SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Echappement, carburant, ...
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Joan
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Les embouts ronds sont sertis sur le levier, ils se désolidarisent ou peuvent se désolidariser avec le temps et décalent l'attaque à la fourchette de commande et donc du papillon d' autant ce qui n' est pas le cas des autres modèles massifs.
Les souder palierait ce souci de façon fiable.
Merci pour ces explications, je vais regarder ces fixations, au départ pourtant ça semble assez costaud :)

Pour les axes, j'hésite à le faire moi-même à la lecture ici et ailleurs des soucis rencontrés.
Je n'ais pas de perceuse à colonne et encore moins d'alésoir pro. L'idée, puisqu'ils sont déposés, c'est de les porter chez un spécialiste.

Merci en tout cas.
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saby
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par saby »

"Pour les axes..."

au vue de la photographie ces carburateurs semblent déjà être bagué.
à mon avis dans le cas d'un jeu raisonnable le montage d'axe de papillon neuf peut arranger les choses.
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Joan
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

saby a écrit :au vue de la photographie ces carburateurs semblent déjà être bagué.

Bonsoir Saby et encore une fois très bonne observation et remarque pertinente. Grand merci pour tes avis experts qui rassurent, tant par leur justesse que par leur promptitude. Bravo Saby :prof:

je reviens de chez "mon" spécialiste et il confirme ceci, un simple changement de l'axe serait nécessaire .. Pourquoi serait et non sera, car le jeu n'est pas trop grand pour perturber le ralenti et les axes peuvent tourner encore bien 10000 kms, alors à l'année prochaine. :)

Il m'a parlé de petits joints "modernes" (j'ai pas retenu le nom... :( mais je le revois la semaine prochaine ... ) qu'il montait entre l'axe et les bagues pour éviter totalement une arrivée d'air par l'axe. Simple et efficace m'a t'il dit.

A part ça, j'ai récupéré mon heat shield. Merci pour l'excellente soudure du fiston de notre ami Midgetiste "CIRE" tout content d'avoir enfin sa carte grise :pote: ... Ca va bientôt rouler :cpv:

Mais encore un peu de polissage, peinture, montage, réglages, cablâges, vidanges, purges, brossage, nettoyage, et j'en oublie :) mais quand on aime, on ne compte pas...
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

Et voici le heat shield sauvé par une belle soudure (merci Cire), il est en peinture maintenant, tout comme les deux side cover et la blanking plate neuve reçue ce matin.

ImageAlbum MG
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Joan
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

Sniff !! :( J'ai complètement loupé la peinture du heat shield.
Tellement honte que je vous montre pas !!! Faut refaire.
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

Tellement honte que je vous montre pas !!! Faut refaire.
En principe, elle n' est pas peinte, juste finie "métal" comme sur la photo ci-dessus.
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :En principe, elle n' est pas peinte, juste finie "métal" comme sur la photo ci-dessus
Certes, mais même avec un bon traitement, j'suis pas sûr qu'elle reste couleur "métal" longtemps. :) Sinon, je vais revoir avec le noir mat... à la bombe en espérant que ça tienne. :suspect:
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cire
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par cire »

MG O1->B69 a écrit :
Tellement honte que je vous montre pas !!! Faut refaire.
En principe, elle n' est pas peinte, juste finie "métal" comme sur la photo ci-dessus.
Justement à ce propos pourquoi pas mettre de ton fameux vernis Restom ?
Si tu recherche une perfection tu peu aussi faire un poli-chromage de ta piece comme pour l'alu
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

Il vaudrait mieux une peinture Haute Température.
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cire
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par cire »

MG O1->B69 a écrit :Il vaudrait mieux une peinture Haute Température.

Et de surcroit quel tienne au hydrocarbure
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

hydrocarbure
A propos d' hydro carbure, on m' a rapporté hier que les particules fines résultant de la combustion de l' essence, sont encore plus fines que celles provenant des moteurs diesels et pénètrent donc encore plus profondément dans les poumons.
Ca ne va pas arranger les affaires royales républiquaines de Ségolène tout ça et comme disait mon grand-père, paysan pragmatique: " quand on ne sait pas, on la ferme" :fume:
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par JPierre »

Chez Restom, il'y a une peinture spéciale collecteur couleur alu. Elle devrait convenir:

http://restom.net/echappements/188-rest ... 86987.html
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

cire a écrit :Justement à ce propos pourquoi pas mettre de ton fameux vernis Restom ?
Il ne va que sur métaux non ferreux. Et effectivement, ça chauffe et possibilité de voir de l'essence.. Bref, pas simple en dehors d'une peinture moteur comme j'ai.
Mais ça donne pas terrible en finition. :( surtout à la main ... c'est comme beaucoup de chose :) :) :)

La nuit porte conseil, je verrai ça.
J'ai juste les super boules car ce truc m'a fait loupé le départ du Monte-Carlo Historique place du Forum .. Tu parles d'une c..... louper ça !! :mur:

Merci JPierre, je vais sur Paris à rétromobile dimanche 07, donc facile ... Bon même pas la nuit passée et déjà une idée...
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :on m' a rapporté hier que les particules fines résultant de la combustion de l' essence, sont encore plus fines que celles provenant des moteurs diesels et pénètrent donc encore plus profondément dans les poumons.
Tous les dieselistes le savent et notamment celles et ceux (oui, y'a quelques filles ...) qui ont tenté de le dire en 2014 à cette même Royale, qui visiblement est royale dans tout. :suspect:

Bon, de toute façon, la messe est dite sur ce sujet, RIP le diesel, d'ailleurs je ne vois pas trop ce que l'on va en faire, du coup. Le stocker ?? En tout cas, faudra lui trouver un usage, pour faire de l'essence, on doit faire aussi du gaz-oil, ça s'appelle le raffinage.

