Professionnels en région parisienne

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Trocadéro
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Professionnels en région parisienne

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Cette fois je suis bien décidé à entamer mes recherches et à écumer les petites annonces pour dénicher ma future belle.

J'ai déjà sélectionné quelques adresses (quelques particuliers et inévitablement Automusée et Boche). Tous sont loin de Paris donc je ne pourrai pas leur rendre une visite tout de suite. :(

En attendant, je comptais faire le siège de quelques spécialistes en région parisienne. J'ai déjà trouvé Cecil Cars et Classic Cars, sûrement le must en la matière... Mais il n'est pas facile d'en dénicher d'autres (même non-spécialistes des Anglaises), tous n'étant pas référencés sur le web, et peu accueillant les visiteurs le samedi (mon seul jour de disponibilité).

Qui parmi vous pourrait me tuyauter ? On ne sait jamais, au détour d'une petite campagne pas trop loin de notre glorieuse capitale...

Je compte sur vous, merci d'avance !

;)
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

"Classic-cars", sûrement le must????
Ils sont orientés plutôt Jaguar et
n'ont pas hésité à vouloir me vendre un tas de rouille à 14 000 euros!!! un ptit tour en tant que passagère et hop! il fallait signer!
Pas de pont dispo! impossible de l'essayer....
En deux mots: A EVITER! :(

Vise plutôt les p'tites annonces des particuliers de la presse spécialisée...ET.... Fais-toi accompagner d'un connaisseur (ton oncle garagiste!) .

@+
et bonne fin de semaine ;)

Penser également à Revauto, basé à Pace dans le 35 près de Rennes (02 99 85 22 33), ils offrent un grand choix de B en très bon état...)
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 18 nov. 2006, 12:50, modifié 2 fois.
Bastien

Message par Bastien »

Trocadéro,

A part Boche, il n'y a pas de spécialiste qui fait uniquement de la MG B.

Tu peux aussi aller voir du coté de Cecil Cars à Arpajon.

En ce qui me concerne, je suis plutôt partisan des recherches sur les sites d'annonces entre particuliers :

anciennes.net
anciennes de france
novaweb

etc...

Et bien sûr les annonces du forum MG !


Bastien
Trouver une MG et des pièces pour MG
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je suis un peu de l'avis d'Axelle: la mine, c'est LVA et le forum, à suivre chaque semaine, aller voir et essayer les voitures avec un bon connaisseur, petit à petit, on se fait une bonne idée du marché et on distingue plus facilement les vendeurs honnêtes des escrocs et des rêveurs (ce qui croient qu'une MGB a la même valeur qu'une 250GT).
J'ai eu des contacts avec Revauto qui semblent spécialistes de la B
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tran
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Message par tran »

classic cars et cécil cars sont très chers pour ne pas dire plus, la mienne venait de Bretagne roadster ,mais quand j'ai coulé une bielle 6 mois + tard ils étaient désolés mais leur compassion s'est arrété là...d'accord auusi avec Axelle, LVA et le forum me paraîssent être les meilleurs pistes,
à +
jm
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Salut Trocadero,
Dans quel coin de l'ile de france es-tu?
Peut etre que des membres du forum vont te proposer de t'accompagner.Moi je suis en Seine et Marne, je te le propose volontiers si tu es dans le secteur.C'est effectivement dans les annonces et surtout LVA que tu trouveras ton bonheur.Evites les soit disant pros de la R.P.
Salut
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Et une adresse à ne jamais oublier, ASA56 à Crac'h (56), avec toute la compétence et la serviabilité de Gildas, à mon avis un des meilleurs spécialistes de la B en France...
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Trocadéro,

Et oui! une adresse incontournable, certes, mais pas des plus parisiennes!

Après tout, pourquoi pas?

Le retour par les nationales serait un bon moyen d'apprécier ta B...

Cet été je suis passée par là! un arrêt chez Gildas pour une vidange et l'installation d'un filtre à huile cartouche! suivies d'une dégustation de fruits de mer à la Trinité....hum...
La B peut t'emporter loin... ;)

@+
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

A vous lire, amis parisien(ne)s, j'ai cru comprendre qu'en IDF les prix des voitures et des services seraient fréquemment surévalués tandis que la densité de maquignons serait plus forte qu'ailleurs...

