Professionnels en région parisienne

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Temp4

Message par Temp4 »

...encore que le siège, dont on n'aperçoit qu'une petite partie, ne me semble pas être celui d'origine...
Sur un modèle 1964, le cuir devrait normalement avoir cette découpe (le passepoil étant de couleur contrastée sur la mk1):

ImageAlbum MG

Un bouquin intéressant et en français: MGB, sportive de légende par Julien Lombard, chez E.T.A.I.

Un conseil: si comme je le pense tu recherches une MGB mk1 (il n'y a pas de différence entre les US et les européennes dans cette série), prends contact avec Axelle afin d'observer sa voiture (prends éventuellement des photos) et visites la série de photos que contient mon album (Serge19), via "Divers" dans la bande bleue en haut de cette page, ainsi tu pourras te faire une idée précise sur les caractéristiques d'une MGB mk1.
Modifié en dernier par Temp4 le 19 nov. 2006, 09:13, modifié 4 fois.
Renou

Message par Renou »

Attention en 64 il y a eu 2 motorisations: le 3 paliers ( 18GA ) jusqu'en Octobre et ensuite le 5 paliers ( 18GB ). A ce niveau de prix, il vaut mieux qu'elle ait le moteur d'origine. Et les siéges en cuir noir soit mais avec le passe poil rouge!
Bonne pêche.
Temp4

Message par Temp4 »

... quoique, les teintes de carrosserie blanc ou rouge pouvaient aussi être assorties à des sièges revêtus de cuir rouge avec passepoil blanc !
Il me semble du reste que c'est ce que l'on voit sur l'avatar de Benoit...
Trocadero doit commencer à nous maudire !
Modifié en dernier par Temp4 le 19 nov. 2006, 09:14, modifié 4 fois.
michel

Message par michel »

Axelle car
Le mano à gauche n'est pas d'origine
salut
ImageAlbum MG
Temp4

Message par Temp4 »

... et sur la mienne le volant bois MotoLita (de plus petit diamètre que celui d'origine) n'est pas conforme (péché véniel !) ainsi que l'allume-cigare (déja présent lors de l'achat) et le voyant rouge à gauche de la commande d'overdrive, que j'ai fait installer pour éviter qu'un conducteur occasionnel ne me fasse une marche arrière overdrive connecté (la transmission n'aime pas du tout !)

Autre chose: comme on le voit sur la photo transmise par Trocadero, le levier de vitesses est coudé sur les mk1 dépourvues d'overdrive: Axelle ayant particulièrement honte de ce détail révélateur présent sur sa B, vous observerez que la coquine a astucieusement masqué la chose pour la photo ! :lol:

:jesors: et je sens que je vais me faire houspiller !

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Temp4 le 24 nov. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bon alors, si je récapitule :

1/ J'ai de la lecture en perspectuve
2/ Aucune chance que j'arrête de perdre mes cheveux
3/ Vous allez tous recevoir 15 messages privés quand j'aurai fait ma première visite

Eh, c'est comme ça, vous l'aurez voulu !

Sincèrement merci pour tous ces détails. :b: Et pour ceux qui commencent à me connaître et supposent vers quel(s) modèle(s) je pourrais me tourner, vous avez très bien cerné les choses :

Mk 1, overdrive, roues fils, volant MotoLita, sièges cuir passepoil... Quant à la couleur extérieure, ma femme risque d'avoir gain de cause avec le rouge !

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 20971.html

(Ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque fois que je vous montre une annonce, je m'attends à ce que l'un d'entre vous me dise "c'est la mienne, appelle-moi" !!!

:D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

allez un petit plus
mais tu connais peut etre :)

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Trocadéro a écrit :Une européenne qui aurait ce tableau de bord là, par exemple ? (je viens seulement de voir les petites différences...)

Elle est de 1964, proposée à 15200 ? et présentée comme en état irréprochable. J'ai bien envie d'aller la voir...

Si vous voulez me donner votre avis :

Merci :coucou:
Bonjour,

Elle est belle mais, la coque est-elle de 64 ? ? ?

Je trouve en effet très bizarre la présence de 2 médaillons posés justement à l'endroit des feux de recul apparût sur un millésime bien supérieur ! :(
Est-ce pour masquer les emboutis et trous de jupe arrière ? :(

A vérifier de près.

Ci-dessous, emplacement de feux de recculs :

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Trocadéro a écrit :Bon alors, si je récapitule :

1/ J'ai de la lecture en perspectuve
2/ Aucune chance que j'arrête de perdre mes cheveux
3/ Vous allez tous recevoir 15 messages privés quand j'aurai fait ma première visite

Eh, c'est comme ça, vous l'aurez voulu !

