LE TEMPS QU'IL FAIT

Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Bonjour à tous,

Ce matin le ciel est gris, il fait un peu de vent, le thermomètre affiche 5° mais il fait sec... pour le moment ! :(
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Pas la neige annoncée, mais ciel chargé et un bon vent pour enfin décoiffer nos arbres... :(
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

bonjour

gris mais doux ce matin

M...e il sort de l'ophtalmo le yellow et il sera binoclard
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Ici, dans le nord du Nord, temps frais avec 3,5°, ciel grisâtre mais sec... pour l'instant ! ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ben dit donc yvre on a été bien avisé pour la sortie de vendredi dernier. ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

jurassic a écrit :Ben dit donc yvre on a été bien avisé pour la sortie de vendredi dernier. ;)
...Tu m'étonnes...je n'ai pas donné signe de vie hier parceque je pensais recevoir mon Hard-Top et l'essayer malgré la météo mais rien à l'horizon... ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si tu mets un hard top, rajoutes y des barres de toit (dans le bon sens façon luge) pour prévenir des tonneaux sur la neige. :elephant:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et dire que lui aussi se foutait de moi et de mon hard top... ils font tous pareil maintenant... !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :et dire que lui aussi se foutait de moi et de mon hard top... ils font tous pareil maintenant... !
Vraiment, il n'y a que dans le nord que l'on sait se contenter d'une capote !... Mais c'est vrai que nous sommes proches de l'Angleterre. :oui:
yvre
.
.

Message par yvre »

JMarc a écrit :et dire que lui aussi se foutait de moi et de mon hard top... ils font tous pareil maintenant... !
...T'as un "hard-top" toi ???? Ah bon !!! :mdrx:
yvre
.
.

Message par yvre »

...Moi le hard-top, c'est parceque je suis en train d'étudier un système de "glaces descendantes" sur ma MG A...en prévision de longues glissades sur la neige... :hehe:
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Des glaces descendantes pour ton MGA avec hard-top ? Au point où tu es es, pourquoi n'étudies tu pas un hard-top escamotable qui disparatrait automatiquement derrière les sièges ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...J'y penserai et te tiendrai au courant ;) :mdr:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Philippe38 a écrit :Des glaces descendantes pour ton MGA avec hard-top ? Au point où tu es es, pourquoi n'étudies tu pas un hard-top escamotable qui disparatrait automatiquement derrière les sièges ?

Ouah ! Bientôt la pemière MG A CC. :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Temps de merde tout le week end, si ça continue comme ça la mousse va finir par éclipser la neige :rale:
yvre
.
.

Message par yvre »

jurassic a écrit :Temps de merde tout le week end, si ça continue comme ça la mousse va finir par éclipser la neige :rale:
...Méfies-toi de ce que tu écris, dans le Nord, ils vont croire qu'on met de la neige dans la bière... :mdrx: :peur2:
yvre
.
.

Message par yvre »

Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Ben je la croyais plus calme que cela la Méditérannée car, chez nous, nous ne recevons pas ce type d'information ! :(

Pour la neige dans la bière , je la vois plutot dans le pastis. ;)
Ici pas de vent, temps frais avec 5° et :bretagne:

Hier matin nous étions sur Lille, bien à l'abri dans ces locaux (pour les nostalgiques qui connaissent) :

ImageAlbum MG

;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Et pour ceux qui ne connaissent pas.......j'assume mes lacunes.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Et pour ceux qui ne connaissent pas.......j'assume mes lacunes.
Tu es tout excusé JP, on ne peut connaître la France entière ! ;)

Ancienne bibliothèque universitaire, située à 2 pas de la place Jean-Baptiste Lebas, devenue propriété de la ville de Lille elle a été reconvertie en salles d'expo, de conférence...
Ce week-end, 2 jours d'expo photos pour les 80 ans du club dont ma fille en est la vice-présidente.

Extrait de l'article paru dans la Voix du Nord :
Le club n'est pas aussi ancien que la photographie, mais presque. Le MétropoLille Images souffle ses quatre-vingts bougies en dévoilant une bien belle série d'expositions à la Maison de l'éducation permanente.
Les organisateurs jurent qu'il ne faut surtout pas crier à la préméditation. Cette exposition consacrée à l'Amérique rurale en crise des années 1930, était programmée bien avant la descente aux enfers de Wall Street et son effet domino sur le reste du monde. Dans les années 1930, le président Franklin Delano Roosevelt, élu pour terrasser la crise économique de 1929, fonde la Farm Security Administration. La FSA ne doit pas simplement venir en aide au monde rural. Elle réalise également une série de clichés afin de sensibiliser les habitants des villes à la détresse de leurs concitoyens.
Cette quarantaine d'images, sublimes portraits en noir et blanc, sont encore visibles aujourd'hui. « L'actualité nous a rattrapés , commente Virginie Rooses, la vice-présidente de MétropoLille Images. Aujourd'hui, les États-Unis revivent un peu cette misère avec les images de la crise immobilière et des familles expulsées de leurs maisons. » La manifestation à la MEP représente également une chance de découvrir les travaux des différents membres du club. Ceux-ci sont une cinquantaine et se réunissent au moins une fois par semaine.
Plusieurs panneaux présentent d'ailleurs des créations d'auteurs. Comme celle de Fred Corio dont les images de carrières en Belgique saisies à partir d'un hélicoptère donnent plutôt le sentiment d'un survol du Sahara.

Le blog photos de ma fille, est ici : http://pixelsvirginie.canalblog.com/
Bonne visite. ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

Ben je la croyais plus calme que cela la Méditérannée car, chez nous, nous ne recevons pas ce type d'information !

Pour la neige dans la bière , je la vois plutot dans le pastis

...Christian, pour avoir parcouru pas mal de Mers, d'Océans et même de...Lacs je peux te dire que la plus "imprévisible et la plus rude" c'est bien la Méditerrannée...les Bretons en savent quelque chose : il y a 25 ans avait lieu chaque Automne une "Trans-Méditerrannée" qui n'a durée que trois saisons si mes souvenirs sont bons car les "Cadors" de l'Ouest arrivés en fanfare, repartaient la "queue basse et...sans bateaux...(...coulés...!!! ) :peur2: :hehe: :mdrx: entre le clapot court, les vagues croisées et les risées à t'arracher les godets de l'anémomètre et le tout sans pratiquement de signes annonciateurs et bien sûr sans véritable météo puisqu'elle change d'un endroit sur l'autre...donc à part ton "pif" et ta vitesse d'exécution pour prendre des ris et affaler le spi, le reste ne sert pas à grand'chose...

...Quant à la neige dans...si je me souviens bien, dans le Nord quand on voulait une bière, on demandait une "mousse" !!??? me trompe-je ???
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bravo Yves,

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. :)

C'est vrai que dans ch'nord quand on voulait une bière, on demandait une "mousse" mais, ce temps est bien révolu maintenant on demande une Leffe, une Tuborg, une 1664, une Stella et... pour les connaisseurs une Trois Monts, une Choulette, une Jeanlain, une Ch'ti, etc, etc... :D
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

beau mais avec un petit tres froid
Zean23

Message par Zean23 »

Salut.Une annee le gastounet maire de Marseille avait amené un de ses Palinody a la Trinité il(l'equipage) s'est pris une branlée;on n'a jamais revue les sud'ist....C'etait la coupe du Figaro.Le gastounet ecrivait dans un journal d'une autre couleur il est vrai !!!!! ;) ;)
Répondre