Plus de carburation quand ca chauffe

Echappement, carburant, ...
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totof
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Plus de carburation quand ca chauffe

Message par totof »

Bonjour tous,

J'ai un petit soucis de carburation que je n'ai pas retrouve dans les posts precedents (il me semble pourtant que le probleme a deja ete aborde ...).
La voiture tourne bien a froid. Bon! J'ai un trou en donnant des coup de gaz trop francs (il faut que je peauffine les reglages), mais dans l'ensemble ca tourne bien et rond.
Le moteur monte tranquillement en temperature, pression d'huile a froid a 70, et au bout de 3 ou 4 minutes (probablement a l'ouverture du calorstat) le moteur se coupe. Plus moyen de demarrer. Avec le starter a fond (les buses descendues au max) le moteur redemarre et tourne de facon instable (du genre sur 3 cylindres et difficile de prendre les tours).
Quand je laisse refroidir, plus de soucis. Si je redemarre moteur froid c'est reparti pour 3 ou 4 minutes puis plus rien. Donc rebelote.
Info capitale : la bobine n'est pas chaude ....

Une idee ?
Merci. Totof
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

Huile dash pot.
manque ou viscosité inadaptée.
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alan
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par alan »

oui......mais tu as essayé une autre bobine?
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Old Série
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Old Série »

Hi,

Oui, jette un oeil dans les "Dash-pot" + condensateur / bobine peut être !!!
As tu du jus aux bougies (étincelles) lorsque ca ne veut pas démarrer ?

@+ Olivier
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totof
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par totof »

Aaaaah!L'huile dans les dash-pot! Bonne idée!
Je vais essayer cet apres-midi.
L'étincelle est est belle aux 4 bougies.
je vous tiens au courant.

A+. Totof
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temp42
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par temp42 »

Je suppose que dès que tu as démarré à froid tu réduis rapidement et progressivement le starter sinon elle s'engorge vite et ça peut expliquer le fait qu'elle cafouille lorsque tu redémarres au starter après avoir callé, bougies noyées.

Ensuite, bonne huile dans les dash pots.

- Essaies de démarrer les 2 dash pots carrément libres dévissés, si y'a un mieux j'imagine que l'huile est trop épaisse.
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MIDget
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par MIDget »

nous en Gelbique, on met pas d'huile dans les Dash Pote mais de la graisse de boeuf ! Faut voir une fois comme ça va bien !
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alan
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par alan »

les pointeaux ferment bien?
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par totof »

Eh ben non ......
J'ai retenté avec les 2 dash pots complètement dévisés, même chose :(
A prioris c'est pas un soucis d viscosité d'huile dans les dash pots ........

Cela pourrait-il être un soucis d'essence ?
Du genre évaporation avant d'atteindre les cylindres ....
J'entends parfois un petit "bang" dans les blocs filtre à air.

Et quand elle cale, la pompe à esence met un bon moment (environ 30 secondes) à recliqueter (environ 1 fois toutes les 10 secondes).

des avis?
Merci. Totof
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Old Série
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Old Série »

Les niveaux sont bons dans les carbus ?

C'est peut être l'alimentation en carburant qui est douteuse ??!! (pompe à essence)
Il y a un bon débit lorsque tu débranches la durite d'essence aux carbus ?
Un truc simple pour être sûr, tu bricoles un bidon que tu raccordes aux carbus (sans oublier une mise à l'air du bidon) et tu essaies comme ca... Le but du truc, c'est de shunter la pompe à essence et le circuit du réservoir au carbus...

Je me souviens avoir bricolé et fait ce test sur ma Land Rover, j'avais pris un réservoir de Solex... fixé au tableau de bord !! le tuyau passait par la trappe d'aération :fume: :party: délirant mais ca fonctionnait...

Si ca le fait toujours avec cette technique, ton problème est ailleur ;)

@+ Olivier
anneauxdin
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par anneauxdin »

Salut Christophe, si tu as des retours dans les Faa, c'est qu'une soupape, en général ne ferme pas correctement et les gaz frais s'enflamment dans la pipe. Ce que j'avais avec ma culasse passoire.

As-tu monté un filtre à essence avant tes carbus et, idéalement transparent pour voir si l'essence continue à arriver?

Est tu sur de tes réglages des jeux aux soupapes? pas trop serrés?

Est-ce que ton calage d'allumeur est bon et est-il serré?

Ensuite, comme déjà dit plusieurs fois, les réglages de base sont-ils fait correctement.

Bon courage.
Invité

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

Cela pourrait-il être un soucis d'essence ?
....
Et quand elle cale, la pompe à esence met un bon moment (environ 30 secondes) à recliqueter (environ 1 fois toutes les 10 secondes).
Symptomatique de cuves pleines.
J'entends parfois un petit "bang" dans les blocs filtre à air.
A élucider, MAIS ne pas retirer les filtres ( danger ) :p1: avec Anneaudin.
Invité

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

vous amenez votre voiture chez un bon spécialiste en mécanique anglaise pour qu'il fasse une bonne mise au point du moteur
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alan
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par alan »

Faudrait peut être vérifier les mises a l'air libre d'abord....
enfin je dis ça ,je dis rien.....
Invité

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

enfin je dis ça ,je dis rien.....
Non, non.
Ca ressemble à ça une fermeture des events de mise à l' air.
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totof
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par totof »

Bon, ben la je cale (elle est facile celle-la ....).

