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HORREUR UN TROU !!!
Posté : 24 sept. 2009, 19:19
par woodicomic8
horreur , j ai trouvé un trou dans la carrosserie ... si si , juste au niveau de l ombre de la charniere il y a un trou de 2 mm sur 1 mm , a gauche sous l ombre

dieu du ciel quelle catastrophe ...) , panique ... comment réparer ? mastic , souder ? que faire , arglll je meurs ( presque )
Album MG
ha oui , comment enlever toute cette saloperie de la aussi ?
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 25 sept. 2009, 12:42
par willw
elle est foutu ,faut tout jeter!
non sérieusement demonte la portière et sa charnière et éxamine bien l'étendue de la rouille aprés tu verra le travail nécéssaire ,mais c'est pas une cata!
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 16 déc. 2009, 17:58
par MIDget
c'est pas la fin du monde ......... mais t'aurais pu choisir une autre place quand même !
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 16 déc. 2009, 18:42
par invité
peut être que depuis le 24 septembre 2009, le type il a pris le temps de boucher ce trou
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 16 déc. 2009, 18:46
par MIDget
faut voir ! certains trous sont longs à boucher ..........
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 16 déc. 2009, 19:55
par alan
alors............
une bonne disqueuse...............un p'tit MIG.............la piece quiivabien...........un p'tit peu de savoir faire......un coup de peinture.....
ben oui parceque derriere j'ai bien peur que le trou ne soit pas si petit
et hop....

Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 17 déc. 2009, 12:06
par woodicomic8
ben le trou y est encore , la je planche sur un probleme de cc au demarage
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 18 déc. 2009, 15:33
par Renou
Bonjour,
Et ce CC que devient il?
A +
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 08:50
par philwalbelgique
en voiyant les fotos du cc j'ai bien peur qu'il y a des trous ailleurs

Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 09:56
par woodicomic8
ben je crois que je vais devoir remplacer la bobinne
quand a la rouille qu on vois *SMS* encore superficiel , le petit reservoir d huile de frein etait foutu et a ete remplacé , faudra que je nettoie ca avant que ca perce
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 10:26
par temp7
bien entendu cela n'est que mon trés humble avis et est sujet à caution.
sur les photographies que vous avez présenté un borne de la bobine est connecté avec un fil qui dans un circuit normal est alimenté en 9.5 volts.
l'autre borne de la bobine est connecté par un fil qui provient d'une résistance ballast ce qui peut laissé supposer qu'il est alimenté en 9.5 volts.
tout ceci n'est que supposition, mais il semblerait que votre système d'allumage a été victime d'un court circuit
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 10:43
par Renou
Bonjour,
je confirme les propos de dupon et je retourne au topic initial "brûlé"
Bien cordialement
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 11:23
par Renou
Bonjour,
Pour revenir au probléme initial...
En référence au schéma de la B US 78, je dirais que l' incident s' est produit sur la dérivation bobine fil noir-blanc allumeur ( rupteur ?). Partant de ce fait, il ne peut y avoir en défaut que:
la bobine elle-même,
le rupteur et ou
le condensateur, les différents ballast et distributor resistor sont faciles à mesurer ( les débrancher pour cette mesure ).
Il nous manque le câblage en place sur l' allumeur circuit BT ( à priori: un fil blanc bleu, un fil blanc noir, et un blanc ) mais seul le blanc noir connecte le rupteur à la bobine. Tout est dit à l' incertitude prés du câblage allumeur.
Cdt
Re: HORREUR UN TROU !!!
Posté : 19 déc. 2009, 18:19
par midget948
pour revenir au pilier de porte, vu l'endroit où ça se trouve, il y a deux solutions:
- l'attente = nettoyer un peu le trou. Sous le panneau de capitonnage du footwell, percer un petit trou à la base du pilier de porte. Injecter à la seringue de l'antirouille par le trou à coté de la charnière et le laisser s'évacuer par le trou intérieur. reboucher le trou initial avec de la résine et un peu de mat de fibre. Refermer au mastic le trou intérieur une fois que c'est bien sec.
Ca pourra patienter comme ça encore quelque temps, avant une remise en état complet de la carrosserie.
- l'artillerie lourde = vu l'emplacement, il risque d'être difficile d'enlever les vis de la charnière. La rouille doit déjà être autour. Donc, il va certainement falloir remplacer le pilier de porte inférieur et la peau extérieur (repair panel 1/3).
Comme le dit Alan, un MIG et ...... un peu de savoir faire.
laurent