Album MGNos voitures préférés
- Pierre NOEL
-
Temp4
- jeanpierre
- .

Une à vendre sur : www.classiccarsforsale.co.uk, la seule qui est en conduite à droite. Berlinette Coune produite en Belgique............
- jeanpierre
- .

la virgule n'était pas inclus dans le site : www.classiccarsforsale.co.uk
- jeanpierre
- .

- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
J'ai reçu quelques belles illustrations de la Berlinette de Jacques Coune (ainsi que des photos d'autres transformations de la MG B) de la part de Nicolas Lecompte. Il possède pas moins de 3 Berlinettes (!) et connaît personnellement le constructeur...
A voir sur : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... _Coune.htm
A+
JP
A voir sur : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... _Coune.htm
A+
JP
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- année : 1979
- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Bonjour à tous,
Ce matin balade top-down avec la B pour me rendre chez mon ami restaurateur de véhicules anciens et là : une superbe Triumph Dolomite de 1934 m'attendait : 8 cylindres en lignes avec compresseur, double arbre à cames en-tête, boîte séquentielle, carter sec (ce qui explique sa faible hauteur)...!
Cylindrèe 2000 cm3 portés à 2400 cm3
Il n'en existe que 2 de part le monde et, celle-là, à participée au Monte-Carlo de 1935 et 1936.
Superbe.
mais un camion à conduire... sans frein. 
Voici la bête visible, pour l'instant, dans la proche banlieue du Mont Cassel :
Album MG
Elle possède toujours cette immatriculation mais appartient aujourd'hui à un Bruxellois.
Ce matin balade top-down avec la B pour me rendre chez mon ami restaurateur de véhicules anciens et là : une superbe Triumph Dolomite de 1934 m'attendait : 8 cylindres en lignes avec compresseur, double arbre à cames en-tête, boîte séquentielle, carter sec (ce qui explique sa faible hauteur)...!
Cylindrèe 2000 cm3 portés à 2400 cm3
Il n'en existe que 2 de part le monde et, celle-là, à participée au Monte-Carlo de 1935 et 1936.
Superbe.
Voici la bête visible, pour l'instant, dans la proche banlieue du Mont Cassel :
Album MGElle possède toujours cette immatriculation mais appartient aujourd'hui à un Bruxellois.
- Pierre NOEL
- oliv_austin
- .

- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Nos voitures préférés
J'arrive un peu en retard Nordiste, mais je suis comme toi.Nordiste a écrit :Et voici un nouveau topic qui nous permettra de discuter de nos voitures préférées : Modernes ou Anciennes !![]()
Et pour commencer, j'aime depuis sa sortie, le coupé Volvo P1800 dont les premiers modèles étaient équipés de 2 carburateurs SU : comme sur nos petites anglaises.
Volvo P1800E :
Album MG
Volvo P1800 :
Album MG
La P1800 est vraiment une voiture que j'aime beaucoup, surtout que je suis fan de Volvo (j'en ai eu 4 malgès mon age...)
J'ai failli en acheter une... (mais plus d'argent
C'est une voiture en plus qui aujourd'hui reste a un prix raisonnable par rapport a sa production et sa qualité...
Une P1800S entre la MG TF et l'Austin Healey, ca aurait de la gueule
Par contre, je sais que bon nombre achètent des ES (hein Jean-Marie
- jeanpierre
- .

- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Je ne connais pas son palmares.
Pour les tubulures d'échapements, et oui Jean-Pierre il faut ouvrir le capot mais je peu te dire que leur diamètre est important et, cependant, un seule sortir à l'arrière.
L'ensemble bloc moteur et boîte sont magnifiques, le tout en aluminium poli comme l'on n'en fait plus ; Mais quel dégagement de chaleur, au bout de 5 km, la boîte est brulante.
Nous avons de la chance d'avoir Christophe Pound dans le secteur, entre ses mains ne passent que des voitures d'exeption.
Cette Dolomite part pour une expo en Angleterre.
Pour les tubulures d'échapements, et oui Jean-Pierre il faut ouvrir le capot mais je peu te dire que leur diamètre est important et, cependant, un seule sortir à l'arrière.
L'ensemble bloc moteur et boîte sont magnifiques, le tout en aluminium poli comme l'on n'en fait plus ; Mais quel dégagement de chaleur, au bout de 5 km, la boîte est brulante.
Nous avons de la chance d'avoir Christophe Pound dans le secteur, entre ses mains ne passent que des voitures d'exeption.
Cette Dolomite part pour une expo en Angleterre.
- jeanpierre
- .

- jeanpierre
- .

Sur la photo que j'ai, elle a l'air fort verte, la n°95. Elle a des sangles au capot moteur et la bâche avec arceaux ouverte. Dommage que je n'ai pas ta technicité pour passer cette photo. Je te transmets la légende : Donald Healey, 8e sur une rare et performante Triumph Dolomite (8 cyl., double arbre à cames en tête, compresseur, 140 ch) se prèsente devaqnt la tribune officielle. Monte Carlo 1936. Les années précédentes c'étaient des Triumph de 1232 cm3.