Je me reconnais là dedans. Moi aussi, je fais un boulot intellectuel (enseignant), mais j'aime mettre les mains dans le cambouis. Je chipote dans la mécanique depuis mon enfance. Jusqu'en 2014, principalement mes motos , mais depuis lors il y a les deux MGF en plus. Et je vois que tu potasses bien dans la doc. C'est la bonne voie, même si le manuel est parfois succint sur certains points. Ta boîte d'outil Facom va servir, crois moi ! Ces bagnoles sont clairement des bagnoles à problèmes. Il faut tout le temps être dessus, y a toujours un truc ou l'autre qui ne va pas...
Mais elles ont assez faciles à travailler, contrairement à d'autres. Il y a bien entendu quelques belles inepties au niveau accessibilité, parce que certains éléments ont été montés châssis en dehors de l'auto, sans concevoir qu'on pourrait devoir les démonter in situ par après. Avec un peu d'imagination, ça se termine bien (j'ai tout de même passé des heures tout dernièrement à remboîter le cardan de la colonne de direction dans l'axe de la crémaillère...). Moi, je me bois un petit coup de Jack Daniels pour fêter ça, à chaque fois que je réussis un truc difficile !
Pour ton claquement, juste vérifier que les boulons des conduites sous la voiture sont bien serrées. Sinon, c'est autre chose, côté suspension ou transmission. Ces voitures sont de belles boîtes à bruit !
Premier coup de coeur - Première MG
Re: Premier coup de coeur - Première MG
.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: Premier coup de coeur - Première MG
Ne pas oublier non plus que ce sont déjà des vieilles voitures (treize ans au moins!
à le regarder ca ne se voit pas
jdd
à le regarder ca ne se voit pas
jdd