Je n'avais jamais conduit de cabriolet avant, et je dois dire que j'ai été assez surpris : on entend quand même beaucoup le vent, non ?

La ventilation est efficace, du coup pas de soucis de température (il fait bon à l'intérieur), mais j'avoue que j'ai trouvé l'insonorisation assez... surprenante. Vous me direz avec un toit en toile c'est normal, mais la première fois c'est tout de même assez étonnant.
Extérieurement elle est sublime : c'est une F (je n'aime pas l'avant des TF, c'est une chance...) noire, jantes alu 6 spoke de 16", enfin vous savez tous à quoi elle ressemble.
Le moteur est un 120cv stepspeed. N'étant pas du tout attiré par les performances, là encore c'est une aubaine. Je n'avais jamais conduit d'automatique avant : c'est très déroutant au début (pas de frein moteur), mais ça convient bien à mon style de conduite.
La voiture en question est une mgf 2002, avec 8000km au compteur. Les sièges sont en cuir (là encore c'était une première fois : je les ai trouvés très bons !) Je vais la payer autour de 12800? : si j'en crois lacentrale, c'est une bonne affaire (surtout étant donné son kilométrage), qui plus est la carte grise et le contrôle technique sont compris dans le prix.
Seul l'intérieur "bois" me déçoit un peu : ce n'est pas très élégant je trouve. Le bois du tableau de bord, le cuir des sièges et le beige de l'habitacle se marrient bien, mais je sais pas, ça fait un peu toc...
En bref : j'ai hâte de signer (samedi matin a priori) !
Seul bémol : je n'aurai plus que cette voiture (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une Mazda 323 de 1991 qu'il me fasse signe.


J'ai comparé les prix, globalement un hardtop peint revient à 1800? en neuf en Angleterre. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de trouver un hardtop neuf sur ebay, ce serait tout de même beaucoup moins cher...
Voilà voilà. Des photos bientôt pour ceux que ça intéresse !
NB. La lunette arrière est malheureusement presqu'opaque. Je pensais que le garagiste me la remettrait en état, mais a priori je me trompais (je pensais pas qu'on avait le droit de vendre une voiture dont la visibilité arrière est proche de O...) Je lui ai soumis le problème, il m'a dit qu'il pouvait essayer de faire quelque chose mais qu'au final ça fragiliserait le mica (c'est comme ça que ça s'écrit ?) Du coup je ne sais pas comment faire... Sur Forum-auto j'ai entendu parler d'un produit spécial de chez BMW qui fait des miracles : vous voyez de quoi il s'agit ?