achat MGA coupe 1500 de 1958

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GIGI79
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par GIGI79 »

Oldtimer42 a écrit :Pour les rétros - quitte à faire bondir les intégristes :D - je les laisserais où ils sont et me contenterais d'installer pour pas cher un rétro-caméra de recul (dont les capteurs sont très discrets) par dessus le rétro intérieur ou en lieu et place.
Dans ces bagnoles on ne voit jamais rien derrière et si on installe une valoche sur le coffre c'est carrément l'aveuglette.
Je vais faire ça sur ma Triumph.

Cela existe maintenant avec GPS intégré, encore plus discret que celui qu'on utilise habituellement.

Pour les vitres dures, un coup de bombe silicône sur le chemin de joints ça aide beaucoup.
(rail de joint pour ceux qui préfèrent :fume: )

qu'entends tu par rétro -caméra??
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Oldtimer42
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par Oldtimer42 »

Rétroviseur avec caméra de recul, qui se monte à la place ou par dessus le rétro intérieur.
Certains ont le GPS intégré et ça existe sans fil.
Les capteurs caméras peuvent être sur la plaque d'immat.
Le tout est pratiquement invisible.

Je suis en train d'étudier ça pour ma Spit.
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MG O1->B69 »

qu'entends tu par rétro -caméra??
Web cam!

Mais il faut installer au minimum un système video ou un computer derrière ou au minimum une carte graphique très intelligente, compatible avec la sortie de la caméra en question pour décoder les pixels/video et recréer/restituer une image lisible sur un écran, car il faut 1 écran pour lire l'image qui sort de la caméra sous forme d' une matrice X,Y avec des valeurs de couleurs ou N& B numérisées de couleurs pour chaque point de la matrice. :fume:
Et c' est déjà installé même sur des golfs de Haut de Gamme pour la vision AR. :)
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Oldtimer42
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par Oldtimer42 »

C'est le même fonctionnement qu'une caméra de recul sauf qu'elle fonctionne en permanence, pas seulement sur la marche arrière.
Pas besoin de stocker des images.
L'écran c'est un rétro intérieur qui remplace l'origine ou se monte par-dessus.
La liaison caméras / rétros se fait sans fil (en bluetooth), seule la caméra est alimentée après contact.
Le systême est adapté nocturne.

Certains rétros un peu plus longs et hauts intègrent le GPS sur 1/3, y'a même d'autres fonctions pour les plus sophistiqués tels que bluetooth tel, mp3 etc...
MG O1->B69
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MG O1->B69 »

Pas besoin de stocker des images.
Il ne s' agissait pas de stocker mais encoder, émettre, recevoir, recréer et afficher la vue, le blue tooth n' est que le media de transport pour la communication. Il faut bien une intelligence qui encode et décode les trames émises, pour en extirper l'image à afficher, quelles que soient les trames entre émetteur/récepteur ?
temp100

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

mais oui, mais oui, faut sortir de temps en temps papi
on voit ici la limite du pompage sur internet

ça existe tout cuit ... suffit de brancher :mdr: dommage plus moyen d'étaler son savoir :mdrx:

Image

Caméra de recul - Sans fil - Ecran LCD TFT intégré au rértroviseur - Vision de nuit (infra-rouge) - Angle de vision global de 80° - Indication numérique de la distance de l'obstacle - Vendu à l'unité

prix 154 Euros
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MGA1600 »

Oups, je me suis trompé, j'ai cru un moment que c'était un topic consacré à la MGA coupé :mdr:
temp100

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

oui, on va lui couper un bout ... le toit par exemple ?
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MGA1600 »

Bonne idée! Mais pas sûr que l'initiateur du post partage cet avis !!!
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MGA1600 »

Blague à part ce coupé 1500 est quand même très sympa (même si je ne suis pas trop fan non plus des baguettes latérales rajoutées)
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par 250GT SWB »

même si je ne suis pas trop fan non plus des baguettes latérales rajoutées
Moi non plus !! Mais bon, dans le genre "tradi" je suis très touché !!
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

Revenons à la MGA...
je roule tous les jours avec ....pas bcp mais tous les jours.

un détail : je trouve le commutateur de clignotants "dur" et il revient tjrs dans sa position initiale...pourtant il semble que ça clignote...(je ne me fais pas klaxonner !!!!)
des remarques à ce propos? il faut le maintenir en position gauche ou droite? j'ai vu que la pièce existe en neuf mais est assez chère (plus de 100€ chez moss).

merci
saby
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par saby »

la commande des clignotants de la mga est quelque chose de assez particulier, il est "pneumatique", c'est une membrane en cuir qui se déplace dans un cylindre et qui fait la temporisation, naturellement l"appareil est démontable pour faire l'entretien du cuir, en général ensuite il fonctionne comme un neuf
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MG O1->B69 »

dommage plus moyen d'étaler son savoir
H.S.: Acheter c' est facile, il suffit de faire le chèque...
Comprendre c' est plus intéressant et valorisant pour soi d' abord!
Et ce n' est pas vraiment vendeur que présenter un "machin" sans savoir de quoi il retourne
Mais chacun fait comme il peut c' est certain. :fume:


