Renou est un peu fatigué en ce moment, il te donne le cablage en SERIE et comme tu veut assembler des batteries en 12V, les tensions s'additionnant ça va faire 24 V
Donc si tu tiens à faire un essai de branchement en PARALLELE, il faut :
* relier les 2 poles + des 2 batteries à la masse (par 2 fils ou un seul qui va d'un + à l'autre et ensuite à la masse peu importe)
* relier de la même façon les 2 poles négatifs ensemble et ensuite à ton coupe circuit si tu en as un ou sur le gros fil qui part vers l'avant (j'ai une MGA et sur la mienne ce fil arrive sur le contacteur de démarreur pour ensuite alimenter les fusibles mais je ne suis pas sûr que sur la B ce soit idem)
Il est exact que 2 batteries en parallèle ne vont pas se charger de la même façon, mais ça fonctionne et c'est utilisé sur certains gros 4X4 modernes. A mon avis vu l'usage d'un véhicule ancien, cela ne changera pas grand chose au rythme de changement des batteries
Ceci dit si le démarreur tourne bien "libre", cet apport de puissance ne changera pas ton problème... peut-être vapor lock ?