Trop riche
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Trop riche
Bonjour à tous,
J'arrive dans le monde MG après avoir hérité d'une MGB non roulante depuis plus de 10 ans.
C'est une des dernières GT de 11/80, anglaise équipée d'HIF4.
Après avoir parcouru presque 1000km sans ennuis, je suis maintenant confronté à une panne about de quelques kilomètres.
En fait mes bougies sont noires après peu de roulage.
L'allumage est neuf (bobine, fils, tête, doigt, bougies et allumage électronique.) La pompe à essence est également neuve.
Les carbu ont été nettoyés et rien n'est grippé. Le respect des 2 tours 1/2 après affleurement est également bon.
Après un roulage ou tout est nickel, l'auto commence à faire des ratés, plus d'accélération, plus de montés en tours et après elle ne démarre plus. Au démontage et nettoyage des bougies, tout redevient normal.
Les flotteurs ne sont pas percés et les pointeaux sont neufs..
Je deviens fou, une idée???
J'arrive dans le monde MG après avoir hérité d'une MGB non roulante depuis plus de 10 ans.
C'est une des dernières GT de 11/80, anglaise équipée d'HIF4.
Après avoir parcouru presque 1000km sans ennuis, je suis maintenant confronté à une panne about de quelques kilomètres.
En fait mes bougies sont noires après peu de roulage.
L'allumage est neuf (bobine, fils, tête, doigt, bougies et allumage électronique.) La pompe à essence est également neuve.
Les carbu ont été nettoyés et rien n'est grippé. Le respect des 2 tours 1/2 après affleurement est également bon.
Après un roulage ou tout est nickel, l'auto commence à faire des ratés, plus d'accélération, plus de montés en tours et après elle ne démarre plus. Au démontage et nettoyage des bougies, tout redevient normal.
Les flotteurs ne sont pas percés et les pointeaux sont neufs..
Je deviens fou, une idée???
Re: Trop riche
Niveau d’huile des damper’s…Je deviens fou, une idée???

Re: Trop riche
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Re: Trop riche
Peu de roulage n'est pas significatif... c"est combien ? en ville ou sur route?En fait mes bougies sont noires après peu de roulage.
Noires et sèches ou noires et grasses?
Bobine adaptée? quelle résistance au primaire? conformité avec le type d'allumage électronique?
Les compressions?
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Re: Trop riche
C'est maxi 30 km avec de la petites routes et autoroute à 3000 tr.
Elles sont noires sèches, un peu de la suie.
La bobine est une vendue pour MG, l'allumage électronique était sur la voiture et les NGK BP6
Je n'ai pas pris les compressions, mais l'auto a bien roulée et roule très bien mais pas longtemps. Elle démarre très bien sans starter à froid comme à chaud. La voiture fume un peu quand je pousse au dessus de 4500 tr...
Elles sont noires sèches, un peu de la suie.
La bobine est une vendue pour MG, l'allumage électronique était sur la voiture et les NGK BP6
Je n'ai pas pris les compressions, mais l'auto a bien roulée et roule très bien mais pas longtemps. Elle démarre très bien sans starter à froid comme à chaud. La voiture fume un peu quand je pousse au dessus de 4500 tr...
Re: Trop riche
bonjour
Le respect des 2 tours 1/2 après affleurement est également bon.
ça c'est le réglage "de départ" à affiner par la suite
Remontée d'huile?
serait bon de prendre les compressions quand même
Le respect des 2 tours 1/2 après affleurement est également bon.
ça c'est le réglage "de départ" à affiner par la suite
Remontée d'huile?
serait bon de prendre les compressions quand même
Re: Trop riche
Vérifier que le starter est bien repoussé à fond… sur carbu !!sans starter à froid comme à chaud
Re: Trop riche
as-tu changé ou vérifier tes durits essence?
- JMAU
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Re: Trop riche
L'allumage électronique n'est pas d'origine...La bobine est une vendue pour MG, l'allumage électronique était sur la voiture et les NGK BP6
Il y a 2 types de bobines pour MG (1,5 et 3 ohms) selon l'année et plusieurs montages... avec fil résistif et ou "résistance d'allumage".
L'allumage électronique nécessite parfois une bobine avec une résistance spécifique au primaire avec ou sans modification du circuit.
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Re: Trop riche
Durites essence neuves, filtre également.
Lorsque je disais que l'allumage était d'origine, je voulais dire que je ne l'avais pas remplacé, je suppose donc qu'elle a du fonctionnée avec celui ci.