Petite restriction de taille tout de même:
mais il faut impérativement que votre auto radio soit équipé de sortie vidéo sinon impossible à installer
Et heureusement , pour revenir dans le sujet, il peut acheter ce type de rétro-à-glace & sans perçage:
Image :)
temp100

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

des rectangulaires sur une A ? pas top
et pour la fixation, pas possible, a mon avis, ce modèle ne doit pas pouvoir se fixer sur les montants du pare-brise.

sur une A, il faut des retros rond, épice c'est toux

je vais être sympa, vais mettre une photo
Image
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Saint-Nectaire
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par Saint-Nectaire »

Ronds Ronds aussi pour les rétros, ils sont magnifiques !

Pour la marche arrière : BIP... BIP... BIP ... quand tu recules.

Au pire tu tournes la tête ou tu t'arranges pour avoir une conduite tellement fine qu'il n'y a jamais besoin de passer par la marche arrière.
temp100

Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

c'est un petit oiseau recueilli par des hérons ...
Lorsque ses parents adoptifs lui apportent à manger il crie
"Tapon !!! Tapon !!!"
mais papa Héron le reprend

"Et rond et rond petit pas tapon !!! "
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GIGI79
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par GIGI79 »

loulou tu délires drolement :)
acdod
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

MGFred a écrit :Prudence avec les mécanismes de leve-vitre, ils sont fragiles et introuvables.

Superbe voiture, j'ai la même, sans les baguettes, sans les rétros sur les ailes et avec des jantes tôle.

et bien voilà mon premier petit souci....
et oui,les vitres descendent et montent mal,des crans...je n'ai pas encore ouvert la garniture pour voir (je suis en vacances dans 10 jours,je vais m'y pencher.....)

des trucs?
des astuces?
j'imagine que c'est un pb de pignon cranté? ou de cable?
j'ai déjà donné avec mes TR4 mais là???

il y a des places interchangeables avec d'autres modèles de la marque? ou d'autres modèles tout court...?(parfois c'est étonnant,la pièce de 4L qui se monte sur une jaguar par exemple....les poignées de porte de GS sur ma (feu) masérati mérak ss....

merci à vous
saby
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par saby »

"il y a des places interchangeables avec d'autres modèles de la marque?"

vous pouvez utiliser certaine pièce de MG ZA/ZB Magnette, à mon avis ce n'est pas moins rare, mais tout se répare

http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp112.htm
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MGFred
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MGFred »

Oui, l'ensemble roue dentée/secteur denté est le même que sur les ZA/ZB Magnette. Il faut dessoudé les pièces du mécanisme MGA pour ressouder celle de ZA/ZB car le mécanisme complet n'est apparemment pas compatible.

Sinon, autre solution dans le cas où ce sont les dents sur le secteur denté qui sont cassées, tu remets du métal à l'aide d'un poste à souder, puis tu refais des dents à la lime. C'est ce que j'ai fait. Ce n'est pas parfait, mais la vitre monte et descend complètement.
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

saby a écrit :"il y a des places interchangeables avec d'autres modèles de la marque?"

vous pouvez utiliser certaine pièce de MG ZA/ZB Magnette, à mon avis ce n'est pas moins rare, mais tout se répare

http://mgaguru.com/mgtech/coupe/cp112.htm
ce lien a le mérite d'être très clair
quelle est la pièce qui làche en général ?
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par MG O1->B69 »

quelle est la pièce qui làche en général ?
Dans un engrenage, le plus faible est le plus petit car il encaisse le couple le plus élevé sur un diamètre réduit.
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par temp100 »

dans un engrenage, le plus faible, c'est TOUJOURS le moins solide.
car parfois les matériaux sont différent ... parfois :mdr:

et il y a des jours ou ça s'évapore ... n'oublions pas aussi que l'alcool tue des neurones :hehe: :hehe: :hehe:


c'est bien ce que je dis, le toit sur cette voiture est une hérésie :lol:
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Re: achat MGA coupe 1500 de 1958

Message par acdod »

LouLou a écrit :dans un engrenage, le plus faible, c'est TOUJOURS le moins solide.
car parfois les matériaux sont différent ... parfois :mdr:

et il y a des jours ou ça s'évapore ... n'oublions pas aussi que l'alcool tue des neurones :hehe: :hehe: :hehe:


c'est bien ce que je dis, le toit sur cette voiture est une hérésie :lol:
si je te disais que j'ai longtemps pensé comme toi...et que je pensais que la transformation serait surement plus sympa que le roadster tel qu'il existe...pourtant,l'encadrement de pare brise si épais me gène......et je n'ai pas de meuleuse!!!
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