Restauration de ma MG B 73 US

Généralités MGB
Invité

Message par Invité »

Yellow, pour jouir de mon bien.....hummmmmmmmmmmmmmm, Octobre novembre je pense, si tout se passe bien.
On risque de mettre en standby pour un mois ou deux pour cause de déplacement professionnel :(

Yvre, la mécanique ne nous a en fait pas gênée outre mesure puisqu'il a voulu d'abord alligner toute la caisse.
Il reste la porte avant droite ;) à finir et nous retournons la caisse pour nettoyer le dessous.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Anonymous a écrit :Yellow, pour jouir de mon bien.....hummmmmmmmmmmmmmm, Octobre novembre je pense, si tout se passe bien.
On risque de mettre en standby pour un mois ou deux pour cause de déplacement professionnel :(

Yvre, la mécanique ne nous a en fait pas gênée outre mesure puisqu'il a voulu d'abord alligner toute la caisse.
Il reste la porte avant droite ;) à finir et nous retournons la caisse pour nettoyer le dessous.
...Ah oui, tu as retrouvé tes portes...arrière ???!!! tu ne nous en parles plus !!!...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai finalement décidé de les supprimer ces fameuses portes arrières. d'ailleurs si tu en veux pour mettre sur ton bac à douche, ça me débarrassera ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :J'ai finalement décidé de les supprimer ces fameuses portes arrières. d'ailleurs si tu en veux pour mettre sur ton bac à douche, ça me débarrassera ;)
...Pourquoi pas...!!! pour accéder au caisses de Leffe ce serait peut-être une idée !!! :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pas bête en effet ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Pas bête en effet ;)
...Tu ferais mieux d'être au boulot sur ta reconstruction... ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'en sort du boulot, suis rentré à 22h15. C'est long l'application de produits modernes sur une ancienne. ce soir, j'ai posé du joint poluyréthane sur tous les joints de tôles soudées, d'ailleurs, Madame commence un peu à s'impatienter. :(
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :J'en sort du boulot, suis rentré à 22h15. C'est long l'application de produits modernes sur une ancienne. ce soir, j'ai posé du joint poluyréthane sur tous les joints de tôles soudées, d'ailleurs, Madame commence un peu à s'impatienter. :(
...Sans blague !!! la mienne :fille: quand elle rentrait du bouleau le soir, je lui adressais un :...déja :stone: !!!...alors que je n'avais pas "levé le nez" depuis le matin...euh, j'ai compris que j'allais devoir changer de "tactique" si je voulais "recommencer" une autre restauration...!!! :bisou: et tutti quanti!!! :mdrx:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

quand elle rentrait du bouleau le soir, je lui adressais un :...déja

tiens,elle est bucheronne,
yvre
.
.

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :quand elle rentrait du bouleau le soir, je lui adressais un :...déja

tiens,elle est bucheronne,
...Eh, du ...je te rappelle que le bouleau pousse dans les régions froides et à peine "tempérées"...!!! :mdrx:
yellowcitron
.
.

ahi,aho on rentre du bouleau
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le bouleau, cet arbre à l'écorce blanche, quel bel arbre, pousse très bine dans les milieux humide et casse comme du verre.

Sinon pour la deuxième restau, il va d'abord falloir que je termine celle-ci. Ensuite on verra, nouvelle restau = changement de femme...

Je me tâte sur le coup
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Le bouleau, cet arbre à l'écorce blanche, quel bel arbre, pousse très bine dans les milieux humide et casse comme du verre.

Sinon pour la deuxième restau, il va d'abord falloir que je termine celle-ci. Ensuite on verra, nouvelle restau = changement de femme...

Je me tâte sur le coup
une :vache: de perdue, :fille: :fille: :fille: :fille: :fille: :dingue: :vache: :fille: :fille: :fille: de retrouvées.... :dance2:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Salut les MGistes et autres automobilistes, cyclistes, quadistes, motocyclistes et autes piétons.

Je me résigne enfin à remettre à jour mon blog suite à la perte totale de l'article :(

Les administrateurs du site ne m'ayant pas répondu pour la récupération de mon article, je repars sur une page vierge à mon grand désespoir.

Sinon la caisse est enfin sur le dos, es trains sont tombés, démontés et dégraissés.

Je remets le lien pour ceux qui veulent.

http://restau-mgb.over-blog.com/
yvre
.
.

