Bonsoir à tous,
Quelques avancées... les trappes nettoyées, décapées et phosphatées.
Album MG
Un demi-litre d'essence pour bien nettoyé la cartouche, reste une remise en peinture remontage et des joints neufs silicone (kit MOSS)
Pour le bouclier thermique, pas d'image, puisqu'en suivant les conseils de Crapouillot, mon camarade Midgetiste "Cire" s'est proposé pour la soudure, (merci

et avec les conseils de JMAU, une plaque d'isolant thermique 850° est en attente de découpe pour remontage sur la plaque (que je repeindrais également).. Voilà, dès que j'ai récupéré le heat shield, je finalise ce sujet.
Bon évidemment, avec les carbus sur l'établi, je n'ai pas résisté à les nettoyer, avec démontage, etc ..
Je découvre du jeu sur l'axe des papillons

jeu qui n'affectait pas le bon ralenti, ni même la bonne (très bonne) marche du moteur, ainsi qu'une fermeture non "hermétique" du papillon.
Je suppose une usure et donc un kit à prévoir. Mais très franchement, mes carbus fonctionnent bien ou du moins leurs "jeux" n'affectent pas le bon fonctionnement du moteur.
Des avis ?? Merci par avance.
Pour illustrer quelques images du carbu AV en cours de polissage.
Album MG
Album MG
Bain phosphate pour les petites pièces métalliques
Album MG
Et pour bien les repérer ... dans l'ordre SVP
Album MG
Album MG
Tiens, j'ai deux modèles différents !! Les embouts ronds me semblent mieux ?? Des avis ?? Merci !
J'ai une paire de SU HS4 en spare, ceux avec lesquels j'ai décortiqué le fonctionnement des SU avant de me lancer ... Je dispose donc de quatre doigts avec embouts ronds et de quatre doigts embouts carré !!
Album MG
Album MG
Voilà pour ce soir. Merci d'avance pour vos précieux commentaires et avis.