Un tuyau et ...une bonne oreille!AurelienM a écrit : Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Merci.
Reconditionner carbu
Re: Reconditionner carbu
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
J'ai essayé le tuyau et la bonne oreille mais je n'arrive pas a distinguer. J'ai fait un depressiometre avec un tuyau en forme de U mais en fct de comment tu places le tuyau devant les carbu c'est different... Dc je ne sais pas. Quel est la precision a avoir 1/4, 1/2, 1 tour de vis de ralenti entre les 2?
Re: Reconditionner carbu
Pour faire simple concernant la richesse, à partir du réglage de base (2 tours et demi) tu agis sur les écrous de réglage (richesse) du même nombre de pan sur les deux carbus de manière à obtenir le régime moteur le plus rapide, ensuite faut agir pan par pan , voir demi-pan pour affiner...en faisant des essais sur route et en fonction de la couleur de tes bougies.AurelienM a écrit :J'ai essayé le tuyau et la bonne oreille mais je n'arrive pas a distinguer. J'ai fait un depressiometre avec un tuyau en forme de U mais en fct de comment tu places le tuyau devant les carbu c'est different... Dc je ne sais pas. Quel est la precision a avoir 1/4, 1/2, 1 tour de vis de ralenti entre les 2?
Ralenti à 650/800t/m idem pour les deux vis (même nombre de tours sur les deux carbus.
Tu as tout dans ce lien...
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... lage4.html
(Sur le côté gauche) tu cliques pour avancer ou reculer d'une page!
Modifié en dernier par dany B le 31 juil. 2016, 17:33, modifié 1 fois.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Desolé DanyB je me suis emmeler. Je te parle de la precision du debit d'air. Je dois jouer sur mes vis d ouverture de papillon. Quelle est la precision a avoir : 1/4, 1/2, 1 tour de vis entre les 2?
Je suis en train de lire tes liens.
Je suis en train de lire tes liens.
Re: Reconditionner carbu
C'est peut être moi qui n'ai pas compris ta demande...AurelienM a écrit :Desolé DanyB je me suis emmeler. Je te parle de la precision du debit d'air. Je dois jouer sur mes vis d ouverture de papillon. Quelle est la precision a avoir : 1/4, 1/2, 1 tour de vis entre les 2?
Je suis en train de lire tes liens.
Tu les règles de manière à obtenir le bon ralenti en vissant/ dévissant du même nombre de tours, voir 1/4 à 1/8 lorsque tu seras près des 650/700 t/m
Certaines MG acceptent un ralenti bas (650 t/m) d'autres ne tournent rond qu'à 750/800t/m...
si tu as bien équilibré les commandes pas plus 1/4 de tour entre les deux vis...
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Re: Reconditionner carbu
Bon ben j'ai lu tes liens: ok pour les carbu, mais regler l'allumage me parait au dela de mon niveau. Je pense que ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on t'as montré et que tu as l'outillage. Je vais voir pour ca plutard. Avec des videos peut etre...
Sinon jme suis fais un montage pour avoir mes tuyaux de depressiometre en U a meme distance des pistons. Et j'ai bien renoter le reglage de richesse avec les +8mm sur le piston. Ca devrait le faire. Verdict demain. Merci!
Sinon jme suis fais un montage pour avoir mes tuyaux de depressiometre en U a meme distance des pistons. Et j'ai bien renoter le reglage de richesse avec les +8mm sur le piston. Ca devrait le faire. Verdict demain. Merci!
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woody_haleine
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Re: Reconditionner carbu
En ayant la doc d'atelier (haynes ou autre), c'est tout à fait faisable par un amateur ou un novice.AurelienM a écrit :regler l'allumage me parait au dela de mon niveau. Je pense que ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on t'as montré et que tu as l'outillage.
En plus sur la MG le contrôle se fait au ralenti si ma mémoire est bonne.
Il y a aussi le réglage des culbuteurs à faire ...
Re: Reconditionner carbu
woody_haleine a écrit :En ayant la doc d'atelier (haynes ou autre), c'est tout à fait faisable par un amateur ou un novice.AurelienM a écrit :regler l'allumage me parait au dela de mon niveau. Je pense que ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on t'as montré et que tu as l'outillage.
En plus sur la MG le contrôle se fait au ralenti si ma mémoire est bonne.
Il y a aussi le réglage des culbuteurs à faire ...
Il peut même se faire moteur à l'arrêt en "statique" et juste avec une lampe témoins!
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Hello a tous,
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
Pour rappel : j'ai remplacé mes axes de papillon sans usiner et remplacer mes bagues.
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
Pour rappel : j'ai remplacé mes axes de papillon sans usiner et remplacer mes bagues.
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Re: Reconditionner carbu
Bon, ben, la mienne aussi cafouille depuis que j'ai démonté et remonté mes carbus pour avoir accès au silent-bloc pour changer le joint de carter (pas pu faire autrement...)
Tout démonté jusqu'au joint du collecteur (changé) : changé aussi les jets (recentrage)... axes papillon, joints carbu, vérifié culbuteur, allumage, avance, dépression, tout... recalage richesse identique sur les 2 carbus
tout nickel. mais rien n'y fait. refait un nouveau plein, la pompe est OK...
Démarrage impeccable mais tourne comme une patate (oscille entre 650/700 t/mn au ralenti et en croisière, on a les mêmes sensations qu'avec un régulateur de vitesse... en plus marqué)
Je vais tout re-régler à partir de zéro...
il ne me restera plus qu'à changer les aiguilles....
et je vais rechercher un garage avec un ancien analyseur de C02... (ça aide bien!)
