Que se passe t'il lorsqu'il n'y a plus d'huile dans les "dash pots" carbus ?
Quels sont les symptômes ?
Je sais...je sais...c'est très c.. mais on ne se refait pas.
Merci.
Question bête de chez bête.
- totof
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Re: Question bête de chez bête.
On m'a toujours dit, a l'ecole, qu'il n'y a pas de question bete, mais des gens betes qui ne posent pas de question.
Ce que je sais, c'est qu'il y a un risque de blocage des aiguilles, sauf si tu es avec des carbus a aiguille fixe. Et je pense, mais la c'est une supposition, que ca perturbe aussi la vitesse de va-et-vient des pistons carbus. Mais la, mieu vaut attendre confirmation d'un de nos experts.
A+. Totof
Ce que je sais, c'est qu'il y a un risque de blocage des aiguilles, sauf si tu es avec des carbus a aiguille fixe. Et je pense, mais la c'est une supposition, que ca perturbe aussi la vitesse de va-et-vient des pistons carbus. Mais la, mieu vaut attendre confirmation d'un de nos experts.
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Re: Question bête de chez bête.
l'huile est utilisé comme fluide pour l'amortisseur qui se trouve à l'intérieur du tube en acier du piston, l'amortisseur est là pour lisser la montée du piston dans la cloche sous l'effet de la dépression, la monté du piston est également régulé par la résistance du ressort.
si le piston et l'aiguille qui y est attaché, n'était pas freiné dans sa montée, le niveau de l'aiguille ne correspondrait pas au régime du moteur et l'alimentation en essence, la carburation, serait faussé.
en général cela se traduit des à-coups dans la montée en régime du moteur
si le piston et l'aiguille qui y est attaché, n'était pas freiné dans sa montée, le niveau de l'aiguille ne correspondrait pas au régime du moteur et l'alimentation en essence, la carburation, serait faussé.
en général cela se traduit des à-coups dans la montée en régime du moteur
- temp42
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Re: Question bête de chez bête.
Merci.
En fait j'ai osé abuser du site pour la technicité des membres car ce n'est pas pour ma MG mais pour une autre de mes Anglaises à V8 SU;
En l'emmenant pour sa révision annuelle, elle s'est mise à ratatouiller de plus en plus au bout de 3/4 kms, pour finir péniblement sur 4 ou 5 cylindres les 5 kms restants.
Comme le garage n'a pas reçu les bougies Platine que la poste à égaré (si si, ça arrive), je redoutais de la ramener comme ça chez moi pour une expo statique ce samedi.
Lui me dit qu'il n'y avait plus d'huile dans les Dash pots et que ceci pourrait expliquer celà...mais sans certitude totale.
Est ce plausible ?
En fait j'ai osé abuser du site pour la technicité des membres car ce n'est pas pour ma MG mais pour une autre de mes Anglaises à V8 SU;
En l'emmenant pour sa révision annuelle, elle s'est mise à ratatouiller de plus en plus au bout de 3/4 kms, pour finir péniblement sur 4 ou 5 cylindres les 5 kms restants.
Comme le garage n'a pas reçu les bougies Platine que la poste à égaré (si si, ça arrive), je redoutais de la ramener comme ça chez moi pour une expo statique ce samedi.
Lui me dit qu'il n'y avait plus d'huile dans les Dash pots et que ceci pourrait expliquer celà...mais sans certitude totale.
Est ce plausible ?
Re: Question bête de chez bête.
certes, cela peut engendrer une montée maximale de l'aiguille à la moindre accélération, donc un enrichissement maximum de la carburation et une noyade des bougies.
des NGK BP6ES ordinaire ça va trés bien sur un V8, rover ?
des NGK BP6ES ordinaire ça va trés bien sur un V8, rover ?
- temp42
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Re: Question bête de chez bête.
Euhhhhhh non R.... R....
Par contre je ne lui refuse rien tellement j'aurai honte d'être en panne avec un truc pareil.
Merci pour les infos, ça me rassure en attendant les bougies.
A+
Par contre je ne lui refuse rien tellement j'aurai honte d'être en panne avec un truc pareil.
Merci pour les infos, ça me rassure en attendant les bougies.
A+
Re: Question bête de chez bête.
Bonsoir,
l'huile sert à ralentir la monté du piston. Plus l'huile est visqueuse et plus le piston montera lentement ce qui, étant donner qu'il y aura une ouverture plus faible pour une aspiration donnée lors de l'accélération, enrichira le mélange.
Si il n'y a plus d'huile le mélange sera trop pauvre bien que l'aiguille ouvre entièrement car l'effet venturi sera trop faible.
l'huile sert à ralentir la monté du piston. Plus l'huile est visqueuse et plus le piston montera lentement ce qui, étant donner qu'il y aura une ouverture plus faible pour une aspiration donnée lors de l'accélération, enrichira le mélange.
Si il n'y a plus d'huile le mélange sera trop pauvre bien que l'aiguille ouvre entièrement car l'effet venturi sera trop faible.
- temp42
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Re: Question bête de chez bête.
Merci, toutes ces explications me confortent dans l'espoir qu'elle refonctionnera nettement mieux sinon normalement, vu que j'en ai besoin pour une expo statique seulement;
Dans l'attente de ces satanées bougies perdues par la poste, j'en fais poser des courantes.
Réponse vendredi soir, mais c'est sûr que je ne prendrai plus à la légère l'huile des pots.
Dans l'attente de ces satanées bougies perdues par la poste, j'en fais poser des courantes.
Réponse vendredi soir, mais c'est sûr que je ne prendrai plus à la légère l'huile des pots.
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