Deux condensateurs claqué en très peu de temps.
Environ 100 kms avec chaque.
Je me pose donc des questions :
- mauvaise serie ?
- pas de bol ?
- autre ?
Pour info, je viens de refaire tout l'allumage, condensateur donc, rupteur, doigt, tête, faisceau, fil interne et externe du rupteur, bobine (lucas sport). Provenance des rupteur : Sussex Classic Parts.
Y aurait il un lien avec la nouvelle bobine ?
Qq a t'il deja eu des soucis similaires ?
Merci à tous pour votre attention.
Problème de condensateur d'allumage
- Black Tulip
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- ERIC78
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Bonjour,
Il se peut qu'il y a une mauvaise série de condensateur comme des séries d'allumage électronique. L'avantage avec le condensateur, c'est que c'est beaucoup moins cher !
Les allumages classiques marche très bien. Un condensateur claque si :
* surtension => vérifier ta tension quand l'alternateur débite (3000tr/Min < 14,5V ) et la polarité de branchement du condensateur.
* Température trop élevée sous le capot (mais en 100 km ce n'est surement pas ça ...)
* Diélectrique défectueux car stock trop vieux ou mauvaise fabrication ...
L'allumage électronique claque aussi pour ces trois raisons.
A+ ERIC78
Il se peut qu'il y a une mauvaise série de condensateur comme des séries d'allumage électronique. L'avantage avec le condensateur, c'est que c'est beaucoup moins cher !
Les allumages classiques marche très bien. Un condensateur claque si :
* surtension => vérifier ta tension quand l'alternateur débite (3000tr/Min < 14,5V ) et la polarité de branchement du condensateur.
* Température trop élevée sous le capot (mais en 100 km ce n'est surement pas ça ...)
* Diélectrique défectueux car stock trop vieux ou mauvaise fabrication ...
L'allumage électronique claque aussi pour ces trois raisons.
A+ ERIC78
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