les boites noires .....( filtre à air)

Echappement, carburant, ...
Répondre
BENOIT. ch.

les boites noires .....( filtre à air)

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour le M/Gbistes ..
Je viens de faire la modification des boites noires de ma B ( changement des filtres à air) j’ai donc installer des ½ camembert sans autres modifs ce week-end j’ai emmené la fifille faire une balade de 500kms 2 fois 270kms sans arrêt et sans le moindre souci , je dirais comme d’hab.( il me semble aussi qu’elle est plus douce sur la route , et reprend plus franchement )
Retour , je me suis rendu compte que l’échappement est plus noir que d’habitude si je parcours le site il me semble que je devrais aussi remplacer les aiguilles n’est ce pas. ou possible de rouler ainsi ...
Pourriez vous m’éclairer … et me dire si la modif est simple et facile à réaliser pour un petit meccano
Merci de vos conseils
En attendant de vous saluer sur la route …
amicalement
temp7

Re: les boites noires .....( filtre à air)

Message par temp7 »

quel type de filtre à air avez vous utilisé en lieu et place des filtres à air d'origine
il ne faut pas systématiquement changer les aiguilles lorsque on change de type de filtre à air, cela dépend du comportement du moteur, si votre moteur fonctionne correctement, pourquoi changer d'aiguille.
est ce que vous connaissez le type d'aiguilles qui équipent, actuellement, les carburateurs.
avec des carburateurs SU HS4, en général les aiguilles d'origine sont des FX, il est préconisé d'enrichir en installant des aiguilles n°6
avec des carburateurs SUHIF4, en général les aiguilles d'origine sont des AAU, il est préconisé d'enrichir en installant, dans 90% des cas des aiguilles ABD, dans 10% des cas des aiguilles AAA
pour connaître le niveau de la carburation, il faut parcourir une trentaine de kilomètres à allure soutenue, si possible sans ralentissement, en pleine course il faut couper le moteur, démonter une bougie, de préférable une des deux centrales, et regarder la couleur de la bougie, qui doît avoir une teinte café au lait

ImageAlbum MG
benoit .ch

Message par benoit .ch »

bonjour,
aprés re-modif , c'est à dire pose de 2 filtres KN que j'ai monté en remplacement , j'ai fait ce week-end 200kms , et impec la voiture réponds tres bien , le ralentie est correct, il me reste toujours le probleme de la richesse , "échappement noir, ainsi que bougies 2-3-4 " je pense qu'il faut un bon réglage de la richesse .....isn't it ...
lors de la pose des ces filtres il fallait mettre de l'huile , ce que j'ai bien sur fait, et ensuite je me suis apercu que l'huile avait coulé ( depos sur le longeron) est ce du à l'aspiration plus puissante ou trop d'huile et surtout dois je m'inquiter ! j'attends vos remarques ..
merci de m'informer ..
à bientot sur les routes ..
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

Tu parles de l'huile spéciale pour filtres K&N ?
temp7

Message par temp7 »

il faut pulvériser l'huile K&N avec parcimonie, de manière à ce que le coton des filtre soit rose trés, trés clair
si vous avez noyé le coton, l'air ne peut plus passer, avec le temps le trop l'huile devrais s'écouler
BENOIT. ch.

Message par BENOIT. ch. »

merci d'avoir répondu .

oui bien sur c'est l'huile spéciale KN rouge que j'ai du mettre en trop .....
en voyant ce dépot d'huile ..... je sais maintenant le dosage c'est parfait
j'ai réglé un point , j'avance et cela n'était pas trop grave ..

sinon pour le reste dois je faire effectuer un réglage complet et minutieux des carbus !! ( richesse )

vos avis merci..
cordialement
Répondre