Toute facon j'ai du boulot a faire avant de la presenter au controle (ce @#%^%*# de carrossier m'a fait une reparation va vite du castle rail, ce qui n'a evidemment pas tenu. Je me retrouve avec une vue imprenable dans le bas de caisse. Bilan faut que je change le morceau, avec la voiture quasi finie d'etre remontee en prime, grrrrrrrrrrr). Donc je ne vais pas rouler tout de suite avec. J'espere qu'il ne m'a pas fait d'autre saloperies comme ca, parceque la, ca commence a etre un jeu de massacre (la peinture qui se fendille a 2 ou 3 endroits et le castle rail qui n'est plus de ce monde). Il m'a pas pris cher, mais finalement j'aurai peut-etre preferer payer 1000 ou 1500 euros de plus et etre tranquille. Ca m'apprendra, je ne referai pas la meme bourde la prochaine fois a savoir megoter sur les travaux de carrosserie.

Bon, quoiqu'il en soit, je reprends ce qu'il faut reprendre pendant l'hiver. Et quand elle est bonne pour la route, je l'envoie chez un mecano du coin qui connait les anciennes pour de vrais reglages. Elle tourne quand-meme assez pour que je la demarre quelques minutes de temps en temps pendant l'hiver, histoire que le moteur n'oublie pas ce pour quoi il est fait.....

Au fait, question qui n'a rien a voir avec le sujet mais comme j'en ai parle, je pense a cette question ......... Pour le changement d'un morceau de castle rail (la partie avant entre le support de cric et la baie moteur), y-a-t'il des precautions particulieres ou ca peut ce faire avec la voiture calee sur ses essieux ? En gros, vu que c'est une GT, la rigidite est-elle suffisante (avec tous les longerons et traverses encore en place) pour decouper le morceau de castle rail a changer ? Sachant que c'est deja un gros trou ..... j'espere que ca n'a pas bouger sinon je suis bon pour un marbre. #*$$&%@#$ de carrossier ....

Totof

Merci pour votre aide.
Invité

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

y-a-t'il des precautions particulieres ou ca peut ce faire avec la voiture calee sur ses essieux ? En gros, vu que c'est une GT, la rigidite est-elle suffisante (avec tous les longerons et traverses encore en place) pour decouper le morceau de castle rail a changer ?


En supposant que les bas de caisse soient bons:
Pour un GT avec sa rigidité, pas de souci, les anglais coupent même un bas de caisse complet par côté sans renfort de porte
Travail par dessous pénible, le mieux serait un pont

Monter la voiture sur chandelles
déposer roue AV et AR
Dessouder le plancher sur sa longueur ( forêt spécial plat )
Couper le castle rail par dessous du sill ( bas de caisse ), remplacement complet meilleur
Dégager soudures traverse transversale sous caisse, là ça va être coton.
Présentation réglages + ressoudage castle/sill + castle plancher.

Désolé Totof, mauvaise nouvelle!
InvitétpasleN°1

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par InvitétpasleN°1 »

en examinant les photographies de la "restauration" de cette caisse déjà bien pourrie, une personne un tant soit peu averti ne peut que constater, le travail à été salopé
si toute les "réparations" ont été faites dans le même style, il y a matière à avoir des inquiétudes

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
InvitétpasleN°1

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par InvitétpasleN°1 »

oooodin

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par oooodin »

Oula, pas cool ce boulot. les photos sont de ta gt ? La peinture va pas aimer, et bonjours le taf sur une caisse terminée.
Bon courage.
oooodin

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par oooodin »

Oula, pas cool ce boulot. les photos sont de ta gt ? La peinture va pas aimer, et bonjours le taf sur une caisse terminée.
Bon courage.
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MIDget
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par MIDget »

jamais vu une crasse pareille ! ce gars est à pendre haut et court !
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temp42
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par temp42 »

Totof, heureusement que ça à l'air localisé, pour le reste ça a l'air sain...mais ce type là n'est pas carrossier, retapeur de VO à l'ancienne tout au plus.

Y'a 40 ans c'est comme ça que les marchands retapaient les 404 bâchées vendues aux puces qui partaient au bled. :mdrx:
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totof
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Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par totof »

C'est clair que quand je vois comme je me suis fais chier pour l'habitalcle, la baie moteur et le chassis (a part le maudit castle rail qu'il fallait couper et ressouder ...). Je suis franchement un peu enerve et surout degoute. :(
Quelqu'un a un fusil d'assault a me preter ????

Ma foi ce qui me rassure c'est que c'est tres localise ! Mais comme par hazard, c'est le boulot que j'ai laisse a ce goret qui ne va pas. Quand je pense que moi, un petit amateur qui n'avait jamais ouvert un capot avant, je fais mieu qu'un gars soi-disant du metier.
Mais bon, ...., toute facon je suis pas du maniac et ce qui m'interesse c'est de faire mumuse avec le jouet. Le but n'est donc pas de la revendre. Mamie finira de sa belle mort a la maison ... ;)
Invité

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Invité »

Parfait exemple sur MGB de "InvitétpasleN°1" sur son SECOND lien.
De ses deux photos la 1 ( haut ) attire la suspicion la 2 n' est pas répréhensible.
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