Mon expérience

Généralités MGF/TF
parappa

Mon expérience

Message par parappa »

J'ai essayé ma future (a priori) mgf (mk2, 2002) la semaine dernière.

Je n'avais jamais conduit de cabriolet avant, et je dois dire que j'ai été assez surpris : on entend quand même beaucoup le vent, non ? :D

La ventilation est efficace, du coup pas de soucis de température (il fait bon à l'intérieur), mais j'avoue que j'ai trouvé l'insonorisation assez... surprenante. Vous me direz avec un toit en toile c'est normal, mais la première fois c'est tout de même assez étonnant.

Extérieurement elle est sublime : c'est une F (je n'aime pas l'avant des TF, c'est une chance...) noire, jantes alu 6 spoke de 16", enfin vous savez tous à quoi elle ressemble.

Le moteur est un 120cv stepspeed. N'étant pas du tout attiré par les performances, là encore c'est une aubaine. Je n'avais jamais conduit d'automatique avant : c'est très déroutant au début (pas de frein moteur), mais ça convient bien à mon style de conduite.

La voiture en question est une mgf 2002, avec 8000km au compteur. Les sièges sont en cuir (là encore c'était une première fois : je les ai trouvés très bons !) Je vais la payer autour de 12800? : si j'en crois lacentrale, c'est une bonne affaire (surtout étant donné son kilométrage), qui plus est la carte grise et le contrôle technique sont compris dans le prix.

Seul l'intérieur "bois" me déçoit un peu : ce n'est pas très élégant je trouve. Le bois du tableau de bord, le cuir des sièges et le beige de l'habitacle se marrient bien, mais je sais pas, ça fait un peu toc...

En bref : j'ai hâte de signer (samedi matin a priori) !

Seul bémol : je n'aurai plus que cette voiture (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une Mazda 323 de 1991 qu'il me fasse signe. :D) J'ai un garage, je travaille dans une entreprise qui me propose un parking privé gardé, seulement pour aller faire les courses (le coffre est plus grand que je l'imaginais, c'est heureux :D) et puis tout le reste, je suis un peu inquiet... Habitant à côté de Roubaix, c'est toujours un peu flippant. Du coup j'ai hâte de trouver un hardtop : pour le silence d'abord, et pour la tranquilité surtout (les coups de couteau dans un hardtop sont rares.)

J'ai comparé les prix, globalement un hardtop peint revient à 1800? en neuf en Angleterre. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de trouver un hardtop neuf sur ebay, ce serait tout de même beaucoup moins cher...

Voilà voilà. Des photos bientôt pour ceux que ça intéresse !

NB. La lunette arrière est malheureusement presqu'opaque. Je pensais que le garagiste me la remettrait en état, mais a priori je me trompais (je pensais pas qu'on avait le droit de vendre une voiture dont la visibilité arrière est proche de O...) Je lui ai soumis le problème, il m'a dit qu'il pouvait essayer de faire quelque chose mais qu'au final ça fragiliserait le mica (c'est comme ça que ça s'écrit ?) Du coup je ne sais pas comment faire... Sur Forum-auto j'ai entendu parler d'un produit spécial de chez BMW qui fait des miracles : vous voyez de quoi il s'agit ?
robert

Message par robert »

bien sûr , il fait de miracle (ou presque) et ne coût que 9 euros , si ta lunette est jaunie et rayures legeres le resultat et surprenant ...
parappa

Message par parappa »

Pour 9? ce serait dommage de ne pas essayer.
La lunette est plutôt blanche de mémoire, genre avec de la buée qui ne pourrait pas s'en aller. Bizarre...

Accessoirement si quelqu'un connait l'adresse d'un garagiste qui "s'y connait" en mg dans la région (Nord, donc) je suis intéressé. :)
guy

Message par guy »

C'est vrai que même capote fermée, une MGF c'est un peu bruyant. Mais bon c'est un peu le concept, rapide , sûr et pas cher... On ne peux pas tout avoir.

Amuse toi bien !!!
Zoobab

Message par Zoobab »

exact c'est un poil bruyant avec la capote, mais bon c'est un cabriolet, c'est normal. la grosse alternative a ca est le hardtop. c'est super. deja niveau look je la trouve mortelle. et pour le confort c'est super. meme cet été je suisparti en vacances avec le hartop.(bon j'avais un garage une fois arrivé la bas...) le prix est tres correct. j'ai acheté la mienne, la meme, mais de 2000, 11000? et avec 130000km au compteur, mais moteur 50000km.

pour le produit BMW, je l'ai utilisé, c'est impressionnant le resultat. parcontre faut de l'huile de coude. mais ca vaut le coup. je suis passé d'une vitre quasi opaque ou j'arrive meme pas a lire les plaques d'immat des voitures qui me suivaient, a une vitre arriere translucide. un vrai bonheur. par contre tu v'as voir la tete du vendeur chez BM quand tu lui dit que c'est pour une MG !! ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut,

Je ne suis pas pro hardtop. OK c'est plus bruyant sans mais rien de dramatique, on peu discuter sans hausser la voix.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

encore du racisme anti tf ....
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Du talibanisme :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

elle est bonne !!!
Rom
.
.

