Bonjour,
J'ai mon 948cc à refaire.
Il est en côte maxi (+ 0.06")
Donc j'ai deux possibilités:
1- chemiser et mettre des pistons 948 std
2- réaléser en côte Mini 998 + cote réparation pour aller chercher 1015, 1030 voir 1045cc
En dehors du fait que dans ce dernier cas, il faut changer les bielles car les pistons n'ont pas le même système d'attache, que faut il choisir comme piston?
Actuellement, j'ai des pistions plats, or je ne vois que des 998 + 0.0X" avec un creux, comme ceux-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je risque de perdre en compression avec ce genre de piston?
Les pistons de midget 1098 ont le même diamètre que ceux de 998cc. Est il envisageable de mettre des pistions de 1098 sur un 948?
merci
réfection moteur
Re: réfection moteur
tout dépend de l'utilisation future du moteur, le plus raisonnable reste l'installation de chemises.
le sur réalésage de ces blocs en fonte de pas trés bonne qualité peut présenter des problèmes technique, présence de bulle dans la fonderie par exemple, mais avec un peu de chance cela peut faire un bon moteur.
en ce qui concerne les pistons dans la gamme Omega ou bien Hepolite il y a moyen de trouver son bonheur
http://www.minisport.com/cgi-bin/ss0000 ... search.y=9
le sur réalésage de ces blocs en fonte de pas trés bonne qualité peut présenter des problèmes technique, présence de bulle dans la fonderie par exemple, mais avec un peu de chance cela peut faire un bon moteur.
en ce qui concerne les pistons dans la gamme Omega ou bien Hepolite il y a moyen de trouver son bonheur
http://www.minisport.com/cgi-bin/ss0000 ... search.y=9
Re: réfection moteur
un 948cc un peu plus alerte et qui roule mieux dans les collines stéphanoises et lyonnaises.
un moteur avec du couple plutôt que de la puissance très haut, où je n'irai jamais.
un moteur avec du couple plutôt que de la puissance très haut, où je n'irai jamais.
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