28
par saby
je me sers depuis une trentaine d'années chez Moss, je n'ai pas plus de problème que en achetant du matériel chinois chez darty.
il ne faut pas rêver la plupart des revendeurs de pièces pour automobiles anglaise se servent chez Moss.
(cela intéresserait sans doutes les gens de connaître le/les fournisseurs qui ne distribuent pas du matériel chinois)
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 07:39
par JMAU
(cela intéresserait sans doutes les gens de connaître le/les fournisseurs qui ne distribuent pas du matériel chinois)
oui...
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 10:08
par dany B
Concernant Moss, ce n'est pas seulement un problème de matériel Chinois....
Des commandes incomplètes , des livraisons de matériels qui ne sont pas la Ref que vous avez commandée (ex: cendrier chromé commandé,,cendrier noir livré au prix du chromé....)
Fini pour moi Moss sauf à ne pouvoir faire autrement.
Je commande toutes mes pièces ici:
http://www.rva-mb.com/index.php?Selection=Accueil
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 10:54
par sherlock
dany B a écrit :
Fini pour moi Moss sauf à ne pouvoir faire autrement.
J'ai eu parfois des livraisons un peu approximatives chez Moss, mais sans plus.
Je commande essentiellement au MGOC, jamais eu de déception, un seul problème, rapidement réglé d'ailleurs : un étrier de frein reconditionné dont les butées retenant les plaquettes étaient usées. Ils m'en ont renvoyé un autre dans la journée.
En plus, il y a le conseil, toujours pertinent, et ils ne poussent pas à la vente, car c'est un club, pas une société commerciale, donc impératif d'équilibre financier mais pas de bénéfices.
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 11:05
par JMAU
dany B a écrit :Concernant Moss, ce n'est pas seulement un problème de matériel Chinois....
Des commandes incomplètes , des livraisons de matériels qui ne sont pas la Ref que vous avez commandée (ex: cendrier chromé commandé,,cendrier noir livré au prix du chromé....)
Fini pour moi Moss sauf à ne pouvoir faire autrement.
Je commande toutes mes pièces ici:
http://www.rva-mb.com/index.php?Selection=Accueil
Quand je charge le catalogue MGB (pdf) de RVA -MB, je tombe sur le catalogue Moss...

(piratage ou détaillant?)
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 11:20
par dany B
JMAU a écrit :dany B a écrit :Concernant Moss, ce n'est pas seulement un problème de matériel Chinois....
Des commandes incomplètes , des livraisons de matériels qui ne sont pas la Ref que vous avez commandée (ex: cendrier chromé commandé,,cendrier noir livré au prix du chromé....)
Fini pour moi Moss sauf à ne pouvoir faire autrement.
Je commande toutes mes pièces ici:
http://www.rva-mb.com/index.php?Selection=Accueil
Quand je charge le catalogue MGB (pdf) de RVA -MB, je tombe sur le catalogue Moss...

(piratage ou détaillant?)

Je poserais la question...
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 11:42
par saby
"je tombe sur le catalogue Moss..."
ou voulez vous que ces braves gens se ravitaillent ?
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 13:30
par dany B
saby a écrit :"je tombe sur le catalogue Moss..."
ou voulez vous que ces braves gens se ravitaillent ?
Ce qui reste assez étrange, c'est comment expliquer les différences de qualité des produits si toutes les pièces fabriquées pour nos MG viennent de chez Moss?
D'autant que toutes les pièces d'usure peuvent se trouver chez les fournisseurs de pièces pour l'automobile en France : freins, filtres à huile, Bougies,vis platinées/ condensateurs, bobines etc...
Il doit y avoir Moss et Moss+?
Re: découverte de ma B GT
Posté : 19 sept. 2012, 13:53
par Veryvar
Je ne réussis pas a trouver le lien que tu mentionnes qui a été donné par Dan : "lien donné par Dan sur l' Univertsity Motors"
Merci.
Trouvé ( je pense !):
http://universitymotorsltd.com/