Quels arceaux et capote
Quels arceaux et capote
Bonjour à tous,
Je suis l' heureux possesseur d' une MGB roadster de 1967 équipée d' une capote démontable que j' aurais voulu remplacer par un modèle dont les arceaux resteraient en place avec la capote une fois repliés ( un peu comme sur les MGA )
Je suis un peu perdu pour commander les bonnes pièces et j' en appelle aux " lumières " de ce forum : pourraient-elles m' éclairer en me précisant les références des pièces à commander ?
Un Grand Merci par avance Gérard
Je suis l' heureux possesseur d' une MGB roadster de 1967 équipée d' une capote démontable que j' aurais voulu remplacer par un modèle dont les arceaux resteraient en place avec la capote une fois repliés ( un peu comme sur les MGA )
Je suis un peu perdu pour commander les bonnes pièces et j' en appelle aux " lumières " de ce forum : pourraient-elles m' éclairer en me précisant les références des pièces à commander ?
Un Grand Merci par avance Gérard
Re: Quels arceaux et capote
vous pouvez utiliser : 8G9288 Hood frame, folding, grey.
ces arceaux ont la même position que les arceaux "Packaway".
la capote vinyl OE grade black porte la référence AKE5372, chez Moss
ces arceaux ont la même position que les arceaux "Packaway".
la capote vinyl OE grade black porte la référence AKE5372, chez Moss
Re: Quels arceaux et capote
Merci pour les renseignements car de prime abord, j' avais l' impression que c' était BHH346 qui permettait avec ses deux pantographes de se replier comme sur les MGA ?
Re: Quels arceaux et capote
le support de capote 8G9288 se replie sans démontage derrière les sièges, avec ce support la forme et la position des arceaux ainsi que la forme de la capote est identique au modèle original "Packaway".
le support de capote BHH346 se replie également derrière les sièges, mais la capote n'a pas la même forme que l'original, la modification a été apporté en 1971.
en utilisant la capote adapté vous pouvez également utiliser le support BHH346
le support de capote BHH346 se replie également derrière les sièges, mais la capote n'a pas la même forme que l'original, la modification a été apporté en 1971.
en utilisant la capote adapté vous pouvez également utiliser le support BHH346
Re: Quels arceaux et capote
merci pour la réponse . Sur le catalogue moss , il y a 2 références AKE5372 et AKE 5372z . laquelle est la bonne ?
MERCI
MERCI
Re: Quels arceaux et capote
le matériel utiliser pour fabriquer la capote référencé AKE5372 correspond à la qualité du matériel utilisé pour la capote d'origine, le matériel utilisé pour fabriquer la capote référencé AKE5372Z doit être de qualité inférieure, le prix n'étant pas le même
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=7
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=7
Modifié en dernier par temp7 le 02 mars 2011, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Quels arceaux et capote
La différence entre les deux références réside dans le fait que l'une AKE5372 est livrée complète AVEC le header rail, la partie se verrouillant sur la baie de pare brise, alors que l'autre AKE5372Z est livrée sans ce header rail.
Dans ce cas il faut récupérer l'ancien, couper le devant de la capote et l'installer sur le header rail. Compter environ 4h à deux pour faire un boulot correcte et beaucoup de patience.
Si vous avez le budget pour prenez la référence AKE5372 et c'est prêt à poser.
J'ai pour ma part acheter le modèle avec le Z en fin de référence et la qualité n'est pas mauvaise du tout et nous avons mis 4h à deux pour l'installer afin que la tension soit correcte.
Voir sur mon blog quelques étapes de ce travail.
http://restau-mgb.over-blog.com
Dans ce cas il faut récupérer l'ancien, couper le devant de la capote et l'installer sur le header rail. Compter environ 4h à deux pour faire un boulot correcte et beaucoup de patience.
Si vous avez le budget pour prenez la référence AKE5372 et c'est prêt à poser.
J'ai pour ma part acheter le modèle avec le Z en fin de référence et la qualité n'est pas mauvaise du tout et nous avons mis 4h à deux pour l'installer afin que la tension soit correcte.
Voir sur mon blog quelques étapes de ce travail.
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Re: Quels arceaux et capote
Bonjour à tous!Gégé de Cannes a écrit :Bonjour à tous,
Je suis l' heureux possesseur d' une MGB roadster de 1967 équipée d' une capote démontable que j' aurais voulu remplacer par un modèle dont les arceaux resteraient en place avec la capote une fois repliés ( un peu comme sur les MGA )
Je suis un peu perdu pour commander les bonnes pièces et j' en appelle aux " lumières " de ce forum : pourraient-elles m' éclairer en me précisant les références des pièces à commander ?
Un Grand Merci par avance Gérard
Je suis aussi l'heureux possesseur (mais débutant pour moi) d'une petite mgb de 67 acheté avec mes premiers salaires!
Dans la même veine que Gégé de Cannes, j'aimerais remplacer ma capote démontable qui manque un peu de praticité..
J'ai bien compris l'intérêt de prendre le support 8G9288 par rapport au BHH346.
Ma question est simple et j'espère que les auteurs confirmés me pardonneront cette question de débutant : Etant donné que cela respecte la forme initiale de la capote, cette dernière est-elle nécessairement à changer? Je m'explique, ma capote actuelle (vinyle) est en très bon état et l'armature étant de la même forme, cela fonctionne-t'il?
Merci de votre aide!
- Jidé de Grasse
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Re: Quels arceaux et capote
si je me souviens bien du cas de gégé, bien que les ancrages soient identiques, l'armature pliable n'a pas la même forme que la démontable et donc malheureusement il faut changer la capote.
Un vrai MGBiste devrait confirmer...
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- Oldtimer42
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Re: Quels arceaux et capote
Yves avait fait le boulot...il est où, déjà couché ???
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Re: Quels arceaux et capote
C' est amusant ces questions récurentes aux quelles il n' a jamais été répondu véritablement...Ma question est simple et j'espère que les auteurs confirmés me pardonneront cette question de débutant : Etant donné que cela respecte la forme initiale de la capote,
Puisqu'il existe 3 lmodèles de cadres, je pense pour ma part que la toiles reste à peu près la même, le tonneau et
la hauteur n' ayant pas été modifié d' 1 pouce. Pour renforcer mes dires, le site du MGOC ne précise pas de capotes spécifiques en dehors du modèle "fold away" en fonction des arceaux.
A votre place j' essaierais pour vérifier!
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... htops.html
- sherlock
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Re: Quels arceaux et capote
A mon humble avis, la capote destinée au second modèle d'armature, celui peint en noir à l'origine, ne s'adapte en aucun cas aux deux armatures précédente, son dessin est très différent.
En revanche, la question de Morfoeus sème le doute dans mon esprit. Est-ce que le première modèle de capote se monte indifféremment ou pas sur l'armature "pack away" (celle qui se démonte en deux parties et se range dans le coffre) et celle nommée "sissor" , ou pas ?