Puis-je amicalement suggèrer aux plus hardis d'entre vous de se munir de leur passeport ;)... et de venir s'approvisionner dans la vraie France ! ... Ainsi, en vue d'un achat à un particulier via les annonces de LVA par exemple, songez qu'elles couvrent la France entière et que celà représente une formidable opportunité : habitant en Limousin, j'ai trouvé la B conforme à mon "cahier des charges" non pas à Paris mais à Montélimar ! Les meilleures conditions pour mes pièces détachées, je les ai trouvées auprès de Gildas (ASA56) en Bretagne, tandis que la mécanique de ma voiture est entretenue avec beaucoup de compétence sur place à Brive (Corrèze) par un ami garagiste dont le tarif horaire de main d'oeuvre est de 31? HT...

Pour Bastien: les établissements Boche Automobiles (... à Aigueperse, dans le Puy de Dôme ! ) s'attaquent aujourd'hui aussi bien aux MG qu'aux Triumph TR ou bien aux Austin Healey qu'ils proposent, certes moyennant "quelque menue monnaie", de reconstruire mieux que neuves !
Amicalement
Serge
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Serge,

Tu aurais trouvé ta B, la grande soeur de la mienne! au pays du nougat!!!! Sache que j'y suis née!!!et tu m'as caché ça! J'ignorai qu'il y traînait de ptites anglaises, dans cette douce drôme provençale! je ferme cette parenthèse fort passionnante pour nos chers forumistes... ;)

J'ai trouvé ma B à 75km du point 0, chez un particulier...via Motorlegend!
Quant à l'entretien, ici, en Idf nous sommes nombreux à contourner les enseignes de garagiste! ! ! ;)
J'ai à 4 km de chez moi, un collectionneur, à la retraite, qui s'est installé un pont...chez qui je pourrais laisser ma B si besoin.
Quant aux pièces.....ça dépend.....je n'ai pas de principe. J'ai bien envie prochainement de visiter Martin Picquart et sa casse.
Il semblerait que Gildas ait trouvé l'essentiel des trompettes...et des vis des filtres à air d'origine.
ET la prochaine fois que je viens à Brive, je la confierai aux bons soins de notre cher Pinpin. ;)

@+
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alan
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Message par alan »

quelques "piecistes" dans le nord font aussi de la vente d'autos
Questionnes les :)
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Quel plaisir de vous voir tous aux petits soins pour moi ! Soyez-en sûrs, vos conseils, offres d'accompagnement et anecdotes me vont droit au coeur. Je commence à mesurer ce que l'on entend par "famille" dans le domaine des passionnés d'anciennes ! Grâce à vous, j'en suis certain, j'aurai toujours des avis argumentés...

Les noms que vous m'avez cités sont désormais familiers : je scrute tout ce qui touche de près à la B depuis quelques jours, j'essaie d'ingurgiter la foultitude d'infos qui regorgent sur les sites spécialisés... Mais j'avoue que je m'y perds un peu. Notamment en ce qui concerne les évolutions du tableau de bord au fil des années.

Si j'ai bien compris, la première modification a eu lieu en octobre 1971, date du lancement de la Mk 3 (entrée d'air à la place du haut parleur) alors que la refonte totale fut pour août 1976. Or sur les annonces que j'ai consultées, l'affaire se corse. J'ai ainsi vu des modèles présentés comme antérieurs à 1970 mais équipés du dernier tableau de bord, et d'autres affichés comme bien postérieurs à 1978 avec l'ancien (et des pare-chocs chromés par-dessus le marché - là aussi, je m'y perds)... :(

Est-ce que cela veut dire que les restaurations ont été faites sans tenir compte de l'équipement d'époque ? Et si c'est le cas, est-ce un moyen de faire tomber le prix de vente, même si la voiture est en parfait état ?