Message par Rom »

Tu vas voir Jmarc, ce forum va finir en forum des MGFistes, entre les anti-tetrapack, anti-rover rebadgées et les vintageophobes... :wrong:

Notre temps est compté... :priere:
parappa

Message par parappa »

Bon apparemment l'intérieur en bois plastoc ça se change. 'me demande quelle couleur (enfin quel... matériaux : alu, carbone, autre chose...) irait bien avec un intérieur beige ?

Zavez pas des photos d'intérieurs beiges là sous le coude, que je jette un oeil ? :D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ahhhhhhhhhhhh!
enfin un nordiste :inscris toi tout de suite et aussi sur la carte ,qu'on montre a certains sudistes que si on avait ete plus nombreux ,on leur aurait mis le patée :) :) :) :) :pote:
robert

Message par robert »

Bon , l'Oise on le place dans le nord ou dans le sud ??!!
alan
.
.

Message par alan »

robert a écrit :Bon , l'Oise on le place dans le nord ou dans le sud ??!!
ben si comme moi tu as déja construit ton igloo ,alors tu es dans le nord
:) :) :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

robert a écrit :Bon , l'Oise on le place dans le nord ou dans le sud ??!!
regarde la carte ; dans le nord bien sur c'est au dessus d'Orange
parappa

Message par parappa »

alan a écrit :ahhhhhhhhhhhh!
enfin un nordiste :inscris toi tout de suite et aussi sur la carte ,qu'on montre a certains sudistes que si on avait ete plus nombreux ,on leur aurait mis le patée :) :) :) :) :pote:
C'est fait. :)

5 inscrits dans le Nord, qui a dit que les cabriolets étaient réservés aux régions ensoleillées ? :D

(J'habitais Marseille et ma copine Saint-Raphaël l'année dernière cela dit. :D)
Modifié en dernier par parappa le 22 déc. 2005, 20:26, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

t'inquiete pas Robert
y sont jalous de notre grand soleil :D :D
parappa

Message par parappa »

L'intérieur c'est çuilà :

Image

...avec les sièges en cuir. Quelqu'un a déjà remplacé sa console centrale ? J'aimerais bien trouver autre chose que le bois, donc. Par contre je sais pas s'il est possible de changer les inserts des portières...
jericho

Message par jericho »

mickasun je crois a fait quelque chose, mais moi je prefere le volant que j'ai avec la finition cuir dessu ;)
mickasun

Message par mickasun »

moi je la trouve super jolie ainsi... (par rapport a une tf... ;o) ) (je chari jmarc)
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Si je peux donner un conseil, en un premier temps essai plutôt de trouver un filet antiremous qu'un HTop, tu t'apercevras que tu t'en serviras beaucoup plus et puis on achète pas un roadster pour rouler en coupé! Pour ce qui est F ou TF moi si je pouvais je m'achèterai bien une vintage pour que ma F ne dorme pas toute seule!
LJC

Message par LJC »

va voir sur le site de brown et gammons ,ils ont en alu et autres ,parole de TFiste "tiens on se croirai a la télé"! :)
alan
.
.

Message par alan »

mais dis donc LJC t'es pas sur la carte! :)
parappa

Message par parappa »

jericho a écrit :mickasun je crois a fait quelque chose, mais moi je prefere le volant que j'ai avec la finition cuir dessu ;)
Oué j'ai le cuir sur le volant aussi. :)

Sinon : quelqu'un peut me dire vite fait comment on décapote ? Enfin plus précisément : est-ce qu'il faut dézipper la lunette, ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? Le garagiste ne l'a pas dézippée, mais comme il n'y connait pas grand chose...

Merci. :)
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Non tu n'es pas obligé de dézipper! Tu dézippes si tu installes le HT pour un long moment comme ceci la lunette ne prend pas de plis et ne marque pas!
Mais surtout fait attention si ton auto dort dehors ne décapote pas si il a fait froid ou si il a gelé certain se sont retrouvés avec la lunette coupée en deux! tu defrais retrouvé le sujet en amont du forum!
Répondre