Sincèrement merci pour tous ces détails. :b: Et pour ceux qui commencent à me connaître et supposent vers quel(s) modèle(s) je pourrais me tourner, vous avez très bien cerné les choses :

Mk 1, overdrive, roues fils, volant MotoLita, sièges cuir passepoil... Quant à la couleur extérieure, ma femme risque d'avoir gain de cause avec le rouge !

Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 20971.html

(Ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque fois que je vous montre une annonce, je m'attends à ce que l'un d'entre vous me dise "c'est la mienne, appelle-moi" !!!

:D
Encore une 64.... avec des feux de recul ! ! !

Bizarre, bizarre. ;)
alan
.
.

Message par alan »

quand on connait la facétie des constructeurs anglais c'est quelques fois difficile d'etre sûr de ne pas se tromper.
:)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, non, ce n'est pas une 64 car aussi :
a l'avant, les positions / clignoteurs sont trop rapprochés de la grille pour une 64 : cela se voit par rapport au boulon de fixation du pare choc.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonjour Arthur, :coucou:

Bien vu t'on observation des cligno !

Eternellement incolable sur la B cet Arthur. :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Nordiste,

Bizarre, vous avez dit bizarre !

C'est un peu le bazar ! La "pièce rapportée", est-ce la caisse ou bien la carte grise ...
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,

Peut etre que les ailes ont été changées, ce qui explique peut etre la position des clignotants.Pour ce prix, exige l'overdrive.Par contre ça me fait sourire les vendeurs qui annonce un prix négociable si rapide...Dans la réalité c'est plutot le contraire...Toutes les astuces sont bonnes mais celle-ci est trop connue. ;)
Benoit
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Nordiste a écrit :
Trocadéro a écrit :Une européenne qui aurait ce tableau de bord là, par exemple ? (je viens seulement de voir les petites différences...)

Elle est de 1964, proposée à 15200 ? et présentée comme en état irréprochable. J'ai bien envie d'aller la voir...

Si vous voulez me donner votre avis :

Merci :coucou:
Bonjour,

Elle est belle mais, la coque est-elle de 64 ? ? ?

Je trouve en effet très bizarre la présence de 2 médaillons posés justement à l'endroit des feux de recul apparût sur un millésime bien supérieur ! :(
Est-ce pour masquer les emboutis et trous de jupe arrière ? :(

A vérifier de près.
L'écusson MG sur la malle arrière ne correspond pas, non plus, à un millésime 64. :cpv:
PLANCHEZ

Message par PLANCHEZ »

Les feux arrière non conforme à un modèle 64
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Aaaaaargh ! Les imposteurs !!! :gun:

Bon. Vous me faites m'interroger sur mon côté puriste, là. Toute la question est de savoir si j'ai envie d'avoir un modèle parfaitement en phase avec sa livrée d'origine, ou simplement me faire plaisir avec une ancienne qui fera son petit effet dans les réunions de famille. Honnêtement, je crois que j'ai surtout envie qu'elle ait de l'allure.

La seule chose qui m'ennuierait, c'est de me faire rouler et de payer ma belle trop cher. 15 000 ? sans overdrive, ça me paraît effectivement un peu beaucoup. Mais pourrais-je faire tomber le prix pour un feu de recul qui ne devrait pas être là ?

Et que penser de Boche automobiles qui ne propose rien à moins de 18 000 ? ? Ou de l'annonce parue il y a quelques jours sur ce même forum, une B de 1965 à 20 000 ? Il semble tout de même que des B en état irréprochable ne soient pas légion, tout au moins sur le web. L'effet rareté doit quand même inciter les vendeurs à maintenir leurs exigences élevées, non ?

:nut:
alan
.
.

Message par alan »

Il me semble que Boche travaille a la carte,non? :)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

alan a écrit :Il me semble que Boche travaille a la carte,non? :)
Autrement dit, il vaut mieux acheter une B "dans son jus" pour quelques euros symboliques et la faire traiter chez Boche ? J'ai lu ici et là que cela revenait beaucoup plus cher au final...

Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par-là ?
CRISOT

Message par CRISOT »

Il est vrai que les B sont souvent bidouillées; même les versions américaine. Maintenant il faut savoir ce que l on veut exactement, si l on recherche la pièce de musée pour l exposer dans les concentration et gagner tous les concours d élégance de la région ou de faire baver tous les autres propriètaires de MGB tellement elle est d origine et de flatter son égo par les compliments des puristes du modèle et se dire sans cesse mon MGB à moi *SMS* la plus belle ,la plus vrai ,la plus anglaise, la plus ancienne bref la dernière qui reste.
Ou alors avoir une MGB pour le plaisir de rouler avec, en se disant que si ce n est plus la plus "pure" elle est peut être plus confortable par un + de modernisme sans pour cela perdre son look d ancienne (pare chocs chromés).Que même si *SMS* une américaine,elle est parfois bien plus saine en carrosserie etc...
Bref chacun trouvera dans son choix des motivations différentes, certains n aiment les premières versions et ce n ont sont pas des crétins pour autant, tout comme ceux qui ne jurent que par les versions "Bumpers"
A moins d avoir des comptes à rendre AVANT TOUT se faire plaisir !!! la vie est trop courte.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

michel a écrit :Axelle car
Le mano à gauche n'est pas d'origine
salut
ImageAlbum MG
Michel, Serge et Trocadéro,

En effet, ce mano placé à l'extrême gauche est une fantaisie du précédent propriétaire, un ampéremètre...pas encore en fonction, à la place de la commande de l'over-drive dont ma B est dépourvue.

Je souhaitais comme toi, Trocadéro, un OD... au final, je n'en ai pas et franchement, sur les nationales, à 90km/h je n'en ai pas vraiment l'utilité...Certes, quand j'emprunte l'autoroute(fort rarement) , à 120 km/h, avec l'OD, ce serait plus confort.
Il existe les partisans du pour et du contre. Pour ma part, je ne saurais trancher...
Mais si tu en trouves une conforme à tes attentes,mais sans OD, il est toujours possible d'en faire installer un!

voili..voilou et bon dimanche
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 19 nov. 2006, 12:07, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

CRISOT a écrit :Il est vrai que les B sont souvent bidouillées; même les versions américaine. Maintenant il faut savoir ce que l on veut exactement, si l on recherche la pièce de musée pour l exposer dans les concentration et gagner tous les concours d élégance de la région ou de faire baver tous les autres propriètaires de MGB tellement elle est d origine et de flatter son égo par les compliments des puristes du modèle et se dire sans cesse mon MGB à moi *SMS* la plus belle ,la plus vrai ,la plus anglaise, la plus ancienne bref la dernière qui reste.
Ou alors avoir une MGB pour le plaisir de rouler avec, en se disant que si ce n est plus la plus "pure" elle est peut être plus confortable par un + de modernisme sans pour cela perdre son look d ancienne (pare chocs chromés).Que même si *SMS* une américaine,elle est parfois bien plus saine en carrosserie etc...
Bref chacun trouvera dans son choix des motivations différentes, certains n aiment les premières versions et ce n ont sont pas des crétins pour autant, tout comme ceux qui ne jurent que par les versions "Bumpers"
A moins d avoir des comptes à rendre AVANT TOUT se faire plaisir !!! la vie est trop courte.

+1
je suis tout a fait de cet avis :)
pour Trocadero
Pour Boche contactes les ce sera plus facile ,mais lors d'un contact ils m'avaient dit que c'était possible de choisir le stade de rénov'
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Je crois que nous nous comprenons parfaitement : tu as raison Crisot, l'essentiel est dans le plaisir. Je ne tiens pas à faire des concours et flatter mon égo. Et en effet Axelle, il est bien possible que je jette finalement mon dévolu sur une B qui n'aura rien à voir avec mes souhaits de départ... parce qu'elle aura exercé sur moi son charme ravageur !

De toute façon, à chaque fois que j'achète une voiture, c'est toujours sur un coup de coeur et il est évident que pour la B, ce sera pareil. Tant que la base est saine, bien restaurée et que sur le papier il n'y a pas d'arnaque...

Et puis si je ne trouve pas celle qui me fera craquer, c'est pas grave, je finirai par lorgner sur une 204 cabriolet !!! :mdr:
Modifié en dernier par Trocadéro le 19 nov. 2006, 12:21, modifié 1 fois.
CRISOT

Message par CRISOT »

Concernant l overdrive ,je suis de l avis d AXELLE 67, tout dépend de l utilisation que l on fait de la voiture .Pour faire le tour de paté en ville le dimanche matin l Overdrive n a aucun intérêt. Sur national peut être à voir ???, par contre sur autoroute ;indispensable.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

J'imagine que peu d'entre nous ont acheté une B pour un usage exclusivement urbain...Concernant l'overdrive, sauf route genre spéciale du Tour de Corse, il est en service dès la sortie d'agglomération sur RN et cela va de soi les rares fois où je mets les roues sur autoroute...
Modifié en dernier par Temp4 le 19 nov. 2006, 13:08, modifié 2 fois.
Répondre