visses de culasse ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Patoche
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2004

visses de culasse ?

Message par Patoche »

bonsoir a tous,savez vous si les mecano changent sistematiquement les visses de culasse lors du changement du joint de culasse ?
jerem382
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002

Re: visses de culasse ?

Message par jerem382 »

normalment oui, car les vis sont à usage unique.lors du serage de la culasse les vis s'étirent.
temp100

Message par temp100 »

Pas forcément ... certain tolère une deuxième utilisations ... je sais je sais pas bien
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,
Il y a dans le manuel tous les critères pour le changement des vis de culasses.
C'est quelque chose comme il faut qu'aucune vis ne se soit allongé de plus de x mm, ou que deux vis seulement se soient allongées d'entre x et y mm, ou ue l'âge du capitaine soit 52ans et demi, mais seulement un mardi...
Bref en général les garagistes ne prennent en général pas le risque d'avoir à rechanger le joint de culasse à leurs frais...
Patoche
Région : France - Bourgogne
année : 2004

Message par Patoche »

merci pour vos réponces car ma tf est au garage et je n'ai pas demandé au mecano si il les changais automaquetiquement ,je la récupère fin de semaine et je lui poserai la question a ce moment la , mais en attendant vos réponces me rassure un peu , merci a tous ,bonne soirée et longue vie aux mg ainsi que leur proprios......!
Répondre