Montage de roues à rayons MG Midget MKII 1964

Tous les sujets sur la Midget.
jacinto01
Région : Suisse

Montage de roues à rayons MG Midget MKII 1964

Message par jacinto01 »

Bonjour à toutes et à tous (depuis le temps) :)
Je reviens à vous pour une petite question téchnique:
- L'hors du montage du (Lock Hub Conversion Kit) pour les roues à rayons, faut-il imperativement remplacer les disques sur le train avant ?
J'ai encore sur ma voiture les disques pour les jantes pleines en acier d'origine, mais je vois sur le catalogue MOSS qu'il en existent deux types de disques (pour jantes pleines d'origine .... et pour jantes à rayons).
Je viens de commander les jantes, mais maintenant j'ai ce doute qui s'installe.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

Cordialement
Jacinto
temp7

Re: Montage de roues à rayons MG Midget MKII 1964

Message par temp7 »

le déport de la fixation des disques de frein sur les moyeux pour jantes en tôle et sur les moyeux Rudge doit être différent puisque il existe bien une référence des disques spécifique pour chaque montage
jacinto01

Message par jacinto01 »

Merci de cette réponse Dupon.
Mais mon doute est: Dois-je changer que les disques, ou d'autres modifications s'imposent au niveau du train avant ???
Jusqu'à à présente j'avais des roues à fils du type Direct Bolt (elles ce fixent à la place de la roue en acier d'origine avec ses quatre boulons) sans qu'aucune modification soit nécessaire.
L'inconvénient c'est que l'originalité y perd un peu :(

Cordialement
Jacinto
temp7

Message par temp7 »

il ne faut changer que les disques, le déport de la fixation du disque sur le moyeu Rudge étant différent, le disque de frein prévu pour un moyeu pour jantes en tôle ne va pas tomber en face de l'étrier.
le déport des disques de freins est différent
jacinto01

Message par jacinto01 »

Une lumière s'allume :)
Alors si j'ai bien compris à l’avant, le moyeu Rudge s'installe depuis l'intérieur du disque, vers l’extérieur ….. C’est ça ???
temp7

Message par temp7 »

sur le moyeu Rudge, ainsi que sur le moyeu pour jantes en tôle, il y a un flasque sur lequel se fixe le disque de frein, le disque de frein s'emboîte sur le moyeu par 'l'arrière" du flasque, c'est à dire côté moteur.
le flasque de fixation des disques des deux types de moyeux n'est pas à la même distance de l'étrier de frein
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Si çà peut aider, une photo du montage sur ma Midget (MKII de 64)

ImageAlbum MG
jacinto01

Message par jacinto01 »

Merci beaucoup à tous les deux - Dupon et Sven.
Je crois que je commence à comprend le système.
Je vais essayer de contacter Moss voir s'il est encore possible d'ajouter les disques sur ma commande.

Bonne soirée
Cordialement
Jacinto
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

normalement, le moeu de ce kit vient se visser après le disque, donc le disque doit rester le même?
temp7

Message par temp7 »

"normalement,..."

oui ça aurait été sympathique, mais le fait est que il y a une référence de disque de frein pour moyeu avec jante en tôle et une référence pour moyeu avec roue à rayons
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

Pourquoi, ils n'incluent pas les disques dans le kit de conversion. Je ne suis pas sûr que les kits actuels soient de vrais moyeux Rudge, car il en existe pour tambours à l'avant, alors que ça n'a jamais existé d'origine.
Il faut que Jacinto questionne Moss sur la différence entre les kits d'aujourd'hui et les kits d'origine.
jacinto01

Message par jacinto01 »

Bonjour à tous
Merci Midget48, Sven et Dupon pour l'intérêt que vous porté à mon problème.
En réalité il y avait un point que je n'avais pas encore tout à fait saisi.
À l'arrière les soit disons ''moyeux RUDGE'' (plutôt adaptateurs) pour roues à rayon ce vissent tout simplement contre le tambour de frein d'origine avec ses quatre goujons, sans autre modification.
Tandis qu'à l'avant en plus des nouveaux disques, le moyeu RUDGE remplace le moyeu d'origine.
Pour cela il faut forcement enlevé l'écrou central de moyeu pour effectuer le changement ......c’est bien ça ???
(Tout ça à condition qu'il s'agit vraiment de moyeux RUDGE) sinon la demarche est la même que pour arriére, des simples adaptateurs se vissant sur les quatre goujons d'origine.....je pense)
De toute maniére maitenant c'est trop tard, puisque la commande est déjà en route....et compris les disques. :(

