Trop riche
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Re: Trop riche
Ah ben oui l'écartement n'est pas bon du tout.
Re: Trop riche
L'écartement avec un allumage électronique , c'est généralement 0.90 mm...Anthony124 a écrit :En fait, elle tourne jusqu'a ce que les bougies sont capable de la faire tourner, quand elles sont vraiment noires, elle ne démarre plus...
Es- tu certain d'avoir le bon écartement?
Je te cite:
....Elle démarre très bien sans starter à froid comme à chaud. La voiture fume un peu quand je pousse au dessus de 4500 tr...
Ce n'est pas normal qu'elle démarre sans starter, ce qui induit bien que déjà elle est beaucoup trop riche...
Commence par reprendre les réglages carbu, vérifier les aiguilles (AAA) avec des filtres KN et surtout remplir d'huile les dashpot si tu en mets trop, ce n'est pas grave , le niveau se fera tout seul à la première accélération.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=15&t=5692
Lien aiguilles:
http://www.datch.fr/fr/aiguilles-c-1_34 ... 41511.html
Re: Trop riche
avant de tout tripatouiller...Je ferai ça moi...J'ai eu le soucis sur une Super5 il y a longtemps...Pat67 a écrit :Vérifier que le starter est bien repoussé à fond… sur carbu !!sans starter à froid comme à chaud
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Re: Trop riche
Alors mes investigations :
vraiment elle pue l'essence et 5 mn suffisent à mettre mes bougies au "noir suie"!!
Les bougies étaient à 0,80, elles sont maintenant à 0,90
Il n'y avait pas beaucoup d'huile dans les carbu, maintenant c'est OK.
Par contre les aiguilles sont des : ACD pour le gauche et AAA pour le droit.
Les starters sont OK.
vraiment elle pue l'essence et 5 mn suffisent à mettre mes bougies au "noir suie"!!
Les bougies étaient à 0,80, elles sont maintenant à 0,90
Il n'y avait pas beaucoup d'huile dans les carbu, maintenant c'est OK.
Par contre les aiguilles sont des : ACD pour le gauche et AAA pour le droit.
Les starters sont OK.
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Re: Trop riche
Règles la richesse pour commencer comme on t'a dit, sinon t'as pas fini de tourner en rond.
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Re: Trop riche
ma richesse est bonne depuis le départ, j'avais commencé par cela...
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi mes bougies sont comme cela, au pire marron très foncé mais pas noires au bout de 5 mn.
J'ai retrouvé dans mes bricoles une aiguille AAA que je n'avais jamais monté sur une mini et c'est la même.
J'ai donc maintenant mes deux carbu avec les même aiguilles et un réglage de richesse identique, je suis revenu au départ avec des bougies à 90.
La bobine qui était à l'origine, fabriquée en 89 était de référence LUCAS B.Y.S 15P6 45336A
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi mes bougies sont comme cela, au pire marron très foncé mais pas noires au bout de 5 mn.
J'ai retrouvé dans mes bricoles une aiguille AAA que je n'avais jamais monté sur une mini et c'est la même.
J'ai donc maintenant mes deux carbu avec les même aiguilles et un réglage de richesse identique, je suis revenu au départ avec des bougies à 90.
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Re: Trop riche
Oui... et alors?La bobine qui était à l'origine, fabriquée en 89 était de référence LUCAS B.Y.S 15P6 45336A

Si tu as d'autres réponses à tes questions ...tiens nous au courant.
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Re: Trop riche
Anthony124 a écrit :ma richesse est bonne depuis le départ, j'avais commencé par cela...

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Re: Trop riche
Ce n'est pas cela que j'ai voulu dire...JMAU a écrit :Oui... et alors?La bobine qui était à l'origine, fabriquée en 89 était de référence LUCAS B.Y.S 15P6 45336A![]()
Si tu as d'autres réponses à tes questions ...tiens nous au courant.
Sur la voiture il y avait cette bobine que j'ai remplacé par la LUCAS SPORT. J'ai pas trouvé les caractéristiques de l'ancienne afin de comparer avec la nouvelle.
J'ai continuer à bricoler ; le changement de l'aiguille ne change rien.
J'ai tout de même l'impression que celui de gauche ne se comporte pas correctement sur la montée du boisseau. Par contre mes 4 bougies sont noires, pas seulement 2???
J'ai également constaté que lorsque je connecte le retour moteur sur celui de droite j'ai une grosse variation de ralenti, plus que celui de gauche...
Au vue du temps passé sur ce soucis, je ne pense pas pouvoir y arriver seul, je vais la mettre chez un gars qui connais ce type de carbu par coeur : Goodwood revival au programme avec l'auto dans 3 semaines!!!!