En revanche, la question de Morfoeus sème le doute dans mon esprit. Est-ce que le première modèle de capote se monte indifféremment ou pas sur l'armature "pack away" (celle qui se démonte en deux parties et se range dans le coffre) et celle nommée "sissor" , ou pas ?



Re: Quels arceaux et capote
son dessin
au seul titre de l'information, le dessin de cette capote est l'oeuvre de Michelotti, un Italien.
au seul titre de l'information, le dessin de cette capote est l'oeuvre de Michelotti, un Italien.
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Re: Quels arceaux et capote
La capote du montage "pack away" à l' opposé du système repliable n' est pas attachée au arceaux. 2 modèles de folding frame, le gris et le noir, dans l' ordre d' apparition.
22 - Hood frames - Packaway - Pair AHH6109/10
22 - Hood frame assembly - Folding Grey 8G9288
23 - Hood frame assembly - Folding - Black BHH346
22 - Hood frames - Packaway - Pair AHH6109/10
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23 - Hood frame assembly - Folding - Black BHH346
- sherlock
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Re: Quels arceaux et capote
Oui, tout à fait, merci messieurs, mais la question que pose Morfoeus est de savoir si la même toile de capote s'adapte indifféremment au packaway et au sissor folding grey ou pas.
- Jidé de Grasse
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Re: Quels arceaux et capote
remarque que comme Morfoeus a déjà la capote pack-away, il est peut-être plus simple d'essayer de la monter sur l'armature en ciseaux et en cas d'incompatibilité d'acheter la capote idoine dans un second temps ? (putain deux mots compliqués dans la même phrase, je suis en forme ce matin
)

