Embrayage et seconde qui gratte

Echappement, carburant, ...
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Hugo
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Embrayage et seconde qui gratte

Message par Hugo »

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai changé mon embrayage sur ma Gt, ce fut un long et laborieux chantier: une fois le moteur sorti, je me suis rendu compte que la TOTALITÉ des boulons du moteur étaient complètement desserrés, d'où ma consommation d'huile importante. Et au remontage, bien sûr, le cylindre récepteur d'embrayage a rendu l'âme.
Au passage nous avons rabaissé la suspension Ar a l'aide du kit Moss.

Image

Mais voilà: je n'ai pas changé cette espèce de bague centre use qui vient en bout d'arbre de boite. Depuis, en accélération, j'ai un sifflement, comme si j'avais monté un compresseur sur le moteur! De plus, ma seconde accroche lorsque je la passe rapidement. Je suis obligé de bien décomposer le mouvement sinon ca gratte.

Alors dites moi? Engine out again? Vidange boite?
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Crapouillot
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Crapouillot »

1 Y a de l'huile ds la BV?
2 de quand date la derniere vidange de BV?
3 pas de fuite sur les durites lookheed embrayage? Emetteur et recepteur sont comment?
4 purge du systeme d'embrayage fait quand?
5 le lookheed du circuit d'embrayage, combien de siecles?

Quand tu auras verifié tout ca tu pourra t'inquieter pour ta boite, mais pas avant
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Hugo
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Hugo »

1 Sais pas
2 pfiou... Un bail
3 pas de fuite, tout est neuf
4 j'ai fait une purge il y'a un mois
5 avec du lookheed neuf

Donc, tu as raison, tout d'abord, vidange boite/pont (tant qu'on y est)

Merci de ton avis!
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Crapouillot
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Crapouillot »

vidange BV tous les 20000 ou une fois par an avec controle niveaux 2 fois au milieu

attention si c'est une OD 15W40 huile moteur pas d'huile de transmission

Pendant que tu es dessous pense au pont et aux amortisseurs.......
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dany B
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par dany B »

Bonjour hugo!

sifflement...
Tu as changer la butée?
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saby
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par saby »

"4 j'ai fait une purge il y'a un mois"

la purge de la commande d'embrayage hydraulique de la mg est une opération assez "délicate", si il reste de l'air dans le système l'embrayage ne débraye peut être pas à fond et les vitesses peuvent "accrocher"...
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dany B
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par dany B »

Tout à fait juste Saby, mais vu qu'il n'y a que la 2ème qui accroche, c'est assez curieux...
Un synchro peut être?
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Hugo
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Hugo »

Bonjour Dany, oui, j'ai changé la butée. Pourquoi? Ca peut venir de la?
Saby, il me semble que ca ca: a peine je met la butée en pression, au début de la course de la pédale, le moteur tourne dans le vide.
Oui, Crapouillot, c'est un overdrive. 15w40? Je savais que c'était de l'huile moteur, mais je pensais mettre de la 20w50... Niveau qualité, vous avez des recommandation?
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dany B
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par dany B »

Hugo a écrit :Bonjour Dany, oui, j'ai changé la butée. Pourquoi? Ca peut venir de la?
Saby, il me semble que ca ca: a peine je met la butée en pression, au début de la course de la pédale, le moteur tourne dans le vide.
Oui, Crapouillot, c'est un overdrive. 15w40? Je savais que c'était de l'huile moteur, mais je pensais mettre de la 20w50... Niveau qualité, vous avez des recommandation?
Oui 20W50 Total ou Elf du super marché...