Un filon dans le nord??
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Re: Trop riche
Avec les 2 tours et demi ?Anthony124 a écrit :ma richesse est bonne depuis le départ, j'avais commencé par cela...
- Et ensuite t'as fait quoi ?
- Comment sais tu que ta richesse est bonne avec des bougies archi noires qui te foutent la bagnole en panne systématiquement ?

Je suis curieux de savoir, je sens que je risque d'apprendre un truc.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 14 août 2016, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Trop riche
J'ai commencé avec ça, ensuite avec les carbu isolés je gère la montée en régime de chaque en finissant par une montée du boisseau au tournevis de 3-4 mm afin d'avoir un régime quasi non changeant ; je suis plus à une baisse de régime qu'a une hausse, pour appauvrir au maxi l'auto...
Je démonte mes bougies à chaque fois pour les nettoyer....
Je suis novice, je n'ai pas de prétentions à connaitre de nouvelles méthodes pour réparer des autos de 40 ans!!
D'ailleurs, je pensais y arriver, mais ce n'est pas dans mes compétences...
Je démonte mes bougies à chaque fois pour les nettoyer....
Je suis novice, je n'ai pas de prétentions à connaitre de nouvelles méthodes pour réparer des autos de 40 ans!!
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Re: Trop riche
Ca c'est pour fignoler, et c'est relativement empirique avec des carbus pas forcément étanches.
T'as même pas essayé de remonter les Jets progressivement pour appauvrir ???
Ben faut commencer par ça sinon t'es pas sorti de l'auberge.
HIF y'en a qui te diront s'il faut visser ou dévisser m'en rappelle plus, j'ai des HS4 et des HD8, le principe est le même pas le mode de réglage.
T'as même pas essayé de remonter les Jets progressivement pour appauvrir ???
Ben faut commencer par ça sinon t'es pas sorti de l'auberge.
HIF y'en a qui te diront s'il faut visser ou dévisser m'en rappelle plus, j'ai des HS4 et des HD8, le principe est le même pas le mode de réglage.
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Re: Trop riche
C'est quoi remonter les jets???
Il y a autres chose que la vis de richesse???
J'ai regardé, il y a 8 tours possible, mais ça ne change plus vraiment et l'auto ne toune plus forcément...
Ce que je ne comprends pas c'est la baisse de régime assez importante en connectant le reniflard du carbu droit (plus que le gauche) et le fait d'avoir les 4 bougies noires et pas 2 différentes..
Il y a autres chose que la vis de richesse???
J'ai regardé, il y a 8 tours possible, mais ça ne change plus vraiment et l'auto ne toune plus forcément...
Ce que je ne comprends pas c'est la baisse de régime assez importante en connectant le reniflard du carbu droit (plus que le gauche) et le fait d'avoir les 4 bougies noires et pas 2 différentes..
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Re: Trop riche
1) déposer les dash pot des carbus, un par un, ne pas mélanger les pièces des deux carbus.
2) monter les jets (buses dans lesquelles coulissent les aiguilles) de manière à ce qu'ils viennent au raz du corps du carburateur (la partie alu)
3) ensuite si tu as un pied à coulisse avec une jauge de profondeur, tu descends chaque jet de 1,70. La tu auras un réglage de base.
Si tu n'as pas de pied à coulisse, toujours en partant du réglage à fleur du corps du carbu, tu vas visser de deux tours les vis de richesse de chaque carbu. Tu auras la un réglage de base, qui faute d'être au plus fin, te permettra d'avoir une bonne base.
4) avant de remonter les dash pot, tu mets le contact, et tu t'assures que l'essence ne sort pas par les jets. Si c'est le cas, deux choix, hauteur de cuve mauvaise ou pointeau ne fermant pas correctement.
5) assure toi que les palonnier des starter soient bien revenus à fond. Fait un essai en de connectant le câble de starter.
Tout ceci bien entendu sur des HIF avec la cuve intégrée
2) monter les jets (buses dans lesquelles coulissent les aiguilles) de manière à ce qu'ils viennent au raz du corps du carburateur (la partie alu)
3) ensuite si tu as un pied à coulisse avec une jauge de profondeur, tu descends chaque jet de 1,70. La tu auras un réglage de base.
Si tu n'as pas de pied à coulisse, toujours en partant du réglage à fleur du corps du carbu, tu vas visser de deux tours les vis de richesse de chaque carbu. Tu auras la un réglage de base, qui faute d'être au plus fin, te permettra d'avoir une bonne base.
4) avant de remonter les dash pot, tu mets le contact, et tu t'assures que l'essence ne sort pas par les jets. Si c'est le cas, deux choix, hauteur de cuve mauvaise ou pointeau ne fermant pas correctement.