- Oldtimer42
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Re: Quels arceaux et capote
Je me souviens bien de la super belle B rouge comme neuve de Gégé, comme les autres avec qui on a fait le Tour de Corse 2010.
De mémoire il avait effectivement tout changé capote comprise, ce qui m'avait d'ailleurs étonné car sa voiture sortait de restauration totale chez Boche et l'ancienne capote "camping" était neuve.
De mémoire il avait effectivement tout changé capote comprise, ce qui m'avait d'ailleurs étonné car sa voiture sortait de restauration totale chez Boche et l'ancienne capote "camping" était neuve.
- Jidé de Grasse
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Re: Quels arceaux et capote
oui c'est ce qu'il me semble aussi d'où ma première réponse. Attendons que Yvre passe par là il s'en souviendra peut-être (avec l'âge et l'alcool il perd un peu ses facultés mais shuuuut
)

- Oldtimer42
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Re: Quels arceaux et capote
Ce qui m'étonne dans mes souvenirs c'est qu'en 69 sur notre B 66 on avait déjà la capote "télescopique" qu'on balançait simplement en arrière façon Miata..."l'option" devait donc déjà exister.
- Jidé de Grasse
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Re: Quels arceaux et capote
rien ne m'étonne sur une MG. Ma A qui est antérieure a une capote sur armature ciseaux. Pourquoi sortir un système naze sur la MGB ? pour libérer de la place pour 2 petits sacs derrière les sièges ? pour le marché Californien où il ne pleut pas comme sur les Pagode California ?
La démarche intellectuelle des ingénieurs est un labyrinthe tortueux où il est dangereux de s'aventurer. (putain encore des mots compliqués, je dois couver quelque chose
)
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- Oldtimer42
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Re: Quels arceaux et capote
Méfiance...t'arrives à des âges ou il convient de vérifier au quotidien que t'as toujours 37,2 le matinJidé de Grasse a écrit : La démarche intellectuelle des ingénieurs est un labyrinthe tortueux où il est dangereux de s'aventurer. (putain encore des mots compliqués, je dois couver quelque chose)

- sherlock
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Re: Quels arceaux et capote
Jamais compris comment ils sont arrivé à pondre cette m.... ouise, alors que la capote de la TD/TF, apparue bien avant, était très pratique à utiliser, même sans descendre de la voiture, et à peu près étanche...Jidé de Grasse a écrit :rien ne m'étonne sur une MG. Ma A qui est antérieure a une capote sur armature ciseaux. Pourquoi sortir un système naze sur la MGB ? pour libérer de la place pour 2 petits sacs derrière les sièges ? pour le marché Californien où il ne pleut pas comme sur les Pagode California ?
Le progrès, sans doute ! Le MGOC organisait dans le temps des concours de capotage, avec trois catégories, une par modèle de capote. Je ne suis jamais descendu au dessous de 90 secondes dans le meilleur des cas...

Ou alors ton récent séjour dans des contrées civilisées, la Bretagne, la TouraineJidé de Grasse a écrit :La démarche intellectuelle des ingénieurs est un labyrinthe tortueux où il est dangereux de s'aventurer. (putain encore des mots compliqués, je dois couver quelque chose)

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Re: Quels arceaux et capote
Le system "packaway" a été commercialisé au début, je crois que les arceaux gris sont apparus dès 64, le packaway restant une option..., comme quoi le marketing s' immisce de manière inattendue dans la déclinaison d'un produit.qu'on balançait simplement en arrière façon Miata..."l'option" devait donc déjà exister.
Les seules différences visibles au niveau de la toile/vinyl: les bandes qui assurent la toile sur l' arceau et la position du maintien "haut" sur l' arceau.
Je pense aussi qu'on doit pouvoir installer n'importe quelle capote.
- sherlock
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Re: Quels arceaux et capote
Oui, ils se sont aperçu après le lancement que ce pack away était du grand n'importe quoi, éventuellement digne d'une bagnole d'avant guerre, mais que dans les années 60, les clients attendaient autre chose.MG O1->B69 a écrit : Le system "packaway" a été commercialisé au début, je crois que les arceaux gris sont apparus dès 64, le packaway restant une option..., comme quoi le marketing s' immisce de manière inattendue dans la déclinaison d'un produit.
Bon, nous n'avons toujours de réponse définitive à la question, là

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