La bobine est une Lucas Sport DLP105
L'allumage un Lumenition magnetonic Ignition module.
Le niveau d'huile des carbu n'est pas très haut, à peine 2 mm.
Lorsque je disais que l'allumage était d'origine, je voulais dire que je ne l'avais pas remplacé, je suppose donc qu'elle a du fonctionnée avec celui ci.
La bobine est une Lucas Sport DLP105
L'allumage un Lumenition magnetonic Ignition module.
Le niveau d'huile des carbu n'est pas très haut, à peine 2 mm.
Re: Trop riche
Une mauvaise combustion, par excès de carburant, donnera moins de puissance au moteur… filtres à air (que je pense 9) et retour position starter (problème à chaud) sont à vérifier…Après un roulage ou tout est nickel, l'auto commence à faire des ratés, plus d'accélération, plus de montés en tours et après elle ne démarre plus. Au démontage et nettoyage des bougies, tout redevient normal

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Re: Trop riche
Comme dit Alan la règle des 2,5 tours n'est qu'approchante pour démarrer.
Apparemment c'est clair qu'elle est beaucoup trop riche, faut remonter les Jets de 2 pans d'un coup pour voir, rouler et recontrôler les 2 bougies du centre à chaud au bord de la route au bout de 10/15 kms sans tourner au ralenti.
Vire les filtres à air en attendant.
Je suppose que tu as vérifié:
- la synchro des 2
- le jeu aux biellettes de starter
- que les 2 pistons naviguent bien et ensemble.
Y'a un tuto pour les SU.
Tout ça c'est juste pour la faire rouler un peu dans des conditions meilleures.
Ensuite faudra refaire une mise au point en règle avec allumage et culbuteurs.
Apparemment c'est clair qu'elle est beaucoup trop riche, faut remonter les Jets de 2 pans d'un coup pour voir, rouler et recontrôler les 2 bougies du centre à chaud au bord de la route au bout de 10/15 kms sans tourner au ralenti.
Vire les filtres à air en attendant.
Je suppose que tu as vérifié:
- la synchro des 2
- le jeu aux biellettes de starter
- que les 2 pistons naviguent bien et ensemble.
Y'a un tuto pour les SU.
Tout ça c'est juste pour la faire rouler un peu dans des conditions meilleures.
Ensuite faudra refaire une mise au point en règle avec allumage et culbuteurs.
Re: Trop riche
2 pans....Non c'est un HIF donc 1/8 à 1/4 de tours...selon l'appauvrissement à effectuer si c'est bien cela le problème...
Je regarderais quand même du côté bobine...
Si lorsque la panne se produit la bobine est bouillante faut commencer par là...
Je regarderais quand même du côté bobine...
Si lorsque la panne se produit la bobine est bouillante faut commencer par là...
Modifié en dernier par dany B le 13 août 2016, 18:29, modifié 2 fois.
Re: Trop riche
ne pas oublier non plus que l'auto était à l’arrêt depuis 10 ans.
les segments ont peut être eu le temps de gommer
les segments ont peut être eu le temps de gommer
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Re: Trop riche
Si c'est des HIF Ok, le principe est le même le réglage est différent.
En même temps si j'ai bien compris elle redémarre normalement dès qu'il nettoie les bougies, alors je commencerais par là pour voir ce qu'il se passe.
En même temps si j'ai bien compris elle redémarre normalement dès qu'il nettoie les bougies, alors je commencerais par là pour voir ce qu'il se passe.

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Re: Trop riche
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai fait presque 1000 km sans aucuns problèmes..... les filtres sont des KN coniques neufs.
J'ai essayé en faisant 1 tour d'appauvrissement sur les 2 carbu et rien n'y change. Je vais creuser la bobine.
Pour les starter, pas de soucis et synchro ok : ils prennent bien leurs tours séparément et je dirai que je suis ok sur les deux quand je lève le boisseau séparément.
Il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne pas : lorsque je met le "dépressiometre" (je vais appelé ça ainsi) sur le carbu, la bille rouge monte au max et l'auto s'étouffe... peut être une piste?
J'ai essayé en faisant 1 tour d'appauvrissement sur les 2 carbu et rien n'y change. Je vais creuser la bobine.
Pour les starter, pas de soucis et synchro ok : ils prennent bien leurs tours séparément et je dirai que je suis ok sur les deux quand je lève le boisseau séparément.
