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Posté : 03 janv. 2008, 19:10
par Didier MGFVVC
Bidoux a écrit :
jean23 a écrit :Salut .En envoyant souvant le compte tour a 6000 tours il y a de la candidature au JDC .Et en plus il faut un casque anti bruit !!!!!
Alors là PAS DU TOUT d'accord, avec une voiture chaude il n'y a aucun soucis à tout monter à 6000(perso c'est plutôt 7000) sur quelques rapports, le tout est de la laisser souffler les derniers Kms du trajet, et 70000Klms avec une voiture bien menée c'est rien du tout, j'ai vu et conduit des Civic Type R en passant tous les rapports à 8000 qui avaient 250M Kms au compteur se porter comme des charmes, alors 70M :rougit: :drive: :drive:
Meme si la MGF a quelques gènes janonais a sa conception c'est pas un bloc Honda type R !
Bien domage car quel avion de chasse cela ferais et sans JDC.

Posté : 04 janv. 2008, 08:57
par jean23
Salut Chacun conduit sa voiture comme il l'entend.La courbe de puissance d'un moteur a plutot une forme qui ressemble a une parabole.Et en arrivant au taquet du compte tours le moteur est en perte de puissance.

Posté : 04 janv. 2008, 09:05
par Totor
futur mgtfiste a écrit :Je ne dois donc pas m inquiéter pour les KM. Merci pour vos réponses
Pour être constructif et répondre à ta question, non ce n'est "pas trop".

J'ai la mienne depuis 3 ans, elle avait ce quilométrage lors de l'achat. J'ai fait 2 vidanges, la courroie de distri à 80000 km et un nettoyage du circuit de refroidissement (préventif). Elle tourne nickel, même largement au dessus de 4000

T

Posté : 04 janv. 2008, 14:04
par Didier MGFVVC
ça conciste en quoi un nettoyage du circuit?Eventuel problème de dépot pouvant boucher la bonne circulation ou changer le liquide pouvant perdre des propriétés ?

Posté : 04 janv. 2008, 15:04
par MaximeR
Moij'lis dans l'manuel que lors de la vidange du LDR, il faut nettoyer le circuit à l'eau claire.

Je ne sais pas si la bonne vieille lessive St Marc est toujours d'actualité pour ce type de nettoyage, et je n'ai pas osé.

Et quand j'ai fait la vidange/rinçage, j'ai récupéré pas mal de cochonneries dans le bac.
En conduite normale, le thermomètre de LDR qui restait fixé sur 90° (trait du milieu) est passé à 85° (un trait en dessous).
à+

Posté : 04 janv. 2008, 16:39
par JMarc
le problème est que nous n'avons pas (ou plus) le droit de rincer le circuit à l'eau claire...

Posté : 04 janv. 2008, 20:52
par Totor
Didier MGFVVC a écrit :ça conciste en quoi un nettoyage du circuit?Eventuel problème de dépot pouvant boucher la bonne circulation ou changer le liquide pouvant perdre des propriétés ?
Je n'en sais rien, mais en discutant avec le garagiste il m'a conseillé de faire un nettoyage et un changement de liquide de refroidissement...

Posté : 05 janv. 2008, 17:38
par futur mgtfiste
Ca y est, c'est acheté. Je suis maintenant un heureux propriétaire de MG !!!

Posté : 09 janv. 2008, 15:01
par boulac
slt futur mgtfiste si tu cherche une tf dans un prix corecte et bien viens me voir je revends la mienne 54000klmde 2004 toutes options héhé!!