Page 1 sur 1

Refection moteur

Posté : 27 févr. 2009, 19:50
par dodo35
Bonjours à tous,
Je viens d'acheter un moteur de MGB entiérement refait. Il provient de moto build prés de Londres.
La plaque d'identification n'est plus présente.
Comment connaitre l'année de fabrication du bloc moteur, de la culasse, savoir si s'est un basse ou haute compression?
Quelqu'un connait-il cet artisant spécialisé dans la réfection des moteurs de nos vieilles anglaises.
Son site : moto-build.co.uk
Merci
Dominique

Posté : 27 févr. 2009, 21:30
par mgbphilippe123
Bonsoir,

MOTO BUILD est une référence en matière de préparation de MGB outre Manche. Ils sont localisés à l'ouest de Londres.
http://www.moto-build.co.uk/product.cfm

A+

Philippe.

Posté : 27 févr. 2009, 23:14
par David Balkwill
Dominique,

Voir mon MP. Je viens de poser la question chez eux. On verra si c'est possible de pister ca. En attendant, il y a des signes exterieur du type de moteur. On doit pouvoir t;aider, avec des photos peut etre.

David.

Posté : 28 févr. 2009, 09:04
par Invité
les gens qui restaure des moteurs pour les commercialiser, sauf considérations historique, utilise des moteurs type 18V, ce bloc comporte toute les évolutions d'un bloc type B et est le seul qui mécaniquement présente quelques intérêt

sur le bloc figure en relief dans la fonderie tout un tas d'inscription, parfois dans une sorte de rosette il y a trois chiffres, c'est la date de coulé du bloc.
le type du bloc 18V est 12H3503

il y a également une référence dans la fonderie de la culasse, par exemple 12H2709 utilisée entre 1972 et 74 qui équipait les blocs 18V 779 et 780F-H et qui donne 8:1 de compression

Posté : 28 févr. 2009, 10:05
par dodo35
Bonjour invité,
Sur le bloc il y a :
PAT 565394
12H3508
AF4
En rosace 18/71
Sur la culasse :
12H1326
AF1
10/69
Le carter d'huile comporte 18 vis.
La peinture d'origine était rouge, il est livré en noir.
Merci

Posté : 28 févr. 2009, 10:38
par temp7
le bloc est sans doute un 18V qui est apparu en août 1971

la culasse est plus ancienne, la culasse du 18V étant la 12H2708/09 apparu en 71 avec des soupapes d'admission de 1.625"

la culasse 1326 à des soupapes d'admission de 1.562", échappement 1.343", la chambre de combustion est de type "closed", c'est à dire que la forme de la chambre de combustion comporte la forte protubérance qui sépare les deux soupapes, volume de 42cc ce qui donne 8.8:1 de compression avec les anciens pistons,
les pistons du 18V étant plus profond

le moteur 18V est peint en noir

toutes les pièces des moteurs étant interchangeable, seul monsieur motobuild sait ce qu'il y a dedans

Posté : 06 mars 2009, 17:11
par Broccard
es ce qu'entre les moteur basse et haute compression, il y a une différence de puissance/couple? ou quel était l'intérêt entre les 2?

Posté : 07 mars 2009, 13:42
par guepard62
à titre d'info c'est en échange standard ?
Il te revient à combien le moteur ?