réfection moteur
Posté : 16 août 2011, 09:12
Bonjour,
J'ai mon 948cc à refaire.
Il est en côte maxi (+ 0.06")
Donc j'ai deux possibilités:
1- chemiser et mettre des pistons 948 std
2- réaléser en côte Mini 998 + cote réparation pour aller chercher 1015, 1030 voir 1045cc
En dehors du fait que dans ce dernier cas, il faut changer les bielles car les pistons n'ont pas le même système d'attache, que faut il choisir comme piston?
Actuellement, j'ai des pistions plats, or je ne vois que des 998 + 0.0X" avec un creux, comme ceux-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je risque de perdre en compression avec ce genre de piston?
Les pistons de midget 1098 ont le même diamètre que ceux de 998cc. Est il envisageable de mettre des pistions de 1098 sur un 948?
merci
J'ai mon 948cc à refaire.
Il est en côte maxi (+ 0.06")
Donc j'ai deux possibilités:
1- chemiser et mettre des pistons 948 std
2- réaléser en côte Mini 998 + cote réparation pour aller chercher 1015, 1030 voir 1045cc
En dehors du fait que dans ce dernier cas, il faut changer les bielles car les pistons n'ont pas le même système d'attache, que faut il choisir comme piston?
Actuellement, j'ai des pistions plats, or je ne vois que des 998 + 0.0X" avec un creux, comme ceux-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je risque de perdre en compression avec ce genre de piston?
Les pistons de midget 1098 ont le même diamètre que ceux de 998cc. Est il envisageable de mettre des pistions de 1098 sur un 948?
merci