Une p'tite idée, PSA va probablement contruire des autos en Iran, je fais un pari sur leurs motorisations :) :) :) :)
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

d'ailleurs je ne vois pas trop ce que l'on va en faire, du coup. Le stocker ?? En tout cas, faudra lui trouver un usage, pour faire de l'essence, on doit faire aussi du gaz-oil, ça s'appelle le raffinage.
Si nous ne savons pas, eux ont déjà apporté la réponse: Taxer toujours plus, ce qui correspond à leurs besoins de + en + frénétiques d'équilibrer à tout prix les budgets au moyens d' artefacs tels que rceux apportés par Pat67 dans l' échange Mazarin-Colbert; et ça dure, ça dure.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=42
Le jour où les réponses des politiques seront moins déconnectées de la vraie vie viendra t'il enfin?
Et voilà sur quoi il conviendrait de les juger..., parce que pour le rete, les étiquettes volent en tous sens telles des girouettes, toujours sous les vents.
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

J'oubliais ce sujet..
Le heat shield est repeint après les conseils de réparation (merci Crapouillot) et soudure (merci Eric), protection thermique installée selon les conseils de JMAU (merci JMAU) avec un ajout d'une plaque alu rivetée qui maintient l'isolant thermique. J'ai remonté les carbus.
ImageAlbum MG
Reste la tringlerie à remonter, mais c'est déjà mieux de les voir ainsi qu'en pièces dans des pots sur étagères... J'ai hâte de les régler, car ça signifiera la première balade de l'année. :)
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par JMAU »

J'ai hâte de les régler, car ça signifiera la première balade de l'année.
Tu devrais faire un réglage de base avec les 2 carbus sur l'établi pour d'abord faire effleurer les 2 puits sur la rampe du venturi et ensuite les descendre du même nombre de tours.. (2,5 / 3?) pour après essais, faire un réglage fin (pan par pan).
Idem pour les ralentis (normal et accéléré)... sur l'établi c'est plus facile.
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

JMAU a écrit :Tu devrais faire un réglage de base avec les 2 carbus sur l'établi
Bonjour JMAU, absolument vrai et c'est ce que j'ai fait.
D'ailleurs j'avais bien repéré les positions initiales et nombre de tours/pan effectués, et la "magie" opère car je me retrouve à quelques pan de celles-ci. Bien entendu faudra affiner. J'ai juste constaté que les deux ressorts de rappel qui maintiennent les axes des papillons ne sont pas du même tarage, dont un très fort, c'est pas top (usure prématurée de l'axe)
Je vais revoir cela, mais juste qu'il me manque un ressort "doux" sur le SU avant ... c'est co.. :(
ImageAlbum MG

J'avais déjà "pomper" tes conseils et autres schémas des SU. :suspect: Merci encore de tes explications toujours parfaitement illustrées et précises. :prof:
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par temp100 »

une petite remarque au passage, le bouclier thermique, faut pas le peintre en noir. Idéalement faudrait le chromer, ou le peindre d'une couleur claire
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

(pan par pan)


Si tu glisses d' un pan, ça peut donner pan-pan?
J' en reste pan-tois! :jesors:
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par Joan »

Et pan par pan à la main, on n'est pas loin de la pantomime... :) :) :)


@Loulou,
Chromé, ça sera peut-être pour plus tard quand quelques neuros seront disponibles ... :)
J'aurais presque pu le laisser "métal" avec un bon boulot de polissage. Je regrette presque ma fainéantise :(

Sinon, tu penses que le noir rayonne plus la chaleur que les couleurs claires ?
Je voyais effectivement cela avec les rayonnements solaires, mais est-ce le même phénomène avec les calories apportées par le moteur ? Je crois que le noir absorbe la chaleur, plus qu'il ne la réverbère comme le blanc. Côté carbus, c'est peut-être mieux, non ? A étudier.

Bon, un peu tard de toute façon, il restera noir ... Tant pis. :voyons:
temp100

Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par temp100 »

un radiateur noir sera plus efficace
et clair pour un bouclier ... les deux côtés car côté carbu, elle ne rayonnera que la chaleur côté carbu.

voilà ce que j'ai écrit et monsieur JMAU par stupidité, jalousie et méchanceté en profite pour masticoter !!!

belle mentalité
Modifié en dernier par temp100 le 26 févr. 2016, 13:29, modifié 1 fois.
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par MG O1->B69 »

Le noir ne rayonne : pas il absorbe
:p1:

Et il absorbe les différences, froid quand c' est chaud et inversement.
Savoir? Pouvoir ?
Reste encore pouvoir savoir. :)
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Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par JMAU »

Image[/quote]
C'est beau...
Tu as su marier avec élégance et tact le Gothique, le Renaissance, le Baroque et le Contemporain. Bravo !!!
:jap:
alors que toi (NDLR : moi... Jmau ), a part ramener ta poire, tu n'as stritement rien fait ?
ImageAlbum MG

STRITEMENT RIEN !!!

et j'ai honte...
:(

si... j'ai ramené une poire pour la soif...
temp100

Re: SIDE COVER ET HEAT SHIELD - TRISTE ETAT ?

Message par temp100 »

j'adore aussi ... j'avais un boss qui adorait ça aussi, un maitre en la matière.

un autre qui j'aime bien
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