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Fuite huile entre moteur et boite

Posté : 15 nov. 2008, 15:28
par ZEGAUDINA
MON GARAGISTE A REFAIT LE MOTEUR DE MA MIDGET 1974; IL A TOUT REMONTE FAIT TOURNER; HELAS FUITE D'HUILE ENTRE MOTEUR ET BOITE; quels joints mettre? spi ou tresse ou autre ? entre ces fameux demi cercles assurant en theorie l'étanchéité ENTRE LE MOTEUR ET LA BOITE
MERCI

Posté : 15 nov. 2008, 21:15
par Nordiste
.



BONJOUR ! :peur:

Posté : 15 nov. 2008, 21:20
par GIGI79
SALUT!!!

Posté : 15 nov. 2008, 21:25
par Invité
il s'agit sans doute d'un moteur triumph 1500, le joint spi du vilebrequin se trouve dans un petit carter boulonné sur le bloc, soit le joint spi a été mal monté, soit la portée du vilebrequin est trop usé, et le joint ne fait plus son effet
http://www.rimmerbros.co.uk/spitfire/images/14a.gif

Posté : 17 nov. 2008, 19:31
par Jean Bernard
Par expérience,
-assures toi que le nouveau joint a été remis à l'endroit !!! et oui ...
-assures toi que c'est bien de l'huile moteur qui fuit, sinon c'est le joint de boite qu'il faut changer aussi
une leçon a tirer:
quand déja, moteur et boite descendus,on change le joint moteur-boite ,on change aussi le joint de boite
Jean Bernard

Posté : 17 nov. 2008, 21:34
par mgbphilippe123
Bonsoir,
un vieux truc de mécano, bourrer l'intérieur du joint coté moteur à la graisse, je sais pas si cela aide vraiment mais psychologiquement ça fait du bien. Je confirme refaire également l'étanchéité coté boite qui est une source de fuite non négligeable.

A+

Philippe.

Posté : 20 nov. 2008, 20:51
par Pierre BX
Aux dires des anglophones ça fonctionne trés bien
http://www.kutzendoerfer.at/files/speedisleeve.pdf

Posté : 20 nov. 2008, 20:54
par Pierre BX
en Français c'est mieux
http://www.skf.com/files/351431.pdf