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Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 28 févr. 2019, 22:02
par GIGI79
:voyons: :sage:
c'était le bon temps

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 08:32
par alan
beau boulot :b:
le plus agréable commence :)
(dommage les "étouffoirs" sur les carbus)

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 09:46
par jules44
alan a écrit :beau boulot :b:
le plus agréable commence :)
(dommage les "étouffoirs" sur les carbus)
ils étaient la a l'origine et je n'ai jamais fait réellement rouler cette auto... Tu mettrais des filtres a air?

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 10:17
par saby
des filtres à air?

à minima il faudrait des machins comme ça. là ce sont des K&N.

ImageAlbum MG

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 11:42
par Silc
des filtres à air?

Ton installation actuelle étouffe en effet les carburateurs et ne favorise pas la bonne circulation de l’air.
Le tout à donc pour effet de limiter l’efficacité du mélange essence / air et donc étouffe grandement des performances du moteur.
Les mga ne sont pas des foudres de guerre et les chevaux sont limités, il faut donc essayer d’optimiser au mieux les réglages.

Idéalement il te faut soit:
- des stub stack (ram air) 2" sans filtre à air
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... pipes.html
- des velocity stack avec filtres à air 1.75" K&N
http://www.aptfast.com/ShowItem/101221% ... 20HS4.aspx

Pour les anglophones et qui veulent lire un peu plus à ce sujet:
https://mgaguru.com/mgtech/power/pp104.htm

Ces pièces ce changeant rapidement, tu peux faire le test suivant: roule avec la configuration actuelle, puis roule avec la configuration mentionnée ci-dessus. La différence doit être largement notable.

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 16:11
par wildthing
merci de l'info, j'ai lu avec interet l'essai de MGAgURU,

en mettant cette petite tuyère dans le filtre on gagne 4 CV...

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 16:39
par Silc
gagne 4cv

Non, mais un cheval oui :)
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 16:45
par Orque
Silc a écrit :gagne 4cv

Non, mais un cheval oui :)
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
Les amis, vous me faites réfléchir pour ma TF
C'est pas qu'elle manque de puissance, mais j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Par contre, ce n'est pas le même modèle qu'il me faut à cause du capot vertical et ils sont difficile à trouver. Sans parler du prix !
J'en cherche depuis pas mal de temps ... Si quelqu'un en as ?

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 17:12
par Silc
j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.

Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.

La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation

Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu :)

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 17:13
par Jidé de Grasse
jules44 a écrit :Maintenant direction sablage :

Image

il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert :) Quel motorisation ?

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 17:20
par Orque
Silc a écrit :j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.

Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.

La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation

Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu :)
Je viens de recevoir mon allumage qui vient d'être entièrement reconstruit par distributor doctor.
Le calage va aller avec.
La carburation est déjà faite, restera à la re régler si je change les filtres.

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 18:21
par saby
genre filtres K&N

il est clair que sur un moteur standard le montage de filtres à air K&N n’apporte pas grand chose si ce n’est le bruit d’aspiration, pour ceux qui aime ...
par contre sur un moteur préparé ces filtres permettent au moteur de respirer sans bridage. depuis leur invention ils sont universellement utlisé

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 18:53
par yvre
[quote="Jidé de Grasse" oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert :) Quel motorisation ?[/quote]

... T' es toujours vivant :suspect: ti' zot

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 20:08
par Orque
Silc a écrit :Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
Peux-tu me dire ou tu as péché ça ?

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 01 mars 2019, 23:04
par Silc
Peux-tu me dire...

C’est un grand débat qui dure depuis des lustres...
Sans préparation spécifique, un simple changement de filtre n’apporte rien, voir pire en fonction de la qualité du produit.

J’ai vu ça à à plusieurs reprises en passant des véhicules (récents ou anciens) au banc et de nombreux articles en parlent.

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 02 mars 2019, 12:09
par jules44
Jidé de Grasse a écrit :
jules44 a écrit :Maintenant direction sablage :

Image

il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert :) Quel motorisation ?
1700 diesel

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 04 mars 2019, 17:54
par jules44
Comme vous le voyez sur la photo, il me manque un beau morceau au milieu....
Image

Je ne sais pas trop comment positionner les tôles au niveau de la hauteur.

quelqu'un aurait il un plan avec des dimensions, des repaires?

Merci d'avance

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 04 mars 2019, 18:02
par MyMini
Dans ton cas, il me semble que le plus judicieux serait de poser sur le châssis la partie avant et la partie arrière, de monter les portes pour avoir ton alignement en hauteur, et après de tracer des repaires...
Car à partir de mesures d'éventuels plans, il y a peu de chance que quoi que ce soit tombe juste.

Courage, car souder une auto coupée en 2 c'est loin d'être évident pour que tout tombe nickel après.

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 04 mars 2019, 18:29
par saby
dans mgaguru il y a une séquence sur le changement des body sills
https://mgaguru.com/mgtech/restore/rt223.htm

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 04 mars 2019, 22:08
par Jidé de Grasse
jules44 a écrit :1700 diesel
alors on a vraiment exactement le même ;)

Yves, justement j'ai passé un bon mois à me bagarrer avec la pompe à injection du popo. Et elle a gagné longtemps :lol: Heureusement il roule à nouveau, la saison de taille des oliviers a commencé !
(désolé pour le HS jules44, c'est amusant de retrouver ce véhicule sur le forum MG :) )

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 05 mars 2019, 08:33
par jules44
Jidé de Grasse a écrit :
jules44 a écrit :1700 diesel
alors on a vraiment exactement le même ;)

Yves, justement j'ai passé un bon mois à me bagarrer avec la pompe à injection du popo. Et elle a gagné longtemps :lol: Heureusement il roule à nouveau, la saison de taille des oliviers a commencé !
(désolé pour le HS jules44, c'est amusant de retrouver ce véhicule sur le forum MG :) )
Pas de problème ça fait plaisir, petite photo pour illustrer :

Image

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 05 mars 2019, 08:35
par jules44
saby a écrit :dans mgaguru il y a une séquence sur le changement des body sills
https://mgaguru.com/mgtech/restore/rt223.htm
Merci, je vais étudier ça.

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 05 mars 2019, 08:38
par jules44
MyMini a écrit :Dans ton cas, il me semble que le plus judicieux serait de poser sur le châssis la partie avant et la partie arrière, de monter les portes pour avoir ton alignement en hauteur, et après de tracer des repaires...
Car à partir de mesures d'éventuels plans, il y a peu de chance que quoi que ce soit tombe juste.

Courage, car souder une auto coupée en 2 c'est loin d'être évident pour que tout tombe nickel après.
Oui, je vais essayer ça, mais sur la partie arrière, il n'y a même plus les support qui sont le plus a l'avant.... donc il va falloir faire des essais...

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 07 mars 2019, 12:49
par wildthing
bonjour j'aurais comme "Mymini" dans un premier temps j'aurais calé la carrosserie pour eviter que ca bouge et que elle ne se deforme plus apres demontage.... apres effectivement à caler sur le chassis, attention aux jeux fonctionnels au niveau des portes, penser à mettre les cales au niveau des charnières et du loquet.. ci joint qque photos

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: MGA 1500 - 1957

Posté : 13 mars 2019, 10:06
par jules44
merci