Rétroviseurs

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Rétroviseurs

Message par Philippe38 »

Un imbécile (et je suis poli !), m'ayant cassé un rétroviseur latéral de mon MG (elle a hurlé de douleur !), je dois le changer.
Sur les sites de vente de pièces, il y a le choix entre rétro "convex" ou "flat" (plat).
Quetsion aux puristes : comment choisir entre les 2 ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ah, je suis pas dans la catégorie "puriste", je passe ! ;)
ceci-dit, si ça concerne le mirroir, ça va changer l'angle de vue : convexe = grand angle mais moins de profondeur de champs, plat = contraire...
yvre
.
.

Message par yvre »

...Comment il a dit "pur...." c'est quoi ça...on en trouve encore de cette race là...???? enfin... tout dépend de l'endroit ou il se situe : si tu le mets à l'arrière de l'aile avant pour pouvoir le régler de ton siège il faut un diamètre assez grand pour pouvoir tout voir avec sécurité ( j'ai finalement remis celui tout "piqueté" mais qui avait un mirroir plus grand car ceux du marché actuel, je les trouve insuffisants...Ne connaissant pas l'état de ton support, tu peux aussi essayer de ne changer que la partie mirroir... ;)
Invité

Message par Invité »

peux etre faut il un flat coté conducteur et un convex coté passager......non?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bon, OK, je retire le mot "puriste" car il n'est sans pas approprié ici. Mais je n'irai pas jusqu'à mettre 1 mirroir différent de chaque coté !
Merci quand même !
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

"invité" a raison à mon humble avis.
Mais ça m'etonnerait beaucoup que la convexité du mirroir soit visible à l'oeil pour quiconque n'y prétant pas attention soutenue, sinon on ne verrait rien du tout dans le rétro (trop grand angle).
Sur la mienne, j'ai 2 "plats" et celui de G est ok, mais celui de D est inréglable car il est positionné trop en avant sur l'aile et le mirroir n'y est pour rien ! (pas assez de débattement vers l'extérieur). En fait je trouve que le rétro central est le plus "efficace"... à condition de ne pas mettre une valise sur la véronique ! ;)
stephane
année : 1958

Message par stephane »

Philippe38 a écrit :Bon, OK, je retire le mot "puriste" car il n'est sans pas approprié ici. Mais je n'irai pas jusqu'à mettre 1 mirroir différent de chaque coté !
Merci quand même !
Philippe, si tu n'est pas trop loin de Grenoble tu peux passer voir ceux de mon coupé pour te faire une idée...
cordialement
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Jidé de Grasse a écrit :"invité" a raison à mon humble avis.
Mais ça m'etonnerait beaucoup que la convexité du mirroir soit visible à l'oeil pour quiconque n'y prétant pas attention soutenue, sinon on ne verrait rien du tout dans le rétro (trop grand angle).
Sur la mienne, j'ai 2 "plats" et celui de G est ok, mais celui de D est inréglable car il est positionné trop en avant sur l'aile et le mirroir n'y est pour rien ! (pas assez de débattement vers l'extérieur). En fait je trouve que le rétro central est le plus "efficace"... à condition de ne pas mettre une valise sur la véronique ! ;)
Il faut lui mettre la valise dans les bras comme ça elle ne te génera plus dans le rétro. :jesors:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

stephane a écrit :
Philippe38 a écrit :Bon, OK, je retire le mot "puriste" car il n'est sans pas approprié ici. Mais je n'irai pas jusqu'à mettre 1 mirroir différent de chaque coté !
Merci quand même !
Philippe, si tu n'est pas trop loin de Grenoble tu peux passer voir ceux de mon coupé pour te faire une idée...
cordialement
J'ai resolu mon pb de retro par un reparation (le mirrolr lui même n'était pas cassé, mais son support. Donc tout est en ordre.
Sur la mienne, les retros sont sur la portière (modèle Mk II de 62) et je trouve ça très bien d'autant qu'on a en permanence de ces retros latéraux la vue du haut de la courbe de l'aile arrière. Un plaisir pour les yeux.
Suis pas trop loin de grenoble (vers Bourgoin). Alors pourquoi pas une virée entre MGistes Rhonalpins ?
stephane
année : 1958

Message par stephane »

RE!
pas de problème pour une virée...dès que j'aurai un moteur digne de ce nom...mais c'est en bonne voie.
C'est dur d'avoir une "A" et de ne pas pouvoir rouler misère!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

stephane a écrit :RE!
pas de problème pour une virée...dès que j'aurai un moteur digne de ce nom...mais c'est en bonne voie.
C'est dur d'avoir une "A" et de ne pas pouvoir rouler misère!
Bon courage !
Profite du froid actuel pour refaire une beauté motorisée a ta belle et fais moi signe !
PS : le 4 avril, je me suis inscrit au rallye de savoie autour d'Aix les Bains (mon premier rallye historique).
Répondre