je vais installer freins a disques sur ma MGA
faut il y mettre aussi un servo frein ?
FLOFLO

... Mais si, mais si ... http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.htmlsherlock a écrit :Le servo ne sert qu'à diminuer la force requise de ton petit peton sur la pédale du milieu, ça n'influence en aucune manière la puissance du freinage lui même.
C'est donc une question de choix personnel, et éventuellement de place sous le capot moteur, laquelle est comptée sur la A
il n'a pas préciser que c'était pour faire de la piste?anneauxdin a écrit :Il n'y a pourtant pas d'assistance dans les voitures de course??? Enfin celles que j'ai pu voir, et pourtant ça freine fort.
... Dans le Chud, ils ont des " Tambourins " et d' in Ch'Nord des " grands Bourrins " ...alan a écrit :les circuits de freins sont adaptés![]()
m'enfin bon ,si les disques ne servent à rien ...revenons aux tambours
Non, Dany, excuse moi de te contredire, là. C'est curieux d'ailleurs car nous sommes généralement d'accord.dany B a écrit :Je le répète... sans servo cela n'apportera rien d'installer des freins à disques, l'effort à la pédale étant trop important pour espérer avoir un bonne "attaque".![]()
Le seul bénéfice étant de ne plus avoir à régler les mâchoires.
Conclusion: si montage de disques, servo indispensable....
Moi aussi, mais déréglés c'est la cata; le déséquilibre important Gauche/Droit çà surprend. A règler tous les ans et vérifier que les garnitures sont détalonnées.sur ma A ,j'ai 4 tambours et bien réglés
Ce n'est pas une polémique, juste des avis contradictoires et puisque tu as déjà le servo , fait un montage sans....puis un montage avec, tu verras bien qui a raison....FLOFLO a écrit :bsoir desole d avoir cree une polemique............
JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!
flo
Nous sommes bien d'accord que ça diminue la pression à exercer sur la pédale, mais ça s'arrête là.dany B a écrit : C'est vrai, mais pour avoir essayé et monté les deux systèmes ,et seulement pour cette raison, je maintiens mon avis sur une voiture à usage normal....![]()
Sans servo ,faut avoir des muscles d'acier pour arrêter la voiture (avec le montage des disques à la place des tambours.)
Je pense que le point d'achoppement sur ce que je dis est sur "l'attaque au freinage" pour le reste nous sommes d'accord....enfin il me semble.sherlock a écrit :Nous sommes bien d'accord que ça diminue la pression à exercer sur la pédale, mais ça s'arrête là.dany B a écrit : C'est vrai, mais pour avoir essayé et monté les deux systèmes ,et seulement pour cette raison, je maintiens mon avis sur une voiture à usage normal....![]()
Sans servo ,faut avoir des muscles d'acier pour arrêter la voiture (avec le montage des disques à la place des tambours.)
Sinon,à ce compte là, on pourrait finir par dire qu'une direction assistée diminue le rayon de braquage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités