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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 12:04
par acdod
alors là,je suis scotché...beau site beau travail
j'ai été porschiste et ce que tu fais s'appelle "bitza" chez porsche il me semble,non?...genre une 911 "moderne" déguisée en 911 2.7...
j'avais même pensé un moment qu'une MGA cab avec un pare brise panoramique.....
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 13:46
par GIGI79
pour fixer les rétros
les miens sont mis en avant des portes
sur le bord de la fin de l'aile ,il y a assez de place

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 14:22
par Saint-Nectaire
GIGI79 a écrit :bonjour pour regler les rétros ou ils sont placés

C'est qu'il faut avoir le bras long !
Heureusement, on ne les règle pas tous les jours !
Bravo pour ton acquisition.
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 15:49
par acdod
GIGI79 a écrit :pour fixer les rétros
les miens sont mis en avant des portes
sur le bord de la fin de l'aile ,il y a assez de place

t'as pas une photo?
achetés oû?
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 15:54
par GIGI79
comme la plupart des mga des retros ronds achetés chez motor dream
enfin moss france maintenant

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:00
par GIGI79
Album MG
ce sont le même que celui c

i
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:01
par acdod
GIGI79 a écrit :comme la plupart des mga des retros ronds achetés chez motor dream
enfin moss france maintenant

merci,oui moss ok...
il faut aussi que je regarde ce qu'ils proposent en suspensions,les miens sont des pompes à vélo...pourtant passés au CT sans pb...(pas de déséquilibre!!!)
euhh un détail,je ne sais plus oû est la tirette pour ouvrir la capot moteur???
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:02
par acdod
ah oui ok,ils se fixent en perçant la porte,c'est ça?
je croyais qu'il existait des modèles qui pincent le montant et évitent de percer,j'ai dû avoir ça sur une de mes TR4...
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:02
par GIGI79
sur ta gauche a l'interieur de l'habitacle

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:05
par GIGI79
il y a juste un trou de 6mm si mes souvenirs sont bons
mais pas sur la porte !!!!sur le bord de l'aile
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 16:17
par saby
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 05 avr. 2015, 17:44
par MGA1600
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 08:53
par Serge 91
A mon humble avis il n' y a pas grand chose à dire :
A part peut - être que la robe rouge lui va très bien .
Que de la poupe à la proue la belle est parfaite .
Que l' intérieur est superbe .
Pas grand chose quoi !
Bon assez plaisanté , ton auto est superbe et promet de belles promenades .
Salutations et bonne route le soleil est là .
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 13:17
par acdod
Serge 91 a écrit :A mon humble avis il n' y a pas grand chose à dire :
A part peut - être que la robe rouge lui va très bien .
Que de la poupe à la proue la belle est parfaite .
Que l' intérieur est superbe .
Pas grand chose quoi !
Bon assez plaisanté , ton auto est superbe et promet de belles promenades .
Salutations et bonne route le soleil est là .
merci
oui je trouve aussi...
2 jours que je roule avec,chez moi les anciennes c'est quasi au quotidien,pour aller chercher le pain comme pour aller bosser...
je remarque des bricoles....les vitres sont dures à descendre et j'ai lu que les lève-vitres sont rares...je vais donc les réviser...resserrages? graissages? à ce propos,on dévisse simplement la garniture supérieure de la porte puis on enlève la contre porte (vis cruci)? rien de spécial à savoir?
merci
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 17:12
par 250GT SWB
à ce propos,on dévisse simplement la garniture supérieure de la porte puis on enlève la contre porte (vis cruci)?
C'est même pas la peine d'enlever la garniture, il suffit d'enlever les vis et l'habillage vient tout seul.
Moi je trouve aussi la manivelle un peu dure mais je ne pense pas que ce soit (en tout cas pour la mienne !) un problème de lubrification. La manivelle n'est tout simplement pas assez démultipliée ..... mais pour améliorer cela, il faudrait refaire le pignon et le secteur de commande !!!!
Je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle !
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 17:15
par acdod
ok
je vais "ouvrir" et donner un coup d'oeil
bon,ça monte et ça descend,c'est déjà ça....
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 17:19
par acdod
très bien ce comparatif
je retiens cette phrase..."préservant la belle ligne de l’aile avant" en le positionnant près (ou sur) les portes....c'est ce qui me gène un peu sur la mienne,l'ennuiensuite je dois passer chez le carrossier si je veux faire ça comme il faut et reboucher les trous trous....et surtout réussir le raccord de peinture...
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 17:19
par acdod
AMORTISSEURS ?
bien sûr il y a du choix....des avis? les miens pompent bcp,à changer impérativement très vite...
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 17:39
par saby
à mon avis les amortisseurs Armstrong à bras sont trés convenable, l'idéal ce sont ces amortisseurs reconstruit par World Wide Auto Parts aux Etats-Unis, l'axe tourne dans un palier, contrairement à l'origine qui tourne directement dans le corps de l'amortisseur et puis ils sont équipé de vrais joints à lèvres qui ne fuient pas.
dans un premier temps vous povez vidanger les votres et les re remplir avec de l'huile de fourche pour motocyclettes, en 20W
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... r-than-new
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 18:28
par acdod
saby a écrit :à mon avis les amortisseurs Armstrong à bras sont trés convenable, l'idéal ce sont ces amortisseurs reconstruit par World Wide Auto Parts aux Etats-Unis, l'axe tourne dans un palier, contrairement à l'origine qui tourne directement dans le corps de l'amortisseur et puis ils sont équipé de vrais joints à lèvres qui ne fuient pas.
dans un premier temps vous povez vidanger les votres et les re remplir avec de l'huile de fourche pour motocyclettes, en 20W
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... r-than-new
merci
alors oui,on m'avait déjà parlé de les vidanger...j'ai pas mal couru en rallyes (moderne) il y a longtemps déjà...et sur certaines marques on faisait ça avec de l'huile ....hydrolique de pelleteuse !!!
et pour l'arrière,je trouve que c'est mou aussi....
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 18:40
par Oldtimer42
Pour les rétros -
quitte à faire bondir les intégristes 
- je les laisserais où ils sont et me contenterais d'installer pour pas cher un rétro-caméra de recul (dont les capteurs sont très discrets) par dessus le rétro intérieur ou en lieu et place.
Dans ces bagnoles on ne voit jamais rien derrière et si on installe une valoche sur le coffre c'est carrément l'aveuglette.
Je vais faire ça sur ma Triumph.
Cela existe maintenant avec GPS intégré, encore plus discret que celui qu'on utilise habituellement.
Pour les vitres dures, un coup de bombe silicône sur le chemin de joints ça aide beaucoup.
(rail de joint pour ceux qui préfèrent

)
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 06 avr. 2015, 21:00
par acdod
ok merci je prends note
je pensais mettre du savon sec...
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 07 avr. 2015, 20:53
par alfasud59
Bonsoir à tous,Actod je voulais simplement te féliciter pour ton achat car la ma coupé est un projet d'achat et je suis ton post avec interet
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 08 avr. 2015, 08:10
par acdod
alfasud59 a écrit :Bonsoir à tous,Actod je voulais simplement te féliciter pour ton achat car la ma coupé est un projet d'achat et je suis ton post avec interet
je vais essayer de vous tenir au courant régulièrement
je l'emmène chez le gars qui suit mes voitures semaine prochaine pour faire le point
Re: achat MGA coupe 1500 de 1958
Posté : 08 avr. 2015, 09:55
par Saint-Nectaire
A l'occasion, tu peux mettre une photo pour participer à CINQUANTE MGA SUR LE FORUM !