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Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 14:38
par geronimo
Et la rotule sertie sans graisseur...
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 15:57
par Jidé de Grasse
geronimo a écrit :Et la rotule sertie sans graisseur...
bah sur les autos modernes ça fait lulure qu'on ne graisse plus rien et que ça tient 200.000 bornes. Idem pour les roulements de roue graissés à vie. Ce n'est pas signe de mauvaise qualité. De bonne non plus remarque
LouLou a écrit :ben tiens, pour rigoler ... c'est quoi le boulon qu'il faut pour mettre dans un trou d'environ 8 mm ? hein ?
ben une vis d'environ 8mm tiens !

Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 17:38
par saby
"mauvaise qualité"
à mon avis, mais il est possible que je sois à côté de la plaque, il n'y a aucun rapport , dans la qualité, entre une rotule de direction pour une mg et celle destiné, au hasard, à une volkswagen
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 18:05
par Oldtimer42
LouLou a écrit :ben tiens, pour rigoler ... c'est quoi le boulon qu'il faut pour mettre dans un trou d'environ 8 mm ? hein ?
Un tout petit boulon pour qu'il passe dans le trou de 8, ou un gros boulon pour qu'il ne passe pas, sinon je mettrais plutôt une tige filetée ou une vis qui va dans un trou de 8 épicétou.
Mon fournisseur de boulons-rondelles passe tous les mois avec son camion, je lui achète aussi du tuyau d'arrosage, des brosses à reluire, des pinces à linge, des valises d'outils de voyage etc

Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 18:30
par geronimo
à mon avis, mais il est possible que je sois à côté de la plaque, il n'y a aucun rapport , dans la qualité, entre une rotule de direction pour une mg et celle destiné, au hasard, à une volkswagen
pièce Mo** GSJ 169; elle a l'air compatible mais combien de temps?
je vais essayer de récupérer l'ancienne qui n'a pas de jeu.
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 30 juin 2015, 19:20
par temp100
ben voilà, j'en étais sûr ... veulent des voitures anglaises, avec un volant à droite et sont pas foutu de nous dire quel est le boulon pour un trou de 8 ... ben c'est du propre
5/16" non mais
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 07 juil. 2015, 17:34
par geronimo
Bonsoir à tous,
Bon j'ai changé mon soufflet de direction et la rotule correspondante car elle se manipulait facilement à la main dans tous les sens une fois démontée.
La question est que cette nouvelle rotule de direction est livrée avec un écrou nylstop mais sans rondelle de friction; d'après la vague photo sur la boîte, il n'y a aucune rondelle à monter.
Sur mon ancienne rotule, rondelle il y avait ,côté écrou goupillé.
Après hésitation, j'ai monté la nouvelle rotule sans rondelle plate mais avec son écrou nylstop, ne voulant pas percer le filetage pour passer une nouvelle goupille qui aurait bloqué le bel écrou d'origine.
Bon alors, j'aurais dû mettre cette rondelle ou pas?
Merci de vos avis éclairés
A+
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 07 juil. 2015, 18:51
par temp100
Bon alors, j'aurais dû mettre cette rondelle ou pas?
non non, pas de rondelle avec l'écrou nylstop, la rondelle risquerait de se tasser et de donner du jeu
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 07 juil. 2015, 19:00
par geronimo
Merci beaucoup pour cet avis éclairé!
Et heureusement pour moi, s'il avait fallu démonter le nylstop pour la placer, je me serais bien amusé pour retrouver un seul nouveau nylstop sans racheter une rotule complète!
A+
Re: à-coup train avant MG A
Posté : 08 juil. 2015, 19:32
par temp100
on met des rondelles dans deux cas, si le trou est trop grand (pour permettre un ajustement) ou pour éviter de marquer la pièce serrée ... car, c'est toujours la tête de vis qui va tourner sur la rondelle et pas la rondelle sur la pièce ... question de surface de contact ... bref
il y a encore un cas, que je trouve tiré par les cheveux ... pour des vis courtes, cela donne un peu plus d'élasticité au serrage au couple.