filtre K&N
- seblosfeld
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filtre K&N
bonjour, quelqu'un pourrais t-il m'éclairer sur les filtres K&N…intérêt? pose? que faut-il changer et régler…je possède une Midget 1500cc de 1978…merci
- cbm
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Re: filtre K&N
Hello,
pour ma part j'en ai installé systématiquement sur mes MGB couplé à un collecteur Inox et une ligne straight pipe ou combo box sans autre modification (arbre à came par exemple). Ce type de changement nécessite un réglage carbu (enfin je fais systématiquement allumage + carbu). L'intérèt,peut être l'impression d'un moteur qui respire mieux et des reprises plus franches de là à dire que l'effet est fulgurant , je ne crois pas...
pour ma part j'en ai installé systématiquement sur mes MGB couplé à un collecteur Inox et une ligne straight pipe ou combo box sans autre modification (arbre à came par exemple). Ce type de changement nécessite un réglage carbu (enfin je fais systématiquement allumage + carbu). L'intérèt,peut être l'impression d'un moteur qui respire mieux et des reprises plus franches de là à dire que l'effet est fulgurant , je ne crois pas...
Re: filtre K&N
le matériau utilisé pour la fabrication des filtres à air K&N a une propension à laisser passer plus d'air que les filtres à air en papier, afin de tirer la quintessence de ce type de filtre à air il faut les utiliser sur un moteur ayant la possibilité d'aspirer plus d'air, avec par exemple un ensemble admission/échappement modifié, c'est à dire une culasse préparé et un système d'échappement spécial, sur un moteur standard la différence de comportement, bien que réelle sera négligeable.
l'avantage des filtres à air K&N est qu'ils sont lavable et qu'ils dispensent un bruit d'aspiration "sportif".
si votre moteur est équipé de carburateurs SU, en général il est nécessaire d'utiliser des aiguilles procurant une carburation plus riche, aprés le montage de filtres à air spéciaux il est nécessaire de re-régler la carburation
l'avantage des filtres à air K&N est qu'ils sont lavable et qu'ils dispensent un bruit d'aspiration "sportif".
si votre moteur est équipé de carburateurs SU, en général il est nécessaire d'utiliser des aiguilles procurant une carburation plus riche, aprés le montage de filtres à air spéciaux il est nécessaire de re-régler la carburation
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