Bonjour,
Mon berceau avant est donc abimé. Dois je le faire réparer ou en acheter un ?
A l'achat en neuf j'en ai trouvé en France à 1000 € et environ 800 € au royaume-uni.
Connaissez vous le coup pour une réparation ? il est légèrement tordu (ce ne se voit qu'avec un parallélisme).
Par ailleurs, la MG n'a pas l'air accidentée, elle se serait juste pris un trottoir. Un trottoir suffirait il à abimer un berceau avant ? faut quand même il aller fort, non !? et ca aurait casser la jante alu aussi, alors que celle-ci à l'air d'être d'origine ?!
Bref, je me demande aussi si ma MG a été accidentée (même si après l'avoir vu sous le pont ca n'a pas l'air) ...
Réparation ou achat berceau avant ?
-
- Région : France - Poitou-Charentes
Re: Réparation ou achat berceau avant ?
vous voulez changer ce berceau pour des raisons esthétique, ou pour des raisons mécanique, comme une impossibilité de régler le train avant correctement.
si le berceau tordu à également faussé la caisse, il sera peut être impossible d'installer un berceau droit sans faire de réparation sur la caisse.
pour le coût il faut demander au garagiste/carrossier qui serait susceptible d'effectuer le travail, il y a de grandes disparité dans les prix
si le berceau tordu à également faussé la caisse, il sera peut être impossible d'installer un berceau droit sans faire de réparation sur la caisse.
pour le coût il faut demander au garagiste/carrossier qui serait susceptible d'effectuer le travail, il y a de grandes disparité dans les prix
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re-
est-il bien centré ? car il est souvent monté de travers, s'il est tordu de moins d'un cm, c'est vraissemblablement une question de montage.
sur la photo ci-dessous, ont voit bien dans les supports, les gros trous sont pour les boulons, le petits sont pour le centrage.
http://www.mgfcar.de/subframe/subframe_dcp_3830a.jpg
On désserre les boulons, on passe un tournevis ou un axe quelconque dans les trous de centrage pour bien re-centrer les fixations, et on resserre ...
est-il bien centré ? car il est souvent monté de travers, s'il est tordu de moins d'un cm, c'est vraissemblablement une question de montage.
sur la photo ci-dessous, ont voit bien dans les supports, les gros trous sont pour les boulons, le petits sont pour le centrage.
http://www.mgfcar.de/subframe/subframe_dcp_3830a.jpg
On désserre les boulons, on passe un tournevis ou un axe quelconque dans les trous de centrage pour bien re-centrer les fixations, et on resserre ...
-
Le berceau a l'air d'être d'origine du coup je ne pense pas qu'il y ait un problème de montage, mais je vais en parler à mon garagiste.
Sinon c'est bien pour des raisons mécaniques, on arrive pas à régler le train avant et les deux roues dévient vers la droite.
Sinon c'est bien pour des raisons mécaniques, on arrive pas à régler le train avant et les deux roues dévient vers la droite.
explique toi plus clairement,ça,ça veut simplement dire que tu braques tes roues vers la droiteRoadRunner a écrit :Le berceau a l'air d'être d'origine du coup je ne pense pas qu'il y ait un problème de montage, mais je vais en parler à mon garagiste.

suite a un choc tu dois avoir des disparitées sur les mesures droites/gauches
si le probleme est symétrique,ça ressemble a un mauvais montage
qu'elles sont les mesures faites par le banc ? angles de carrossage,chasse ?
bonjour,
j'ai un berceau avant complet pour une F de 2001 sur Lyon
appelez moi pour plus d'info
tel 0664739894 a partir de 16H
xavier
j'ai un berceau avant complet pour une F de 2001 sur Lyon
appelez moi pour plus d'info
tel 0664739894 a partir de 16H
xavier
-
Au fait la MG tire vers la droite.
A priori il y a une roue + inclinée que l'autre, le problème est au niveau du carrossage avant :
Album MG
Je repasse chez mon garagiste ce soir pour voir si un réglage résoudra le problème !
A priori il y a une roue + inclinée que l'autre, le problème est au niveau du carrossage avant :

Je repasse chez mon garagiste ce soir pour voir si un réglage résoudra le problème !
le seul défaut concerne le carrossage de ton train avant,mais bizzarement,le carrossage qui manque d'un coté se trouve en exces sur la roue opposée:
-roue gauche -0.54°
-roue droite +0.42
si tu fais la moyenne des 2 cela te fait -0.12 , soit pratiquement la cote idéale (-0.10)
Il faudrait peut etre controler le positionnement de ton berceau comme l'a suggéré MaximeR
-roue gauche -0.54°
-roue droite +0.42
si tu fais la moyenne des 2 cela te fait -0.12 , soit pratiquement la cote idéale (-0.10)
Il faudrait peut etre controler le positionnement de ton berceau comme l'a suggéré MaximeR
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re-
attention .. erreur que font beaucoup de jeunes dans les centres auto également,
-0°54', ça ne fait pas 0,54° mais 0,9°
tu as donc maintenant :
AV -0,8° (0°48') / +0,7 (+0°42') alors que la valeur nominale est -0,17° (0°10')
AR -1,1° (-1° 06') / -0,9° (0°54') alors que la valeur nominale est -1,23° (1°14')
Tes deux roues avant penchent vers la droite. Effectivement, ça n'est pas normal.
1 question : la hauteur de caisse est-elle la même des deux côtés ? C'est peut-être tout simplement une question de suspension...
Je vais reprendre le schéma de la voiture, et vérifier si c'est rattrapable.
attention .. erreur que font beaucoup de jeunes dans les centres auto également,
-0°54', ça ne fait pas 0,54° mais 0,9°
tu as donc maintenant :
AV -0,8° (0°48') / +0,7 (+0°42') alors que la valeur nominale est -0,17° (0°10')
AR -1,1° (-1° 06') / -0,9° (0°54') alors que la valeur nominale est -1,23° (1°14')
Tes deux roues avant penchent vers la droite. Effectivement, ça n'est pas normal.
1 question : la hauteur de caisse est-elle la même des deux côtés ? C'est peut-être tout simplement une question de suspension...
Je vais reprendre le schéma de la voiture, et vérifier si c'est rattrapable.
En fait je ne me suis pas trompé,je parle toujours en degres/minutes/secondes,il ne m'était pas venu a l'esprit de parler en centiemes de degrès,d'ou la confusion.
La question que je me posais,tu pourras certainement y répondre avec le schéma de la voiture,est :
-les bras supérieurs de suspension sont-ils fixés a la caisse ou au berceau ?
car s'ils sont fixés a la caisse,un décallage du berceau vers la gauche induit un carrossage qui vas tendre vers le positif a la roue droite,et augmenter le carrossage négatif a la roue gauche dans les memes proportions,c'est pour cela que j'ai souligné le fait que le carrossage qui manquait d'un coté se retrouvait de l'autre
La question que je me posais,tu pourras certainement y répondre avec le schéma de la voiture,est :
-les bras supérieurs de suspension sont-ils fixés a la caisse ou au berceau ?
car s'ils sont fixés a la caisse,un décallage du berceau vers la gauche induit un carrossage qui vas tendre vers le positif a la roue droite,et augmenter le carrossage négatif a la roue gauche dans les memes proportions,c'est pour cela que j'ai souligné le fait que le carrossage qui manquait d'un coté se retrouvait de l'autre