Tu as un problème de garde à la pédale sur ton embrayage . Longueur de la tige sur le récepteur...Compare l'ancien avec le nouveau.
Si tu ne fais rien ,la butée ne va pas aimer...et le disque non plus.
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Oldtimer42
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : attention si c'est une OD 15W40 huile moteur pas d'huile de transmission
Ouais, bof, chez Triumph c'est de l'huile de boîte normale avec exactement les mêmes OD, moi je mets de la 80/90 et ça fonctionne parfaitement et sans accoup.
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Hugo
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Hugo »

J'ai lu ici:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... M2Y2U2ODg4

qu'on pouvait mettre de la 85/140 dans le pont et de la SAE 40 dans la boite? Ah... Au passage, ils recommandent de la SAE20 dans les carbu? J'ai toujours mis de l'huile moteur moi!
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par anneauxdin »

20sae etant une monograde, *SMS* l'equivalent d'une 20w50. La difference? Yen a pas, la 20w50 restera quasiment à la même viscosite, car il y a tres peu de chaleur dans les dash pot.
Cela evite surtout d avoir 4 sorte d'huile a dispo.
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Hugo
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par Hugo »

Ben voilà,

Bon week end de mécanique: j'ai vidange ma boite. J'y ai trouve une huile un peu rouge... Et quelques particules de fer au fond. J'ai vidange mon pont, il restait un peu d'huile noire au fond. Les rapports passent mieux, le pont fait toujours un peu de bruit...
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dany B
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par dany B »

Hugo a écrit :Ben voilà,

Bon week end de mécanique: j'ai vidange ma boite. J'y ai trouve une huile un peu rouge... Et quelques particules de fer au fond. J'ai vidange mon pont, il restait un peu d'huile noire au fond. Les rapports passent mieux, le pont fait toujours un peu de bruit...
De l'huile de boite auto? :suspect:
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par ROEDER »

RJMG:moi j'utilise de la 20/50 minérale pour moteur, boite od ,amortisseurs et carburateur, pour le pont 85/140
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par MGB50 »

dany B a écrit :
Hugo a écrit :Ben voilà,

Bon week end de mécanique: j'ai vidange ma boite. J'y ai trouve une huile un peu rouge... Et quelques particules de fer au fond. J'ai vidange mon pont, il restait un peu d'huile noire au fond. Les rapports passent mieux, le pont fait toujours un peu de bruit...
De l'huile de boite auto? :suspect:
bonjour de l'huile de boite auto (rouge) c'est ce que j'ai dans ma MGB avec overdrive,c'est mon mécano qui me l'avait conseiller ,bof,moi je pense que c'est trop fluide quand l'huile est bien chaude cela a plus de mal a engager l'overdrive.
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par saby »

"de l'huile de boite auto"

l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) n'est peut être pas le lubrifiant le plus approprié pour la boîte de vitesse de la mgb, mais de nos jour on voit tellement de chose étrange...
(rover préconisait pour sa boîte LT77 l'utilisation d'huile ATF, mais la LT77 est équipé d'une pompe à huile assez fragile)
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par guy konz »

L'huile boîte auto dans la boite de vitesse avec OD sur une B est parfois le remède pour remédier à un OD récalcitrant lors de l'engagement.
D'ailleurs conseillé par Chris Betson de Octarine Services (Shell ATF).
Je l'ai essayé et effectivement l'enclenchement de l'OD, avec des garnitures probablement un peu fatiguées, était beaucoup plus rapide.

Guy
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par lolo106 »

Guy
quelle huile tu utilises dans ta boite pour ta v8 ?
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par guy konz »

Lolo,
EP 80/90 GL4

Guy
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par lolo106 »

Merci Guy
C'est ce que je mets également. Mais c'est bien plus "épais" que pour les 1800, et pourtant il n'y a pas vraiment de différence de conception.

Laurent
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par anneauxdin »

Guy, tu as l'OD sur ta V8? Si oui, depuis combien de temps mets tu de la 80/90? Et dernière question, il y a t il une différence entre de la 20W50 et la EP pour le fonctionnement de l'OD?

Parce que sincèrement, je trouve que la boite est plus douce avec une EP que de la 20W50.
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par lolo106 »

Toutes les V8 sont équipées de l'OD et c'est l'hile preconisée. Sur la mienne elle a toujours tournée à ça, même avec le précedent proprio.
anneauxdin
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par anneauxdin »

Ok, merci. Le même OD que les 4 synchro des quatre cylindres??
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Re: Embrayage et seconde qui gratte

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Ok, merci. Le même OD que les 4 synchro des quatre cylindres??
Renforcé l'OD mais c'est le même comme sur les Triumph ou la préconisation est de l'huile de boite.
certains utilisent de l'huile de boite sur les MGB , cela sans inconvénient.
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