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Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 18:14
par jean-marie
il ne faut peut être pas oublier 6 ampoules de 5W pour les feux, les ampoules de tableau de bord, l'allumage, les stops et les clignotants et l'effet Joule.
Un rallye la nuit avec des LP, ça peut le faire aussi, mais à l'arrivée, il ne devait plus rester beaucoup de jus dedans...
C'est juste de l'arithmétique, en fait, on ne peut guère s'y soustraire.
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 18:24
par Philoupop
Bon aller,
qui sera le premier à nous donner le courant total absorbé, mesuré voiture en marche, sous 14V avec les codes (55W) allumés ?
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 18:35
par Jidé de Grasse
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 20:03
par pascalou
2 codes 55w = 110w
4 veilleuses(5w) + ecl.plaque(5w) + 5 lampes tabl. bord (15w) = env. 40w
bobine allumage 4ohms x12v = 48w
P = 110+40+18 = 168w P(w) = U(v) x I(A)
I = P/U = 168/12 = 14A
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 20:06
par pascalou
j'ai fait une tiote erreur
110+40+48 = 198w/12 = 16.5A
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 20:54
par jean-marie
Ah, mais Pascalou, il faudrait ajouter l'effet Joule dans les fils et les connections...

Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 12 févr. 2013, 23:03
par pascalou
exact, et puis les pertes en ligne, les courants de foucault (ce monsieur qui nous permet toujours de freiner electriquement nos poids lourds)
Re: Seconde batterie 12V.
Posté : 13 févr. 2013, 11:00
par guillaumond
Bon, avec ça l'essentiel est QUE CA MARCHE !