COUINEMENT AU NIVEAU DE LA BOITE DE VITESSE
COUINEMENT AU NIVEAU DE LA BOITE DE VITESSE
Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'entend un couinement dans l'habitacle, et à priori ça viendrait de la boite de vitesse,
c'est surtout audible à basse vitesse, quand je decélère par exemple, ou sur des bosses, mais on l'entend aussi à l'arrêt.
Une idée? est ce qu'il y a des silents blocs dans la boite de vitesse?
depuis quelques temps j'entend un couinement dans l'habitacle, et à priori ça viendrait de la boite de vitesse,
c'est surtout audible à basse vitesse, quand je decélère par exemple, ou sur des bosses, mais on l'entend aussi à l'arrêt.
Une idée? est ce qu'il y a des silents blocs dans la boite de vitesse?
Re: COUINEMENT AU NIVEAU DE LA BOITE DE VITESSE
il n'y a pas de silent-blocs dans la boîte de vitesse, mais il il y a des silent-blocs, de support, à l'extérieur de la boite de vitesse.
il faudrait donner une définition plus précise que couinement, cela peut être les roulements/cages à aiguille, les pignons trés usé, cela peut être également un frottement/grattement ect...
il faudrait donner une définition plus précise que couinement, cela peut être les roulements/cages à aiguille, les pignons trés usé, cela peut être également un frottement/grattement ect...
Bonjour,
Le bruit cesse lorsque vous appuyez sur l'embrayage?
a+Dan
Le bruit cesse lorsque vous appuyez sur l'embrayage?
a+Dan
Bonjour à tous,
le bruit se fait quelque soit la vitesse engagée(même à l'arret mais on l'entend moins), il ne cesse pas lorsque j'appuie sur l'embrayage, il y a pas mal de vibrations dans le levier de vitesse,
par contre les vitesses passent très bien et l'embrayage est neuf.
Le bruit ressemble plutot à un cliqueti/couinement.
le bruit se fait quelque soit la vitesse engagée(même à l'arret mais on l'entend moins), il ne cesse pas lorsque j'appuie sur l'embrayage, il y a pas mal de vibrations dans le levier de vitesse,
par contre les vitesses passent très bien et l'embrayage est neuf.
Le bruit ressemble plutot à un cliqueti/couinement.
j'ai oublié de préciser: c'est une MIDGET 1500
tout comme le moteur la midget 1500 est équipé d'une boîte de vitesse triumph, si ce bruit varie en fonction de la vitesse ce peut être un/les roulements/cages à aiguilles, du jeu dans les roulements de boîte n'empêche pas la boîte de vitesse de fonctionner
peutêtre faut il vidanger la boite avec une huile spéciale?
C'est compliqué de regarder les roulements?
rien ne dit que c'est les roulements, c'est une supputation comme une autre, si les roulements ont vraiment du jeu, il n'y a pas grand chose à faire, vous pouvez faire une vidange de la boîte et utiliser de l'huile de bonne qualité, de la HP90, pour examiner les roulements et cages à aiguilles il faut démonter la boîte de vitesse
Merci dupon et Dan,
Je vais commencer par la vidange de boite
La HP 90 , quelle marque Dupon?
Je vais commencer par la vidange de boite
La HP 90 , quelle marque Dupon?
sans faire de publicité, pourquoi pas de la Motul
http://www.motul.fr/fr/fr/products/110? ... cosity]=61
http://www.motul.fr/fr/fr/products/110? ... cosity]=61
regardez ici:
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... &debut=660
Vous aurez une vue plus précise de votre boite.
Un jeu trop important sur le train fixe est souvent la cause du bruit que vous décrivez.
A+Dan
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... &debut=660
Vous aurez une vue plus précise de votre boite.
Un jeu trop important sur le train fixe est souvent la cause du bruit que vous décrivez.
A+Dan
bonjour tous,
j'avais ce problème sur ma B et après avoir ouvert la purge ,la pression était sortie et aprés plus de problème !!!
pour savoir si, pression ,lorsqu'on ouvre la purge au récepteur d'embrayage , le jet fait comme une virgule sinon ça coule ........
j'avais ce problème sur ma B et après avoir ouvert la purge ,la pression était sortie et aprés plus de problème !!!
pour savoir si, pression ,lorsqu'on ouvre la purge au récepteur d'embrayage , le jet fait comme une virgule sinon ça coule ........
