garder sa mg tf dans le garage

Généralités MGF/TF
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Un grand classique aussi c'était l'antenne de 3 mètres de long qui part de l'aile arriere pour venir s'attacher au pare choc ou rétoviseur.
Rayée blanche et noir bien entendu. :fume:
FANO
.
.

Message par FANO »

Je crois que si on s'y met tous on peut arriver a quelque chose de pas mal original...reste encore a installer les néons sous la bagnole, je rajoute deux ou trois sorties de pot fabriquées avec des boites de william saurin, des stickers avec des flammes et des dragons a paillettes, une prise d'air qui sert a rien a l'avant (aeration de la batterie et de la roue de secours peut etre), une tireuse a biere dans le coffre (choulette et trois monts a la presion!!! MIAM directement relier a la distrib de la voiture pour faire une mousse bien onctueuse) et pour finir un aileron geant style Suzuki Escudo Pikes Peak...wahouuuuu!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yessssssss ok pour la tireuse à biere !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
alan a écrit :et n'oublie pas la moumoute sur le volant :)
Mouais...ça risque quand meme de jurer avec le reste, mais bon, faut voir, si je trouve des poils de barbe des ZZTOP pour mettre sur le volant ça peut le faire!!! ;)
A la vue de ton projet, le jamboneau, tu le vires tout simplement.
Pour le chien sur la plage arrière, tu lui remplaces les deux yeux par des ampoules 20 W et tu connectes chacune à des clignotant droit et gauche ou..... à tes feux stop ! :hippy:
FANO
.
.

Message par FANO »

S'il pouvait faire GRAOUUUUUUU!!! en ouvrant tout grand la gueule quand le freine ça serait encore mieux...je contacte mike satur dés aujourd'hui!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit : Nan, en fait ce qui n'est pas top c'est le plastique noir des commandes de chauffage, ventilo...mais comme je ne veux pas le peindre en blanc (on ne sait jamais, revenir en arriere serait difficile) je vais devoir bricoler un truc...
Salut Fano,
Tu peux très bien les peindre en blanc et, le jour ou tu en as marre, tu les repeints en noir ou dans une autre couleur. ;)

Ca ne sera pas la peine je viens de bricoler un truc idéal pour eviter de peindre sur les commandes, là il est en peinture mais une fois terminé je vous montre tout ça...

Ben voila c'est sec!!! comme promis je vous montre le resultat!!!
Le tout s'adapte parfaitement a la console centrale dès fois je me dis que je suis pas le plus mauvais pour bidouiller des trucs!!! ;) :)

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Mais c'est beau ça ! :)

Comment as-tu fait pour découper des cercles d'un si grand diamètre ? Donne nous ton astuce Fano. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :Mais c'est beau ça ! :)

Comment as-tu fait pour découper des cercles d'un si grand diamètre ? Donne nous ton astuce Fano. ;)
Merci,
Pour la découpe j'ai utilisé un cutter assez fin, tranchant et flexible puis, j'ai fait la finition au papier abrasif...c'est long mais le resultat est propre.
Si ça interesse quelqu'un je donnerais les cotes...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

il existe des cutters compas.Tu peux faire des ronds parfaits jusqu'a 10cm de rayon.. j'en ai un pour faire de la marquetterie...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :

il existe des cutters compas.Tu peux faire des ronds parfaits jusqu'a 10cm de rayon.. j'en ai un pour faire de la marquetterie...
Effectivement, je connais ce type de compas à lame interchangeable, c'est très utile pour les maquettistes.

Tu fait de la marquetterie ? Qu'elle patience car il faut être très méticuleux et précis : découper des feuilles de bois au 1/10ème de mm près, bravo!

Quelle méthode emplois-tu, la méthode dite "Boulle", superposition ou autre ? ;)

J'ai un ami qui a réalisé, entre-autres, le portrait ci-dessous.

ImageAlbum MG

As-tu des photos de tes réalisations ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste et les autres!!! ça y est!!! j'y suis enfin arrivé!!! je n'ai pas ménagé ma peine mais le resultat est là!!! enfin!!!
Maintenant elle est SUPERBE!!!!

ImageAlbum MG
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, apres cette bonne blague (car oui c'est une blague, chouin ne t'enerve pas!!! lol) je vous montre le resultat de mes traveaux sur la console centrale.
J'ai gardé le fond de console en noir (pour eviter que ça fasse "degueu" avec les manos beige) pour faire plaisir a Arnaud (mais j'ai fait une peinture pour que ça brille un peu) et alternance de blanc et noir pour faire un style zébre pour faire plaisir a Nordiste...j'attends mon soufflet de selecteur en cuir blanc pour ins taller le tout!!! ça va payer, c'est sur!!!