Cordialement
Jacinto
temp7

Message par temp7 »

à l'avant les kits de conversion en roue à rayons utilisent des moyeux Rudge semblable à l'origine, pour démonter le moyeux avant il faut bien démonter l'écrou de fusée
jacinto01

Message par jacinto01 »

Merci Dupon
C'est parfaitement clair maintenant :)

Cordialement
Jacinto
jacinto01

Message par jacinto01 »

Bonjour à toutes et à tous
Juste pour vous donner un compte rendu au sujet de mon probleme.
J'ai bien reçu tout le nécessaire de chez Moss pour ma reconversion avec roues à fils à moyeu central.
(En réalité ce son plutôt des adaptateurs ce vissant sur les moyeux d’origine et non pas de vrais moyeux Rudge, puisque ils sont identiques pour derrière et pour devant)
Mais pour un million de sabots......il y a quand même un problème.
Il semblerait que l'issue arrière pour les roues à rayons, soit plus court que celui pour les roues en acier (c'est mon cas).
En montant ce kit tel quel, mes roues vont déborder et toucher les bords des ailes arrière..... et devant elles seront aussi beaucoup trop à l’extérieur.
Voila un kit à 1400€ (pneus inclus) qui va si trouver bientôt sur les petites annonces ici en Suisse, car j’en ai pas le courage de tout modifier pour pouvoir monter mes nouvelles roues.
Moral de l’histoire dans pareille situation, ne faites pas dans la précipitation comme moi.
Contrôlé d’abord les éléments de votre voiture, afin d’être sur que votre achat correspond bien à celle-ci.

Trés tristement
Jacinto
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Hello!

Tu peux donner les ref de ce kit Moss afin d'éviter ce genre d'erreur à d'autres?

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais il semble que tu as été livré de 2 kit AR?

Merci Dan
jacinto01

Message par jacinto01 »

Salut dany B
Ce n’est pas très compliqué en fait.
Imagine une voiture avec ses moyeux pour jantes en acier et équipé de freins à disque d’origine (à l'avant):
À l'avant Tu prends les moyeux de chez Moss et tu les visses contre le moyeu d'origine, sur ses quatre gougeons, sans autre modification.
À l'arrière tu les visses contre le tambour de frein aussi avec les quatre gougeons d'origine.

Voici la référence de mon kit:
GAC7027 Hub Conversion Kit, Octogonal Spinner Type (Les quatre moyeux sont exactement identiques)

Et celui si pour les jantes:
WWC458 Wire Wheel, chrome, 13 x 4, 60 spoke

Les pneus sont en: 145/80 13 (comme à l'origine)

Je n’ai pas encore essayé de monter les roues sur la voiture (chez le garagiste pour équilibrage) mais j'ai fait des mesures et leur montage sur la voiture me semble très, très limite.
Il me semble que Moss ne rend pas ses clients suffisament attentifs à ce type de montage, ce qui mène certains néophytes comme moi, à prend des décisions sans trop y réfléchir.

Ps. Si quelqu’un parmi vous possède ce type de montage, il serait sympa de me donner son avis.

Cordialement
Jacinto
dany B
.
.

Message par dany B »

À l'avant Tu prends les moyeux de chez Moss et tu les visses contre le moyeu d'origine, sur ses quatre gougeons, sans autre modification.
À l'arrière tu les visses contre le tambour de frein aussi avec les quatre gougeons d'origine.

.................................................................................................................................

