Conditions reset de l'ECU

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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talli
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Message par talli »

lezav a écrit :et elle aime pas du tout etre poussé a froid ...
Comme aucun de nos bijous! Toujours attendre une quinzaine de bornes avant de s'énerver!!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir,
Donc .. les ECU (car il y en a plusieurs) ont tous des "cheat codes" qui permettent de faire un certain nombre d'opération sans connexion directe par la prise OBD.
Les deux exemples les plus connus sont la désactivation de l'anti-démarrage (voir le post sur le code de sécurité) et le reset de la position du papillon.
En fait le reste du papillon fait beaucoup plus : il efface également certains codes d'erreur qui sont en état "stored" c'est à dire une fois le défaut disparu (contrairement aux codes "pending" pour lesquels le défaut est toujours présent).
En plus, il y a une précompensation de l'injection cylindre par cylindre, qui est calculée au cours de la vie du moteur. Celle-ci est remise à zero lors du reset.

A la question "faut-il mieux le faire souvent" la réponse est franchement non. deux raisons :
Un reset de l'ECU est noté dans le journal permanent de l'ECU, en cas de revente à un garage, le type pourra se demander si c'est une voiture à problème si un reset est fait tous les 15 jours.
La compesation de l'injection est assez bien faite, et la remettre constament à zero risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose.

Donc réserver le reset pour :
les modifs de configuration (changement de bougies, de filtre à air, installation d'un KAD, etc.. tout ce qui touche à la carburation ou au mélange).
les défaut que vous avez déjà corrigé !

Pour les autres cas, un débranchement de batterie devrait suffire, sinon, c'est qu'il y a un vrai problème.

à+
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Katayama
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Message par Katayama »

lezav a écrit :et elle aime pas du tout etre poussé a froid ...
J'en connais un qui va sous peu demander des adresses de garage avec les tarifs pour un JDC :) :) :)
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

BOn alors je suis a la recherche du moyen pour effacer le voyant défaut moteur , provenant de la sonde Lambda 2 ( j'ai réglé le souci en y ajoutant le détrompeur , maintenant je souhaite reiniotialisé !
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,
je ne sais pas si les codes de la sonde lambda sont effacables à la main. As-tu essayé la manip que donne Arnaud en première page ?
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Oui , ca donne aucune reaction de la part de la voiture ! SUr certaine voiture on peut faire un reset du Voyant MIL en mettant en contact le 2 de la prise diag en contact 10 seconde avec la masse , mais j'ause pas sur la voiture
Airwolf33
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Message par Airwolf33 »

Bonjour à tous.
J'ai fait en sorte que le deuxième pot de ma TF reste ouvert en permanence (débranchement du petit raccord noir sur le pot) car avant il ne s'ouvrait qu'à 4000 tours.
Vous pensez qu'il faut que je fasse la petite manip avec l'accelerateur pour réinitialiser l'ECU ?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

Je ne pense pas que la différence de contre-pression à bas régime soit suffisante pour jouer sur le mélange.
Normalement, il faudrait revoir la carte d'avance à l'allumage, mais je ne pense pas que l'ECU soit assez évoluée pour corriger ça, et de toute façon tu n'y gagnerais que quelques pouièmes de chevaux et un dès à coudre d'essence.

bonne journée.
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Message par EMERIC.M »

Sylvain03 a écrit :BOn alors je suis a la recherche du moyen pour effacer le voyant défaut moteur , provenant de la sonde Lambda 2 ( j'ai réglé le souci en y ajoutant le détrompeur , maintenant je souhaite reiniotialisé !
Si on se croise dans un rassemblement je pourrais te l effacer, mon obd bluethhot est toujours dans ma voiture.
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JMarc
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Message par JMarc »

tu as quoi déja comme modèle de lecteur ODB?
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

EMERIC.M je suis en vacance , je suis de l'allier et donc logiquement pas térriblement loin de chez toi .
tu es de quel ville ?
Je peus passer te voir ? et voir ta belle déculassée ?
kaina
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Message par kaina »

EMERIC.M a écrit :
Sylvain03 a écrit :BOn alors je suis a la recherche du moyen pour effacer le voyant défaut moteur , provenant de la sonde Lambda 2 ( j'ai réglé le souci en y ajoutant le détrompeur , maintenant je souhaite reiniotialisé !
Si on se croise dans un rassemblement je pourrais te l effacer, mon obd bluethhot est toujours dans ma voiture.
C'est quoi ce obd bluethhot???
merci d'avance.... ;)
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mg1921
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Message par mg1921 »

on parle toujours du reset de l'ECU et je suis tombe sur cette procédure qui parle uniquement du reset du trottle .. C'est en Anglais mais bon on peut comprendre . Ils parlent deja de le faire moteur haud /


If the throttle body has been recently replaced, or you find that the idle speed is a little on the high side, it may be worth attempting to reset the throttle position sensor (TPS). This is readily achieved by following the following procedure:

1. Start engine and warm engine to its normal operating temperature (essential, as when cold, the engine requires some extra air/fuel - which on the MGF is managed by the idle air control valve: best not confuse the issue!)
2. Now turn off the ignition.
3. Switch on the ignition to position II without starting the engine (all the pre-start warning lights ought to be illuminated)
4. Depress the throttle pedal to the carpet and fully release inside a period of 30 seconds or so.
5. Wait for about 15 seconds...
6. Switch off the ignition

The engine can now be re-started; the TPS has been re-set.

En esperant eclaircir certaines operations ..
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