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ca brille fort, tu n'as pas peur des reflets dans le pare-brise ? ;)
Certains savaient que tu avais démonté ta F... ils en ont profités pour ouvrir la chaussèe ! :cpv:
Invité

Message par Invité »

Nordiste a écrit :Ca brille fort, tu n'as pas peur des reflets dans le pare-brise ? ;)
Certains savaient que tu avais démonté ta F... ils en ont profités pour ouvrir la chaussèe ! :cpv:
Ouais c'est pas sympa' de casser ma route rien que pour m'embeter (c'est la seule sortie de garage dans cette allée!!! snif!!!
Pour les reflets ça ne m'inquiete pas du tout car avec la console blanche je n'ai jamais eu de probleme...alors avec une noire... ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Oups!!! pas connecté!!!
C'etait moi le: "Ouais c'est pas sympa' de casser ma route rien que pour m'embeter (c'est la seule sortie de garage dans cette allée!!! snif!!!
Pour les reflets ça ne m'inquiete pas du tout car avec la console blanche je n'ai jamais eu de probleme...alors avec une noire... ;) "
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit : c'est la seule sortie de garage dans cette allée!!! snif!!!
Et bien ça alors, les autres sont peut-être que des entrèes de garages... c'est nettement plus pratique ! :cpv: :jesors:
FANO
.
.

Message par FANO »

Mouais...aujourd hui les ouvriers ne se sont meme pas fait chier ils ont mis leur materiel de chantier et un camion dans mon allée!!! sans demander la permission, le camion et leur bordel est resté là de 9h a 17H30...j ai fermé ma barriere ce soir mais a mon avis demain je retrouve mon allée occupé par ce camion...faut pas rever!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

vous savez coment les nordistes stockent leur Mg dans le garage (avant d'aller hiberner ce qui ne serai tarder) ?
et bien ils font comme avec les endives, ils les enterrent sous du sable...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

JMarc a écrit :vous savez coment les nordistes stockent leur Mg dans le garage (avant d'aller hiberner ce qui ne serai tarder) ?

ah ben la Fano il t'as pas loupé :party: :mdr:
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :vous savez coment les nordistes stockent leur Mg dans le garage (avant d'aller hiberner ce qui ne serai tarder) ?

Une attaque!!! vite une riposte...et dans le sud ils stockent leur MG 2 000 lieuex sous les mers!!! c'est pour ça le HP soudé...c'est plus etanche!!! :woo: :elephant: :riding: :cpv: :mdr: :D
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, treve de plaisanteries...
Je viens juste de finir de poser ma console ainsi je mes nouveaux soufflets de selecteur et de frein a main...c'est Bôôôôôôô!!!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Très beau boulot Fano ; Il te reste juste à customiser l'autoradio avec du blanc pour avoir 3 rectangles l'un au dessus de l'autre ! ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :Très beau boulot Fano ; Il te reste juste à customiser l'autoradio avec du blanc pour avoir 3 rectangles l'un au dessus de l'autre ! ;)

Heuuuu oui alors là je ne vois pas tres bien comment je peux faire...sauf a trouver un autoradio avec une façade blanche!!! remarques que ça doit exister ce genre de choses...
La prochaine etape c'est le volant, blanc et noir lui aussi, je viens de commander une piece de cuir a la cordonnerie et en principe ça ne devrait pas me couter trop cher car le type va m'avoir ça en chutes et la couture c'est la mother manager qui va surement s'en charger!!!
Par contre j'hesites entre couvrire le haut et le bas du volant ou a droite et a gauche...je pense que ça sera plutot la premiere solution car j'ai peur que ça soit toujours sale si je couvre la partie ou on met les mains!!!
Bref...encore de quoi m'amuser car apres le volant j'ai plein d'autres idées...des HP aux portieres et sur la T-barre et des feux anti-brouillard par exemple...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
Nordiste a écrit :Très beau boulot Fano ; Il te reste juste à customiser l'autoradio avec du blanc pour avoir 3 rectangles l'un au dessus de l'autre ! ;)

Heuuuu oui alors là je ne vois pas tres bien comment je peux faire...sauf a trouver un autoradio avec une façade blanche!!! remarques que ça doit exister ce genre de choses...
La prochaine etape c'est le volant, blanc et noir lui aussi, je viens de commander une piece de cuir a la cordonnerie et en principe ça ne devrait pas me couter trop cher car le type va m'avoir ça en chutes et la couture c'est la mother manager qui va surement s'en charger!!!
Par contre j'hesites entre couvrire le haut et le bas du volant ou a droite et a gauche...je pense que ça sera plutot la premiere solution car j'ai peur que ça soit toujours sale si je couvre la partie ou on met les mains!!!
Bref...encore de quoi m'amuser car apres le volant j'ai plein d'autres idées...des HP aux portieres et sur la T-barre et des feux anti-brouillard par exemple...
Des anti-brouillard ? :cpv:
C'est un accessoire qui n'est pas utile dans notre région ! ;)
Comment comptes-tu les intégrer pour qu'ils ne défigurent pas ta belle F ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :

Des anti-brouillard ? :cpv:
C'est un accessoire qui n'est pas utile dans notre région ! ;)
Comment comptes-tu les intégrer pour qu'ils ne défigurent pas ta belle F ?
Sous le radiateur il y a deux attaches qui me semblent appropriées ;)
Répondre