Tout démonté jusqu'au joint du collecteur (changé) : changé aussi les jets (recentrage)... axes papillon, joints carbu, vérifié culbuteur, allumage, avance, dépression, tout... recalage richesse identique sur les 2 carbus
tout nickel. mais rien n'y fait. refait un nouveau plein, la pompe est OK...
Démarrage impeccable mais tourne comme une patate (oscille entre 650/700 t/mn au ralenti et en croisière, on a les mêmes sensations qu'avec un régulateur de vitesse... en plus marqué)
Je vais tout re-régler à partir de zéro...
il ne me restera plus qu'à changer les aiguilles....
et je vais rechercher un garage avec un ancien analyseur de C02... (ça aide bien!)
Re: Reconditionner carbu
Possible la prise d'air , en attendant 4 tours c'est beaucoup trop, à un poil près le jet doit se trouver descendu de 1mm /1,5mm maxi en dessous du pont...AurelienM a écrit :Hello a tous,
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
Pour rappel : j'ai remplacé mes axes de papillon sans usiner et remplacer mes bagues.
A vérifier avec un pieds à coulisse...
Tu dois être à 2 ou 3 mm!!!
Les vis de starter/ralenti accéléré son bien réglées?
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woody_haleine
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Re: Reconditionner carbu
Pourquoi un ancien analyseur ?JMAU a écrit :et je vais rechercher un garage avec un ancien analyseur de C02... (ça aide bien!)
Gunson en fait un à 150 euros je crois. Après je ne sais pas ce que ça vaut.
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Re: Reconditionner carbu
C'est un mécano qui m'a dit cela..." il faudrait un analyseur 2 voies" (?)
Je n'y connais rien...
Je vais creuser la question...
Je n'y connais rien...
Je vais creuser la question...
Re: Reconditionner carbu
les papillons ont bien été remontés dans le bon sens?AurelienM a écrit :Hello a tous,
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
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Re: Reconditionner carbu
Pour le Gunson visiblement selon les retours ce n'est pas forcément pratique.JMAU a écrit :C'est un mécano qui m'a dit cela..." il faudrait un analyseur 2 voies" (?)
Je n'y connais rien...
Je vais creuser la question...
Analyseur deux voies c'est C0 et C02 ?
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Re: Reconditionner carbu
Je ne sais pas ... je revois le "mécano" bientôt.Analyseur deux voies c'est C0 et C02 ?
Re: Reconditionner carbu
Si maintenant faut des équipements sophistiqués pour régler 2 SU sur un malheureux moteur de "B" j'ai bien fait de la revendre!

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Re: Reconditionner carbu
Oui j'avais réglé le starter juste avant. Les vis ne touchaient pas. J'avais fait attention au sens pour les papilllons mais tu me mets le doute maintenant. Je verifierai.
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Re: Reconditionner carbu
Je suis à la recherche d'un alésoir pour mon carbu. Qq'un a ça à me vendre? Je voudrais acheter celui là de chez ENCO comme décrit dans "Chicagoland MG Club": http://www.use-enco.com/CGI/INSRIT?PMAKA=329-1124 mais ils ne livrent pas hors US. Et je n'en voit pas sur Ebay.co.uk.
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Re: Reconditionner carbu
Ca existe, fabriqué par Agilent ( filiale HP ), mais ça va faire cher le contrôle je pense.Citation:
Analyseur deux voies c'est C0 et C02 ?
https://www.agilent.com/cs/library/appl ... -02091.pdf
Alésoir expensible + paimer.Je suis à la recherche d'un alésoir pour mon carbu
mais bien penser le scénario pour assurer un alésage en ligne
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Re: Reconditionner carbu
je crois qu'il y a une annonce sur LBC ...AurelienM a écrit :Je suis à la recherche d'un alésoir pour mon carbu. Qq'un a ça à me vendre? Je voudrais acheter celui là de chez ENCO comme décrit dans "Chicagoland MG Club": http://www.use-enco.com/CGI/INSRIT?PMAKA=329-1124 mais ils ne livrent pas hors US. Et je n'en voit pas sur Ebay.co.uk.
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Re: Reconditionner carbu
Peux-tu me donner le lien, je ne la vois pas? Merci
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Re: Reconditionner carbu
Je fais souvent une recherche "carburateur su" sur le boncoin.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
c'est pour aléser à 3/8" tout en restant guidé par les bagues ou axe d'origine à 5/16".
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
c'est pour aléser à 3/8" tout en restant guidé par les bagues ou axe d'origine à 5/16".
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Re: Reconditionner carbu
!!!60 €
Tout e même pour $19.32 !!!
Ca fait cher le rate Dollar/Euro
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woody_haleine
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Re: Reconditionner carbu
ils viennent de où les 19.32$ ?
ne pas oublier d'y ajouter le prix de l'expédition et des taxes de douanes (dossier).
L'annonce indique "prix négociable" ...
C'est la seule à l'instant t, si autres possibilités merci d'en faire profiter les copains ;-)
ne pas oublier d'y ajouter le prix de l'expédition et des taxes de douanes (dossier).
L'annonce indique "prix négociable" ...
C'est la seule à l'instant t, si autres possibilités merci d'en faire profiter les copains ;-)
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