carburateurs SU

Tous les sujets sur la MG A.
adage
année : 1956

carburateurs SU

Message par adage »

Bonjour
Depuis quelques temps, le trop plein des cuves de carburateurs coule assez fréquemment, ce qui ne se produisait pas auparavant, en connaissez-vous la cause?
Merci
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: carburateurs SU

Message par temp42 »

Pointeaux qui ne sont plus étanches, en principe.
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

bonjour
j'ai eu ce problème, c'était des saloperies qui gênais les pointeaux ,j' ai mis un filtre à l 'entrée des carbus .
adage

Message par adage »

Merci pour ces réponses, j'ai déjà deux filtres sur le circuit, un avant la pompe, un autre après.
temp1

Message par temp1 »

"Depuis quelques temps, le trop plein des cuves de carburateurs coule assez fréquemment, ce qui ne se produisait pas auparavant, en connaissez-vous la cause?"

Pointeaux bloqués par des saletés OK
Les carbus ont ils été nettoyés suite à la pose du filtre?
Pointeaux marqués sur leur partie conique et donc plus étanches.
Les aiguilles de forme conique sur leur partie supérieure viennent étancher sur une
arête circulaire dans le siège qui les marque à terme. C' est très visible et sensible au doigt. Dans ce cas, remplacer les 2 éléments siège et pointeau.
Autre possibilité, l' axe du flotteur non maintenu dans ses paliers, remplacement du chapeau de cuve ou axe plus fort
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Salut à toi, j' ai connu cela sur un de mes deux carbus SU HS6 " neufs " avec la cuve propre et il m' a fallu changer un pointeau ( qui provenait d' une TD ... et en ... plastique ... ) pour ne plus jamais être enquiquiné ... :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Il semble que ce problème soit de plus en plus courant et je finis par croire celui qui me disait que les nouvelles essence en étaient responsables en formant vernis et gommages.

Pour ma part j'ai eu ça 2 fois la même année sur 2 autos différentes à carburateurs SU.

Heureusement c'est facile et pas cher à résoudre.
adage

Message par adage »

Merci à vous tous
Qui dit changement des pointeaux dit nouveau réglages à effectuer?
temp1

Message par temp1 »

"Qui dit changement des pointeaux dit nouveau réglages à effectuer?"

Non pas nécessairement.
Mesurer les hauteurs des sièges neufs et anciens, et comparer puis faire la même chose, pointeaux montés dans les sièges. Il ne devrait pas y avoir de grosse différence ( > 5/10mm ).
temp7

Message par temp7 »

aprés intervention sur les pointeaux il est préférable de refaire le réglage des hauteurs de cuve, mais bien entendu chacun fait ce qui lui vonvient

ImageAlbum MG
temp1

Message par temp1 »

"vonvient"

Je vais et je viens....
temp7

Message par temp7 »

c'est sans doute ce qui fais la différence entre les individus, je ne me permet pas de faire un post sur un forum pour les centaines de fautes de frappe de certains
Modifié en dernier par temp7 le 14 mai 2011, 18:41, modifié 1 fois.
adage

Message par adage »

Le fond compte plus que la forme. Merci à tous
temp1

Message par temp1 »

"Le fond compte plus que la forme. Merci à tous"

Complètement d' accord avec cet adage, de plus un peu d' humour peut éviter l' humeur.
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour a tous,

lorsque la cuve déborde par ou sort l'essence ? sur mon SU j'ai de l'essence (beaucoup d'essence) qui coule par un des deux filtre. faut que je démonte pour regarder ca de plus près.
(par beaucoup d'essence j'entends, grosso modo, 100 % du débit de la pompe...)
temp7

Message par temp7 »

des carburateurs SU il y en a de multiple, sur le H4 qui en général équipe les mga, la surverse se fait par un raccord banjo qui se trouve sous le boulon de fixation au centre du couvercle de la cuve, sur les HS4 la surverse se fait par un tuyau en cuivre qui se trouve sur le dessus du couvercle de la cuve (à ne pas confondre avec le tuyau de remplissage), sur les HIF4 la surverse se fait par un tuyau en cuivre qui se trouve sur le côté du corps du carburateur
baldwin

