Pat67 a écrit :
tesson a écrit:
cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
Et le reste, rechercher le matos sur le net ou autres supports, faire de la route pour chercher des pièces, recherche de brochures et de renseignement . . . sans parler d'argent.
Bonjour,
effectivement plus tous ces moments de recherche..et côté budget, le voici :
- achat, plus transport (de Los Angeles au Havre) et frais d'import : 11800 euros
- location camion + gas-oil du Havre à Caen pour ramener la voiture : 150 euros
- démontage complet jusqu'au moindre boulon et remontage :gratuit car ma pomme !
- passage au four de la caisse et du châssis (sauf portes et capots) : 1000 euros
- décapage portes et capots : 200 euros
- frais de routes divers : 300 euros
On est à : 13450 euros, on ajoute :
- tous les roulements, disques de freins, maître cylindre, toutes les tuyauteries, lames, amortisseurs arrière, embrayage, rotules,tous les chromes du tableau de bord plus de nombreuses petites pièces neufs, phares neufs, régulateur neuf, tous les joints neufs
- amortisseurs avt refaits, joints de boîte changés, dynamo et démarreur refaits, carbus revus, direction contrôlée,
- bas-moteur refait avec rectif et nitrurage du vilebrequin et équilibrage avec volant moteur
- 90% des boulons neufs
- radiateur revu
- jantes et pneus neufs
- capote neuve
-couvre tonneau neuf
- restauration châssis et caisse
- peinture
- siéges refaits
- pont revu
-barre anti-roulis ajoutée neuve
Cela fait 14000 eurso
Total : 13450 + 14000 = 27450 euros.
On va me dire, à ce prix tu aurais pu en trouver une d'office restaurée, pas si évident à partir du fait que je voulais absolument une voiture matching number : caisse, châssis,moteur, boite et couleur de la peinture.
De nombreuses MGA 1500 ont des moteurs de 1600 (moindre mal) ou de MGB (là je trouve cela dommage) et aussi la couleur "bleu iris" alors que cette référence n'a jamais existé pour les 1500! Des 1600 ont aussi changé de couleur, donc pas conforme à l'origine.
Et puis, c'était aussi un challenge de refaire entièrement cette MGA...