Bonjour Alain,
Je suis pas trop mécanicien, Si je te comprends, il faut juste enlever de la pression en ouvrant le bouchon de vidange de la boite?
Je suis pas trop mécanicien, Si je te comprends, il faut juste enlever de la pression en ouvrant le bouchon de vidange de la boite?
oui midget57,si c'est les mêmes sympthomes que j'ai eu !!!!
ce n'est le bouchon de la boite mais la purge du récepteur d'embrayage qu'il faut ouvrir ,dans ce cas précis ..........
ce n'est le bouchon de la boite mais la purge du récepteur d'embrayage qu'il faut ouvrir ,dans ce cas précis ..........
Elle se situe ou cette fameuse purge? Facile d'accès? parce que le garagiste a du enlever le moteur pour refaire l'embrayage...
le récepteur d"embrayage se situe ,normalement du coté droite sous le moteur a l'accouplement du moteur et de la boite ,on a accés facilement en se couchant deriere la roue ,avec une de 11 on dévisse et revisse aussi tot
Sans remettre en cause l'expérience de Alain 72, je n'ai jamais entendu parler de cette manipe qui aurait plutôt ( a mon avis )tendance à faire entrer de l'air dans le circuit hydraulique de d'embrayage .
Si j'ai bien suivi, il s'agirait d'une surpression?
D'autres retours avec les mêmes symptômes et cette solution?
A+
Dan
Si j'ai bien suivi, il s'agirait d'une surpression?
D'autres retours avec les mêmes symptômes et cette solution?
A+
Dan
je ne voudrais pas contester quoi que ce soit, mais pour qu'il y ait une "surpression" dans la commande hydraulique de l'embrayage il faut soit que la pédale soit en appui, soit que pour une raison ou une autre le récepteur d'embrayage soit en pression, sinon au repos il n'y a pas de pression dans ce circuit hydraulique.
je n'arrive pas à faire de liaison entre un "couinement" dans la boîte de vitesse et la commande hydraulique de l'embrayage, sauf que le "couinement" se trouve au niveau de l'embrayage.
d'ou la difficulté de faire un diagnostic à distance sur les bruits d'une automobile, in situ un mécanicien averti saurait donner une réponse immédiate
je n'arrive pas à faire de liaison entre un "couinement" dans la boîte de vitesse et la commande hydraulique de l'embrayage, sauf que le "couinement" se trouve au niveau de l'embrayage.
d'ou la difficulté de faire un diagnostic à distance sur les bruits d'une automobile, in situ un mécanicien averti saurait donner une réponse immédiate
En accord avec Dupon, c'est bien pourquoi je m'interroge sur cette histoire de "pression"
a+Dan
a+Dan
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Bonjour Dupon,je n'arrive pas à faire de liaison entre un "couinement" dans la boîte de vitesse et la commande hydraulique de l'embrayage, sauf que le "couinement" se trouve au niveau de l'embrayage.
Supposition: est-ce que le pignon lanceur du démarreur ne resterait pas coincé au niveau de la grande couronne ?
bonjour Dany B et Dupon,
je ne vous demande pas de me croire ,mais vous relate mon aventure !!
après l'ouverture de la purge le couinement a disparu ,lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage !! moi c'est un 'jeune ' mécano qui m'avait donné le tuyau !! et j'essaie modestement d'apporter mon expérience de 40 ans MG Bà presque 61 ans ...............
bonne aprés midi à vous cordia Le Mans alain
après l'ouverture de la purge le couinement a disparu ,lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage !! moi c'est un 'jeune ' mécano qui m'avait donné le tuyau !! et j'essaie modestement d'apporter mon expérience de 40 ans MG Bà presque 61 ans ...............
alain 72 a écrit :bonjour Dany B et Dupon,
J'ai bien précisé que tu apportais un retour d'expérience, donc je ne mets pas en doute ce que tu as constaté, j'essaie juste de comprendre la cause à effet...juste pour ne pas mourrir idiot (à 63 ans

Le lien serait peut être une butée bruyante?
Cordialement,
a+Dan
"je ne vous demande pas de me croire"
j'ai précisé au début de mon post que je ne contestais rien, ces voitures ancienne sont parfois affecté de problèmes étrange difficile à expliquer
j'ai précisé au début de mon post que je ne contestais rien, ces voitures ancienne sont parfois affecté de problèmes étrange difficile à expliquer