C'est pour cette raison que j'ai supposé que tu avais 2 kit AR....
Fais quand même l'essai sur un coté de la voiture ce serait étonnant que Moss vendent des trucs qui ne peuvent pas se monter en remplacement de l'origine.
Sur les B ,il peut effectivement y avoir un problème en fonction du pont qui équipe la voiture.C'est signalé...
Serait ce la même chose pour les Midget?

a+Dan
jacinto01

Message par jacinto01 »

Dan
Oui il semblerait qu'il en existe un pont pour roues acier et un autre plus court pour les roues à rayons.
Je viens juste d'arriver de mon garage et j'ai essayé de monter une roue arrière.
Celle ci ce monte effectivement même si le pont n'est pas conçu pour les roues à rayons, il me reste un écart entre le pneu et le bord intérieur de l'aile de 1.5cm.
J’espère que le débattement latéral de la suspension ne soit pas trop conséquent sinon ça finira pour frotter.
De toute façon je ne suis pas satisfait du tout de la qualité des écrous fournis par Moss, on dirait de l'aluminium, et leur taille est tellement ridicule et sous dimensionné que je me pose des questions concernant la sécurité de l'ensemble.
En plus les trous du moyeu sont si prés du cône qu'il est impossible de placer la douille complètement sur les 'écrous, c’est plus que mérdique pour bien serrer l’ensemble.
Je réfléchi à la suite, soit je trouve des écrous dignes de ce nom, (en vrai acier) soit je laisse tomber et je vendrais l’ensemble.
En tout cas il est hors question de monter les 16 écrous livrés par Moss.

Merci à toi de ton intérêt.
Cordialement
Jacinto
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu peux peut être tirer légèrement sur le bord des ailes pour gagner un demi centimètre, ça devrais suffire pour ne pas frotter.

Pour la qualité des pièces ,je ne suis pas surpris...C'est souvent de la daube au prix de la qualité!
Sauf introuvable ailleurs , je ne commande plus rien chez Moss.... cela dit les pièces viennent souvent du même endroit quelque soit le fournisseur! :(
a+Dan
temp7

Message par temp7 »

à l'arrière en tout état de cause, en utilisant un kit, le moyeu rudge sera boulonné sur les quatres boulons de roue, à l'avant vous pouvez acheter, certe ça fait des drais, deux moyeux rudge d'origine BTA687 et BTA686

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1662
jacinto01

Message par jacinto01 »

Bonsoir Dupon
Merci de ce lien, c'est par la que j'aurais du commencé.
Je réfléchi à la suite des opérations, et je prendrais par la suite ma décision tête froide.

Passez une bonne soirée

Cordialement
Jacinto
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu n'est probablement pas le seul à avoir acheter ce BDM de Kit. (Bordel de merde!) attention j'ai un Copyright! :dents:
Il doit bien y avoir une solution pour que ça ne touche pas dans les ailes ....sans faire de découpes...
Regarde chez nos amis Anglais ce qu'ils en disent.
a+Dan
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

jacinto01 a écrit : Voila un kit à 1400€ (pneus inclus) qui va si trouver bientôt sur les petites annonces ici en Suisse, car j’en ai pas le courage de tout modifier pour pouvoir monter mes nouvelles roues.
Trés tristement
Jacinto
Normalement Moss doit te le reprendre si çà ne convient pas
Tu as dû recevoir un bon de retour avec ton colis
C'est ce que je ferais et c'est ce qui est écrit dans leurs conditions de vente
Tu as 90 jours pour retourner le matériel s'il ne convient pas
Tu peux même te faire rembourser les frais de port car le matériel est immontable et qu'ils en sont responsables

Returns

Non-Warranty Returns - All uninstalled parts, in their original packaging may be returned within 90 days for any reason. A copy of the original invoice or the picking label (which is generally attached to the original packaging) must accompany the return. Return freight is paid by the customer. If the return is due to our error, the return freight will be reimbursed.
Parts returned outside of this policy or in non-resalable condition may not be accepted or may be assessed a 15% handling fee.
Re-imbursement is made by the original payment method.
Complete the return form included in each order, pack the items securely and use the shipping return label supplied.
dany B
.
.

Message par dany B »

dany B a écrit :Tu n'est probablement pas le seul à avoir acheter ce BDM de Kit. (Bordel de merde!) attention j'ai un Copyright! :dents:
Il doit bien y avoir une solution pour que ça ne touche pas dans les ailes ....sans faire de découpes...
Regarde chez nos amis Anglais ce qu'ils en disent.
a+Dan
Tiens un lien qui en parle...
http://www.driftworks.com/forum/technic ... heels.html

Utilise la fonction traduire si tu ne lis pas l'anglais.
a+Dan
Répondre