Message par yvre »

....Ouahhhhhhhh que c'est du beau boulôt tout ça...et cela mériterait même de "trôner" dans ton salon tellement ça brille !!!! :sun: allez continue encore et je te ferai une proposition de rachat pour te "débarasser"...!!! :hehe: non sérieusement tu vas avoir le plaisir de rouler dans une voiture "Kaïman" neuve et crois moi quel Pied...Allez courage tu tiens le bon bout...!!! :p1:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

:b: C'est vraiment du très beau boulot ; Encore un grand bravo et bon courage pour la suite. :)
yellowcitron
.
.

quel courage,mais beau résultat j'ai hàte de voir la suite
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci pour les encouragements ;)

J'ai hâte aussi de voir la suite et qu'elle soit terminée pour enfin en profiter.

J'espère que d'ici samedi le dessous sera nettoyé pour entamer la phase de mise en apprêt et peinture. On tient le bon bout, mais il reste encore beaucoup de travail.

Je ne voulais pas y toucher, mais je refais le différenciel et change les roulements d'arbres de roues côté roue. Comme cela je serais tranquille.

Une fois cei fait, remontage des trains roulants et mécanique et passage en cabine pour la peinture.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Une petite mise à jour des derniers travaux. On a pris un peu de retard sur le planning. Les jours qui viennent ne vont pas non plus me permettre de bosser dessus le soir.

A bientôt
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Une petite mise à jour des derniers travaux. On a pris un peu de retard sur le planning. Les jours qui viennent ne vont pas non plus me permettre de bosser dessus le soir.

A bientôt
...Je trouve une fois de plus la méthode qui consiste une fois que la caisse est "débosselée" et pratiquement prête à la peinture, de s'amuser à la "manipuler dans tous les sens" avec les risques que cela comporte et de la vider de ses entrailles,...assez curieuse !! il aurait été moins pénible ( au niveau des soins de manip )de déposer tous tes trains roulants et la mécanique dès le début ( ce qui procure un meilleur accés à des tas d'endroits et recoins ), de t'occuper des parties du dessous en premier lieu ( puisqu'après il n'y a que dans une "fosse" qu'elles seront visibles donc craignent moins au remontage, car maintenant tu vas envoyer tout un tas de "cochonneries" dans ta caisse toute "pimpante" et cela va te demander une "protection" et un "doigté" accompagné du "stress" d'un "coup de travers"...avec la "chaleur" qui doit régner dans ta région, ça rend "nerveux"...!!! ;) Allez 000din que cela ne te décourage pas, je t'attends dans le midi l'hiver prochain ( si ta caisse veut bien se retourner encore... :) )
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Yvre, alors pour l'ordre des travaux, j'ai eu un peu de mal à faire accepter à mon hôte qu'il fallait faire dans l'autre sens.
Au début il n'était pas très chaud pour un décapage complet. Au fil du temps, il s'est rendu compte et surtout a pris plaisir à faire un travail de très grande qualité. Aujourd'hui, je suis obligé de le freiner sur l'achat de pièces neuves, car si je l'avais écouté, j'aurais acheté une coque neuve et revendu celle-ci.

Mon ami est un type en or, mais il n'a pas bien perçu, ou j'ai mal expliqué ce que j'avais l'intention de faire sur cette auto.

Il a absolument voulu tout aligner avant de tout démonter, de manière à n'avoir qu'à remonter les morceaux déjà ajustés.

Ce we il m'a peint les intérieurs de portes, capot et malle arrière. j'ai enfin un aperçu de ce que donne la teinte. Je la trouve superbe, flamm red :cpv:
invité Fabrice

Message par invité Fabrice »

4 nouvelles photos des pièces reçues ce jour.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Salut Fabrice,

je viens de parcourir rapidement le post et surtout ton Blog : Chapeau Bas !

Bravo tu sembles faire avec tes copains un très beau travail !!!

J'avoue que je rêve d'en faire un jour autant sur une auto mais je ne sais pas si j'aurai le courage de finir et d'avancer aussi rapidement que toi.

Courage ! et je vais revenir sur ton blog régulièrement ...

et A Bientot sur nos routes ...

A+ ERIC78
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben dis donc! chapeau bas ! quel plaisir de regarder les photos de ton blog ... et comme le dit yvre, tu va conduire une voiture neuve....

.....donc une ancienne de plus à l'inter regions 2009 !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci pour vos félicitations. Vite? on ne trouve j'amis que cela va assez vite. Mais c'est en bonne voie.

Effectivement, je remplace beaucoup de pièces par des neuves. Il ne manquera plus qu'une belle sellerie d'origine en vinyl pour terminer l'intérieur.

La mécanique n'étant pas très vieille et tournant correctement, je n'y toucherai pas pour le moment.

Fabrice.
Répondre