5) assure toi que les palonnier des starter soient bien revenus à fond. Fait un essai en de connectant le câble de starter.
Tout ceci bien entendu sur des HIF avec la cuve intégrée
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Re: Trop riche
Mes carbu sont bien des HIF4, ma voiture est immat en novembre 1980...
Coté pointeaux ils sont neufs, et les flotteurs ne sont pas percés.
J'essai ça demain....
Merci
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J'essai ça demain....
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Re: Trop riche
Pointeau neuf ne veut pas forcément dire étanches !!
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Re: Trop riche
j'ai retourné les carbu et j'ai soufflé dedans, à l'ancienne
!!!

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Re: Trop riche
Vérifier quand même que l'essence ne déborde pas contact mis.
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Re: Trop riche
tests faits..
Réglage au point 0, dashpot enlevés, contact mis et je n'ai aucune remonté d'essence...
En fait, j'y étais presque au point 0...
Réglage au point 0, dashpot enlevés, contact mis et je n'ai aucune remonté d'essence...
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Re: Trop riche
J'essaierai de monter un kit Jet/aiguille/ressort neuf avec des joints neufs, au moins ça c'est fait, c'est pas perdu et pas ruineux.
J'ai lu quelque part qu'à une époque certains s'amusaient à retoucher les courbes des aiguilles pour "gagner" en perfs, faisant ça de manière très artisanale sur une perceuse avec de la toile.
Résultat amateur souvent très approximatif qui devait nécessiter des ressorts plus durs.
J'imagine qu'avec un tel bricolage plus ou moins raté et des ressorts mous y'a des chances d'obtenir ton style de merdier par un gavage d'essence, un mélange anarchique, et des pistons qui partent au plafond ce qui pourrait peut être aussi expliquer la bille du synchronizer en haut.
Va savoir.
A ce stade on peut tout supposer même le plus débile.
J'ai lu quelque part qu'à une époque certains s'amusaient à retoucher les courbes des aiguilles pour "gagner" en perfs, faisant ça de manière très artisanale sur une perceuse avec de la toile.
Résultat amateur souvent très approximatif qui devait nécessiter des ressorts plus durs.
J'imagine qu'avec un tel bricolage plus ou moins raté et des ressorts mous y'a des chances d'obtenir ton style de merdier par un gavage d'essence, un mélange anarchique, et des pistons qui partent au plafond ce qui pourrait peut être aussi expliquer la bille du synchronizer en haut.
Va savoir.
A ce stade on peut tout supposer même le plus débile.
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Re: Trop riche
Je vais essayer avec l'ancienne bobine, au cas ou...
Après je l'amène au garage....
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Re: Trop riche
Ben oui, on ne sait jamais.
En relisant depuis le début je vois qu'au départ tu as fait 1000 kms sans soucis...c'est bien étrange j'ai hâte de connaître le dénouement que tu nous feras partager j'espère.
Bonne chance.
En relisant depuis le début je vois qu'au départ tu as fait 1000 kms sans soucis...c'est bien étrange j'ai hâte de connaître le dénouement que tu nous feras partager j'espère.
Bonne chance.
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Re: Trop riche
Biensur...
J'ai passé des heures et je reviens au point de départ...
L'ancienne bobine ne change rien...
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Re: Trop riche
Les carbus ont juste été nettoyé ou refait?
Car l'impossibilité de régler la.richesse me.fait penser au starter de ces HIF. Les joints des gicleurs rotatif sont très certainement sec et de ce fait laissent passer l'essence comme si le starter était tiré.
Bien réglé, sans starter le démarrage est difficile, ça. A tourne pas rond. Si elle démarre sans et tourne correctement, j'envisagerai de refaire les carbus.
Car l'impossibilité de régler la.richesse me.fait penser au starter de ces HIF. Les joints des gicleurs rotatif sont très certainement sec et de ce fait laissent passer l'essence comme si le starter était tiré.
Bien réglé, sans starter le démarrage est difficile, ça. A tourne pas rond. Si elle démarre sans et tourne correctement, j'envisagerai de refaire les carbus.
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Re: Trop riche
OK, mais quelle résistance au primaire?L'ancienne bobine ne change rien...
Combien de fils arrivent au + de la Bobine ?
1 = circuit "normal" = 3 ohms
2 = circuit résistif = 1,5 pohms
A vérifier; et corriger :
Mettre la bonne bobine (tester les 2 circuits) et réduire l'écartement des bougies à une valeur intermédiaire (0,7 mm)
Quelle intervention "Après avoir parcouru presque 1000km sans ennuis". ?
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