direction

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
mgil

direction

Message par mgil »

**SMS**
Je dois remettre en état une crémaillère de MGA , estce que c'est facile et surtout comment sont fixés les extrémité des rotules dans le fourreau de la crémaillère.
merci
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: direction

Message par yvre »

...C'est juste un petit " mécano " avec des joints d' étanchéité à ne pas oublier au remontage...ainsi qu' un équilibrage autant gauche que droite pour le centrage à zéro du volant... je peux te passer des photos si tu as un doute... :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...ça m' apprendra à lire jusqu' au bout : les rotules sont vissées et tenues bloquées par un contre écrou d' un coté et de l' autre il te faudra " redresser " le cache pour rendre libre la cage de retenue ( bien noter le réglage de dureté de serrage pour le reproduire au remontage... )
mgil

Message par mgil »

merci pour tes réponses .
mon soucis est que j'ai une ouverutre trop importante au niveau du parallélisme et je suis en bout de course sur mes 2 rotules.
je me pose pas mal de questions : est ce que j'ai bien une crémaillère de MGA ?
Y at il un réglage à l'intérieur du fourreau ?
Le montage est il incorrect?

Vive la restauration et surtout les voitures en petits morceaux !

A+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Pour identifier rapidement une crémaillère de A, on doit trouver 2 presseurs de chaque côté pour régler les jeux de paliers alors que sur la B il n'y en a qu' un seul côté attaque volant.
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

mgil a écrit :merci pour tes réponses .
mon soucis est que j'ai une ouverutre trop importante au niveau du parallélisme et je suis en bout de course sur mes 2 rotules.
je me pose pas mal de questions : est ce que j'ai bien une crémaillère de MGA ?
Y at il un réglage à l'intérieur du fourreau ?
Le montage est il incorrect?

Vive la restauration et surtout les voitures en petits morceaux !

A+
...est-ce que tes biellettes de direction ne sont pas " tordues " ??? ( et dans ce cas bon courage pour en trouver : il y en a trois modèles différents dont un " introuvable " ...) sinon selon la " correction " à apporter, moi j' ai triché en sciant un petit morceau au bout du filetage de chaque coté des rotules pour conserver le blocage avec le contre-écrou...
Répondre