Il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne pas : lorsque je met le "dépressiometre" (je vais appelé ça ainsi) sur le carbu, la bille rouge monte au max et l'auto s'étouffe... peut être une piste?
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Re: Trop riche
C'est normal qu'elle s'étouffe puisque tu bouches l'arrivée d'air pour mesurer la dépression.
La lecture doit être instantanée, sinon elle patate sur un seul et cale.
Qu'elle monte au max, faut juste le régler un peu au dos de la soupape de manière à ce que la bille ne bute pas sinon c'est pas lisible, y'a une vis et un ressort si c'est le même que le mien.
L'important c'est de comparer les 2 pour les aligner et ensuite régler le ralenti.
La lecture doit être instantanée, sinon elle patate sur un seul et cale.
Qu'elle monte au max, faut juste le régler un peu au dos de la soupape de manière à ce que la bille ne bute pas sinon c'est pas lisible, y'a une vis et un ressort si c'est le même que le mien.
L'important c'est de comparer les 2 pour les aligner et ensuite régler le ralenti.
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Re: Trop riche
Une DLB105 donc 3,4 ohms au primaire.La bobine est une Lucas Sport DLP105
Pas de modification de bobine avec le Magnétronic.. à condition que ce soit la bonne...!
Pour un B 1980 ... avec un circuit résistif ou ballasté (?), soit tu enlèves le ballast soit tu mets une bobine 1,5 ohms.
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Re: Trop riche
Je recherchais justement et ils annoncent sur un site bien connu pour la DLB (oui c'est sur le support, j'ai passé la quarantaine et ma vue baisse
) :
"Et toutes voitures (toutes marque confondues) dont l'allumeur a des vis platinées ou est modifié avec un capteur electronique et est alimenté en 12 volts.
Si vous montez une bobine avec une résistance inférieure à 3 ohms avec une alimentation en 12 volts vous ferez fondre les vis platinées.
Pour connaitre la résistance de votre bobine vous devez poser un ohmmètre entre les deux bornes de la bobine.
Cette bobine "sport" fournit une étincelle haute performance ce qui améliore le rendement et permet des économies de carburant.
Ce gain permet d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies (0.35 au lieu de 0.30) ce qui améliore la combustion surtout lorsque la compression a été augmentée.
Référence originale: DLB105."

"Et toutes voitures (toutes marque confondues) dont l'allumeur a des vis platinées ou est modifié avec un capteur electronique et est alimenté en 12 volts.
Si vous montez une bobine avec une résistance inférieure à 3 ohms avec une alimentation en 12 volts vous ferez fondre les vis platinées.
Pour connaitre la résistance de votre bobine vous devez poser un ohmmètre entre les deux bornes de la bobine.
Cette bobine "sport" fournit une étincelle haute performance ce qui améliore le rendement et permet des économies de carburant.
Ce gain permet d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies (0.35 au lieu de 0.30) ce qui améliore la combustion surtout lorsque la compression a été augmentée.
Référence originale: DLB105."
- gillesmgb
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Re: Trop riche
La couleur des bougies c'est après la panne ou dans les 30 bornes ou ça marche ?
Parce que si c'est "trop riche" juste après une coupure d'allumage il n'y a rien de surprenant ...
Parce que si c'est "trop riche" juste après une coupure d'allumage il n'y a rien de surprenant ...
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Re: Trop riche
En fait, elle tourne jusqu'a ce que les bougies sont capable de la faire tourner, quand elles sont vraiment noires, elle ne démarre plus...
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Re: Trop riche
Dernier avis...Pour une B 1980 ... avec un circuit résistif ou ballasté (?), soit tu enlèves le ballast soit tu mets une bobine 1,5 ohms.
Avec un circuit ballasté ou résistif, il n'y a pas 12 volts sur la bobine (sauf quand le démarreur tourne...)
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Re: Trop riche
J'ai une autre bobine, qui a vécu mais qui doit encore fonctionner.
L'es 1,5 ohms, on les mesure entre le plus et le moins tout simplement??
L'es 1,5 ohms, on les mesure entre le plus et le moins tout simplement??
Modifié en dernier par Anthony124 le 14 août 2016, 07:43, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Trop riche
Oui...entre le plus et le moins tout simplement
tu devrais aussi mesure la tension entre les bormes de la bobine moteur à l'arrêt, contact sur ON (pas trop longtemps) et moteur tournant.
en mm c'est plutôt entre 0,6 (sans allumage électronique) et 0,8 (avec) ...Ce gain permet d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies (0.35 au lieu de 0.30)
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