HORREUR UN TROU !!!

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

HORREUR UN TROU !!!

Message par woodicomic8 »

horreur , j ai trouvé un trou dans la carrosserie ... si si , juste au niveau de l ombre de la charniere il y a un trou de 2 mm sur 1 mm , a gauche sous l ombre :( dieu du ciel quelle catastrophe ...) , panique ... comment réparer ? mastic , souder ? que faire , arglll je meurs ( presque )
ImageAlbum MG
ha oui , comment enlever toute cette saloperie de la aussi ?
willw

Re: HORREUR UN TROU !!!

Message par willw »

elle est foutu ,faut tout jeter!
non sérieusement demonte la portière et sa charnière et éxamine bien l'étendue de la rouille aprés tu verra le travail nécéssaire ,mais c'est pas une cata!
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

c'est pas la fin du monde ......... mais t'aurais pu choisir une autre place quand même !
invité

Message par invité »

peut être que depuis le 24 septembre 2009, le type il a pris le temps de boucher ce trou
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

faut voir ! certains trous sont longs à boucher ..........
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

alors............
une bonne disqueuse...............un p'tit MIG.............la piece quiivabien...........un p'tit peu de savoir faire......un coup de peinture.....
ben oui parceque derriere j'ai bien peur que le trou ne soit pas si petit :)
et hop.... :)
woodicomic8
.
.

ben le trou y est encore , la je planche sur un probleme de cc au demarage
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Et ce CC que devient il?
A +
philwalbelgique

Message par philwalbelgique »

en voiyant les fotos du cc j'ai bien peur qu'il y a des trous ailleurs :(
woodicomic8
.
.

ben je crois que je vais devoir remplacer la bobinne
quand a la rouille qu on vois *SMS* encore superficiel , le petit reservoir d huile de frein etait foutu et a ete remplacé , faudra que je nettoie ca avant que ca perce
temp7

Message par temp7 »

bien entendu cela n'est que mon trés humble avis et est sujet à caution.

sur les photographies que vous avez présenté un borne de la bobine est connecté avec un fil qui dans un circuit normal est alimenté en 9.5 volts.
l'autre borne de la bobine est connecté par un fil qui provient d'une résistance ballast ce qui peut laissé supposer qu'il est alimenté en 9.5 volts.
tout ceci n'est que supposition, mais il semblerait que votre système d'allumage a été victime d'un court circuit
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

je confirme les propos de dupon et je retourne au topic initial "brûlé"
Bien cordialement
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Pour revenir au probléme initial...
En référence au schéma de la B US 78, je dirais que l' incident s' est produit sur la dérivation bobine fil noir-blanc allumeur ( rupteur ?). Partant de ce fait, il ne peut y avoir en défaut que:
la bobine elle-même,
le rupteur et ou
le condensateur, les différents ballast et distributor resistor sont faciles à mesurer ( les débrancher pour cette mesure ).
Il nous manque le câblage en place sur l' allumeur circuit BT ( à priori: un fil blanc bleu, un fil blanc noir, et un blanc ) mais seul le blanc noir connecte le rupteur à la bobine. Tout est dit à l' incertitude prés du câblage allumeur.
Cdt
midget948

Message par midget948 »

pour revenir au pilier de porte, vu l'endroit où ça se trouve, il y a deux solutions:
- l'attente = nettoyer un peu le trou. Sous le panneau de capitonnage du footwell, percer un petit trou à la base du pilier de porte. Injecter à la seringue de l'antirouille par le trou à coté de la charnière et le laisser s'évacuer par le trou intérieur. reboucher le trou initial avec de la résine et un peu de mat de fibre. Refermer au mastic le trou intérieur une fois que c'est bien sec.
Ca pourra patienter comme ça encore quelque temps, avant une remise en état complet de la carrosserie.

- l'artillerie lourde = vu l'emplacement, il risque d'être difficile d'enlever les vis de la charnière. La rouille doit déjà être autour. Donc, il va certainement falloir remplacer le pilier de porte inférieur et la peau extérieur (repair panel 1/3).
Comme le dit Alan, un MIG et ...... un peu de savoir faire.

laurent
Répondre