Message par baldwin »

Merci pour cette rapide réponse Dupon, Ca ne coule pas par un tuyau mais par le filtre lui même ... serais-ce un mauvais branchement ? a mon avis oui, car quand j'ai recu l'auto, elle ne perdait pas d'essence ... depuis le moteur a été déposé et reposé, et j'ai pas du tout confiance dans la personne qui l'a fait ... je démonte les carbu cette semaine et poste une photo en cas de doute, ce sera plus parlant ... mais j'ai comme l'impression que l'arrivée d'essence d'un des deux carbu est directement branchée à un raccord de surverse ... vu le volume de ce qui coule ! (un seul des deux filtre pisse de l'essence)

PS j'ai recablé tout le faisceau en relation avec l'allumage ce week-end (baterie, bobine, alternateur, démareur) ca devient propre ...
adage

Message par adage »

Comme indiqué par Dupon: les deux trop pleins sortent par le dessus de la cuve, reliés par un raccord, un tuyau conduit verticalement ce qui sort vers le bas de la voiture 20 cm au dessus du sol.
baldwin

Message par baldwin »

une photo valant tous les discours du monde ... :

ImageAlbum MG

l'essence arive en 1. l'embout pointé par la flèche libellée 2 est reliée a son homologue de l'autre coté est ce cela le trop plein ?

aucun tuyau vertical pour amener l'essence au sol. (je croyais que la plaque entre les carbu et le collecteur etait la pour éviter que l'essence ne coule sur le collecteur, ceci dit je comprend que ca crame de temps en temps, amener de l'essence au dessus du colecteur, c'est chercher les emmerdes ...) :angry:
temp7

Message par temp7 »

si l'essence arrive vers l'embout #1, l'embout #2 est sans doute la surverse, il ne faut pas relier cet embout à la cuve de l'autre carburateur, il faut, si possible, installer des durits qui depuis les couvercles des cuves des carburateurs descendent vers le sol.
ainsi en cas de surverse il n'y aura pas de risque d'incendie.
la tôle ou heatshield est la pour isoler les carburateurs de la chaleur de l'échappement

tuyaux de trop plein (sur une mgb)ImageAlbum MG
adage

Message par adage »

ImageAlbum MG

Le temps de faire une photo, Dupon a encore dégainé le premier, Lucky Lucke a encore frappé.
adage

Message par adage »

Il y a le symétrique de l'autre côté, les deux se rejoignent sur un raccord, celui-ci est prolongé par un tuyau caoutchouc qui descend verticalement à 20cm du sol.
baldwin

Message par baldwin »

merci adage, et "lucky-luke" les deux symétriques sont relié entre eux, donc ca déja pas bon, j'imagine que ca crée des surpressions la ou il faut pas.
Le gars qui l'a remonté passe demain soir, je préfère lui montrer ses coneries avant de tout démonter. je vous tient au courrant. (en plus la durite d'arrivée d'essence m'a l'air d'etre un simple petit tuyeau en plastique, genre tuyau aquarium, celui sur la photo d'adage est blindé, je change cela aussi tant que suis sur les carbus ...)

encore merci a tous.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

la durit carburant n'est pas nécessairement blindée, mais ça doit être de la durit carburant, donc résistante à ces produits.
Ceci-dit j'ai changé récemment la mienne (durit qui va d'une cuve carbu à l'autre), ça vaut pas cher chez Moss, et c'est quand même plus joli avec la tresse :)
Sur ma MGA j'ai des carbus H4 (je pense que ceux de la photo de Baldwin sont des HS4 ?) avec un couvercle de cuve une peu différent, le trop plein est assuré par un tuyau laiton (sur raccord banjo comme indiqué par Dupon) qui est court genre 7 ou 8cm, et pas relié à l'autre. Je me demande s'il me manque qq. chose ou si le prolongement à la route est une amélioration perso ? :voyons:
adage

Message par adage »

Je pense que le prolongement vers le sol évite que l'essence qui peut éventuellement couler ne tombe sur un élément très chaud et donc enraîne des conséquences fâcheuses......
Répondre