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Re: Embrayage et seconde qui gratte
Posté : 15 mars 2015, 13:04
par saby
"Le même..."
à mon avis l'overdrive des bgt V8 est presque identique à ceux des quatre cylindres, la différence se trouve dans les ressorts qui sont tarés différemment et dans la texture des garnitures d'embrayage qui à l'origine était différente
(d'origine sur les bgt V8 l'overdrive ne peut être enclenché que sur le quatrième rapport)
Re: Embrayage et seconde qui gratte
Posté : 15 mars 2015, 13:07
par anneauxdin
Quand je disais "le même", je pensais surtout à la pompe et pistons, qui sont soumis directement à la différence de type d'huile.
Je pense que la prochaine vidange se fera en EP80/90, je verrais bien. En même temps, ça doit bouffer des chevaux, je vais peut être partir sur de l'huile d'olive

Re: Embrayage et seconde qui gratte
Posté : 15 mars 2015, 13:13
par saby
"de l'huile d'olive"
il existe des huiles racing pour boîte de vitesse, antifriction..., tout ça, tout ça, peut être que ça fait...
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... oil-75w-90
Re: Embrayage et seconde qui gratte
Posté : 15 mars 2015, 13:27
par lolo106
Anti friction et OD, je ne suis pas sur que cela fasse bon ménage !
Re: Embrayage et seconde qui gratte
Posté : 15 mars 2015, 13:57
par dany B
anneauxdin a écrit :Quand je disais "le même", je pensais surtout à la pompe et pistons, qui sont soumis directement à la différence de type d'huile.
Je pense que la prochaine vidange se fera en EP80/90, je verrais bien. En même temps, ça doit bouffer des chevaux, je vais peut être partir sur de l'huile d'olive

EP90 GL4....