Merci encore une fois de m'éclairer de vos lumières... :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Trocadero,

Les rubber-bumpers, pare-chocs surélevés en caoutchouc noir montés à partir de 1975 en raison des nouvelles normes américaines inspirées par Ralf Nader, sont généralement considérés comme inesthètiques (quoiqu'ils aient des inconditionnels) ,.. et il existe donc sur le marché des "kits pare-chocs chromés". De nombreuses B post 1974 ré-importées des USA sont équipées de la sorte, mais comme elles sont aussi reconnaissables à d'autres particularités comme leurs trois essuie-glaces, les répétiteurs latéraux de clignotants ou leurs suspensions surélevées... celà ne trompe pas un connaisseur !
D'une toute autre nature sont les "bitza"... hâtivement remontées à partir de plusieurs voitures, éventuellement de millésimes différents... et là, il ne s'agit pas de négocier le prix, mais de fuir !
MG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 18 nov. 2006, 23:26, modifié 3 fois.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Ca va effectivement être difficile, Trocadero, pour t'y retrouver: dans un premier temps, les proprios ont cherché à rajeunir leur auto (comme on voit ici même chez les modernes des propriétaire de F qui voudraient les transformer en TF), et dans un deuxième temps, on cherche ensuite à les vieillir en supprimant ces modernisations ou mises aux normes effectivement pas forcément très esthétiques.
Bon courage, donc, l'essentiel est bien que tu trouves ce qui te fais plaisir: j'ai reconstruit une Austin Healey, nourri des lectures du spécialiste Klaushager et avec l'idée qu'elle soit exactement comme à sa sortie d'usine et à l'arrivée, j'ai obtenu un résultat très différent dont je suis pourtant tout à fait satisfait, c'est bien là l'essentiel.
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Eh bé... Il semblerait que certaines B vendues par Automusée soient des "bitza" ! Est-ce possible ça ? 15000 ? l'imposture...

Non, non, c'est pas possible, j'ai du mal regarder...

:voyons:
Temp4

Message par Temp4 »

Re,

Je viens de regarder le site Automusée: je n'ai pas diagnostiqué d'évidente "bitza", mais par contre trois au moins des roadsters MGB présentés sont des réimports US. Il faut bien considérer que Automusée est avant tout un établissement de dépôt vente ; la qualité des véhicules proposés est forcément disparate...les prix aussi !
Invité

Message par Invité »

La première chose que tu devrais faire, c'est acheter un bouquin qui s'appelle "Original MGB" de Anders Ditlev Clausager, la dedans il y a tout sur les mgb, les modèles, les détails, les couleurs (les vraies), les intérieurs, tout, c'est la bible, c'est en anglais.
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Trocadéro
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Message par Trocadéro »

Serge,

Voici une photo de B présentée chez Automusée comme étant de 1971. Ce tableau de bord est-il le bon ? Désolé d'être novice à ce point... ;)

Image
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Trocadéro,
Voilà le tableau de bord de ma B 67 (us) identique à la version européenne+volant d'origine
reconnaissable à sa peinture vermiculée et à l'absence de rembourrage)


Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/


En effet, l'ouvrage cité plus haut va t'apporter grande satisfaction!
@+
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 19 nov. 2006, 12:05, modifié 1 fois.
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Message par Trocadéro »

C'est ce tableau de bord que je veux, nous sommes bien d'accord Axelle ! :)
Invité

Message par Invité »

C'est le tableau de bord d'un modèle nord américain. Tout les goûts sont dans la nature, à acheter une mgb avec le budget que tu as, tu dois acheter une "européenne" avant 1970.
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Message par Trocadéro »

Une européenne qui aurait ce tableau de bord là, par exemple ? (je viens seulement de voir les petites différences...)

Image

Elle est de 1964, proposée à 15200 ? et présentée comme en état irréprochable. J'ai bien envie d'aller la voir...

Si vous voulez me donner votre avis :

http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 22287.html#

Merci :coucou:
michel

Message par michel »

ça c'est déjà mieux
michel

Message par michel »

Avant 70 les mgb avait des aménagements intérieurs correspondant à l'idée que l'ont peut se faire d'un roadster anglais, sièges recouvert de cuir, interrupteurs à bascule, des choses qui ont un certain charme, ensuite la dégénéréscence à débutée, par contre la mécanique à fait quelques progrés, mais on ne peut pas tout avoir.
Le levier de vitesse de la voiture présentée sur la photo indiquerais que c'est un modèle sans overdrive, ce n'est pas un plus.
salut
Modifié en dernier par michel le 19 nov. 2006, 00:58, modifié 3 fois.
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Message par Trocadéro »

En effet, pas d'overdrive, cela semble être son seul défaut... :L
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