visses de culasse ?
- Patoche
- Région : France - Bourgogne
- Type : TF
- année : 2004
visses de culasse ?
bonsoir a tous,savez vous si les mecano changent sistematiquement les visses de culasse lors du changement du joint de culasse ?
- jerem382
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
Re: visses de culasse ?
normalment oui, car les vis sont à usage unique.lors du serage de la culasse les vis s'étirent.
Pas forcément ... certain tolère une deuxième utilisations ... je sais je sais pas bien
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Il y a dans le manuel tous les critères pour le changement des vis de culasses.
C'est quelque chose comme il faut qu'aucune vis ne se soit allongé de plus de x mm, ou que deux vis seulement se soient allongées d'entre x et y mm, ou ue l'âge du capitaine soit 52ans et demi, mais seulement un mardi...
Bref en général les garagistes ne prennent en général pas le risque d'avoir à rechanger le joint de culasse à leurs frais...
Il y a dans le manuel tous les critères pour le changement des vis de culasses.
C'est quelque chose comme il faut qu'aucune vis ne se soit allongé de plus de x mm, ou que deux vis seulement se soient allongées d'entre x et y mm, ou ue l'âge du capitaine soit 52ans et demi, mais seulement un mardi...
Bref en général les garagistes ne prennent en général pas le risque d'avoir à rechanger le joint de culasse à leurs frais...
- Patoche
- Région : France - Bourgogne
- année : 2004
merci pour vos réponces car ma tf est au garage et je n'ai pas demandé au mecano si il les changais automaquetiquement ,je la récupère fin de semaine et je lui poserai la question a ce moment la , mais en attendant vos réponces me rassure un peu , merci a tous ,bonne soirée et longue vie aux mg ainsi que leur proprios......!